[ Sous forme de notes en vrac pour le moment : ]
Afin de faciliter la vie aux éditeurs de missions et à tous ceux qui souhaitent s'y mettre, voici un thread répertoriant les prérequis pour fabriquer une mission réussie:
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*BASES DE LA MISSION*
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Avant de commencer à éditer ( /!\ Attention: non modifiable par la suite lors de l'édition):
- Les camps des pays se choisissent uniquement au début de la création d'une mission.
- Agresseurs USAF Vs. USA/Russie permet d'avoir toutes les troupes disponibles des deux côtés. (A placer dans le bon camp - rouge ou bleu)
Configuration de la mission
- Radio simplifiée : désactiver.
- Configuration des radios spécifiques : voir section "Spécificités des modules" (liste ci-dessous)
- Vues extérieures : configurer comme souhaité.
Les triggers:
- Les triggers et les unités qui "pop" peuvent créer des freezes pendant la partie, évitez de les déclencher pendant le décollage/atterrissage. Mieux vaut les placer plus loin afin qu'elles se déclenchent pendant une phase de vol tranquille.
Les aéronefs:
- Pour les avions: régler l'option "réaction au menace", sinon les IA se barrent et rentrent direct dès qu'ils sont accrochés au radar.
Les véhicules terrestres:
- Pour les véhicules en mouvement : désactiver l'option dispersion sous le feu, sinon les unités vont s'arrêter et attendre au bord de la route.
...
Règle d'or pour l'édition:
- Ne faites jamais confiance aux IA : faites des tests !
Sites SAM
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https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=218487
Porte-avions
Important pour les missions avec PA :
- Le vent relatif sur le pont doit être d'environs 30 nœuds pour les appontages. Le PA doit donc aller contre le vent et à vitesse adéquat. Exemple : si 10 nœuds de vent, pousser le PA à 20 nœuds contre le vent)
- Les "Onboard Numbers" des avions doivent être correctement renseignés par groupe sinon c'est le bordel pour les communications.
Exemple : groupe 1 (101, 102, 103, 104), groupe 2 (201, 202, 203, 204, groupe 3 (301, 302, 303, 304),...
- Paramétrer TACAN, ILS, et radio (et fournir les informations aux groupes).
- L'emplacement du PA va changer à chaque fois, et les pilotes n'ont aucune idée d'où sera le navire s'il n'ont pas une carte. Dans le brief, fournissez à minima un emplacement grossier du navire et de la "ligne de front".
- Les groupes donnent leur ordre de catapultage avant d'embarquer dans les appareils (exemple : groupe Ford, puis groupe Colt, etc.)
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Déplacement aléatoire des unités
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Déclenchement Marqueur par destructions d'objets
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WIKIS :
https://wiki.hoggitworld.com/view/DCS_mission_editor
Manuel DCS :
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/a ... l%20EN.pdf
Norme de nommage des Groupes pour vos missions DCS :
Nous venons de créer des nouveaux canaux sur Discord qui correspondent aux Noms de groupes DCS (bien sur nous ne pouvons pas mettre tous les groupes).
Ils est donc demandé aux éditeurs de nommer les groupes dans vos missions pour qu'ils correspondent au canaux Discord (Pour vos futures missions bien entendu, ne changez pas vos missions existantes).
Nous réfléchissons en plus donner des affectations permanentes à ces groupes :
- FORD Attaque au sol
- COLT CAP
- CHEVY SEAD
- UZI CAP
Cela permettra de s'y retrouver plus facilement sur discord et dans les missions.