[EDITEUR] Pré-requis & paramétrage des missions

Tutos et entraide sur la création de missions DCS
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RollupTito
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[EDITEUR] Pré-requis & paramétrage des missions

#1

Message par RollupTito »

L'éditeur de mission est pour vous un sac de nœuds? Vous commencez ou avez perdu la mémoire?


[ Sous forme de notes en vrac pour le moment : ]




Afin de faciliter la vie aux éditeurs de missions et à tous ceux qui souhaitent s'y mettre, voici un thread répertoriant les prérequis pour fabriquer une mission réussie:


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*BASES DE LA MISSION*
Spoiler

Avant de commencer à éditer ( /!\ Attention: non modifiable par la suite lors de l'édition):
- Les camps des pays se choisissent uniquement au début de la création d'une mission.
- Agresseurs USAF Vs. USA/Russie permet d'avoir toutes les troupes disponibles des deux côtés. (A placer dans le bon camp - rouge ou bleu)

Configuration de la mission
- Radio simplifiée : désactiver.
- Configuration des radios spécifiques : voir section "Spécificités des modules" (liste ci-dessous)
- Vues extérieures : configurer comme souhaité.

Les triggers:
- Les triggers et les unités qui "pop" peuvent créer des freezes pendant la partie, évitez de les déclencher pendant le décollage/atterrissage. Mieux vaut les placer plus loin afin qu'elles se déclenchent pendant une phase de vol tranquille.

Les aéronefs:
- Pour les avions: régler l'option "réaction au menace", sinon les IA se barrent et rentrent direct dès qu'ils sont accrochés au radar.

Les véhicules terrestres:
- Pour les véhicules en mouvement : désactiver l'option dispersion sous le feu, sinon les unités vont s'arrêter et attendre au bord de la route.
...

Règle d'or pour l'édition:
- Ne faites jamais confiance aux IA : faites des tests !
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Sites SAM
Spoiler
Si vous voulez installer des SAM, les principaux types de sam et leurs composants sont repris dans ce post

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=218487
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Porte-avions

Important pour les missions avec PA :
- Le vent relatif sur le pont doit être d'environs 30 nœuds pour les appontages. Le PA doit donc aller contre le vent et à vitesse adéquat. Exemple : si 10 nœuds de vent, pousser le PA à 20 nœuds contre le vent)
- Les "Onboard Numbers" des avions doivent être correctement renseignés par groupe sinon c'est le bordel pour les communications.
Exemple : groupe 1 (101, 102, 103, 104), groupe 2 (201, 202, 203, 204, groupe 3 (301, 302, 303, 304),...
- Paramétrer TACAN, ILS, et radio (et fournir les informations aux groupes).
- L'emplacement du PA va changer à chaque fois, et les pilotes n'ont aucune idée d'où sera le navire s'il n'ont pas une carte. Dans le brief, fournissez à minima un emplacement grossier du navire et de la "ligne de front".
- Les groupes donnent leur ordre de catapultage avant d'embarquer dans les appareils (exemple : groupe Ford, puis groupe Colt, etc.)
Spoiler
Réglage ICLS et TACAN (Par Voltage)

https://lesirreductibles.com/forum/view ... =97&t=3921
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Déplacement aléatoire des unités
Spoiler
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Déclenchement Marqueur par destructions d'objets
Spoiler
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WIKIS :
https://wiki.hoggitworld.com/view/DCS_mission_editor

Manuel DCS :
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/a ... l%20EN.pdf

Norme de nommage des Groupes pour vos missions DCS :



Nous venons de créer des nouveaux canaux sur Discord qui correspondent aux Noms de groupes DCS (bien sur nous ne pouvons pas mettre tous les groupes).
Ils est donc demandé aux éditeurs de nommer les groupes dans vos missions pour qu'ils correspondent au canaux Discord (Pour vos futures missions bien entendu, ne changez pas vos missions existantes).
Nous réfléchissons en plus donner des affectations permanentes à ces groupes :
- FORD Attaque au sol
- COLT CAP
- CHEVY SEAD
- UZI CAP
Cela permettra de s'y retrouver plus facilement sur discord et dans les missions.
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Dragonares76
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Re: [EDITEUR] PRE-REQUIS MISSIONS / BASES / PARTICULARITÉS MODULES

#2

Message par Dragonares76 »

Mettre systématiquement les aggresseurs usaf chez les rouges pour débloquer un max d'unités au sol
Dernière modification par RollupTito le 15 févr. 2018, 12:05, modifié 1 fois.
Raison : Ajouté! :)
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FalkenJR
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Re: [EDITEUR] PRE-REQUIS MISSIONS / BASES / PARTICULARITÉS MODULES

#3

Message par FalkenJR »

Dragonares76 a écrit : 13 févr. 2018, 17:59 Mettre systématiquement les aggresseurs usaf chez les rouges pour débloquer un max d'unités au sol
Heu pas certains. Les agresseurs USAF permette d'avoir des avions russes pour les bleus. Sachant que certains vol en SU 27.. Faut voir en fonction de ceux qui participe à la mission ;)
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Le_Jaguar
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Re: [EDITEUR] PRE-REQUIS MISSIONS / BASES / PARTICULARITÉS MODULES

#4

Message par Le_Jaguar »

Yo, je suis d'accord avec Dragon... c'est le 1er conseil à donner pour l'éditeur, car (pour les néophytes) le choix de la coalition se fait à la création de la partie et on ne peut plus la changer ensuite.
J'utilise : Agresseur USAF Vs USA/Russie, cela permet d'avoir tous les avions/unités de chaque côté (ex: Su25T, Su33, ect.) pour les joueurs et les IA. Les joueurs remarqueront les nations présentées dans le briefing et pas celle de l'éditeur
Dernière modification par RollupTito le 15 févr. 2018, 12:05, modifié 1 fois.
Raison : Ajouté! :)
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Le_Jaguar
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#5

Message par Le_Jaguar »

Quelques conseils :

1) Les triggers et les unités qui pop crée des freezes pendant la partie, éviter de les déclencher pendant le décollage/atterrissage. Mieux les faire pop plus loin et les déclencher pendant un vol tranquille

2) Ne jamais faire confiance aux IA : faire des tests

3) Pour les véhicules en mouvement : désactiver l'option dispersion sous le feu, sinon les unités vont s'arrêter et attendre au bord de la route

4) Pour les avions régler l'option réaction au menace, sinon les IA se barrent et rentre direct dès qu'ils sont accroché radar
Dernière modification par RollupTito le 15 févr. 2018, 12:05, modifié 1 fois.
Raison : Ajouté! :)
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RollupTito
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Re: [EDITEUR] PRE-REQUIS MISSIONS / BASES / PARTICULARITÉS MODULES

#6

Message par RollupTito »

@Jag: pour être le plus clair possible la dessus: quand tu choisis USAF Aggressor VS Russia/USA, on joue dans lequel des deux camps? :) Peu importe? Tout est dispo pour les deux du coup?
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Le_Jaguar
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#7

Message par Le_Jaguar »

Yep, l'agresseur USAF reprend l'ensemble des véhicules/avions/bateaux/blindés, je le place en rouge. Je rajoute du côté bleu la france, la suède, la chine, UK, allemagne.

La seul différence, c'est les skins dispo, agresseur USAF n'a aucun skin, je place les M2000 en bleu avec la france et les skins IRRE sont dispos

Mais je peux placer si besoins des M2000 en rouge pour joueurs ou IA, etc.
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Le_Jaguar
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Re: [EDITEUR] PRE-REQUIS MISSIONS / BASES / PARTICULARITÉS MODULES [EN COURS DE RÉDACTION]

#8

Message par Le_Jaguar »

Petit conseil : pour les missions destiné à être hébergé sur le serveur des IRRE, il est impossible de mettre en pause la mission, donc il faut prévoir un délai pendant que tout le monde se connecte, test les radios, blague et rigole, etc... avant de lancer les IA.

Par exemple en utilisant le menu radio -->F10 autres on peut lancer la mission quand tout le monde est prêt est au décollage
Dernière modification par RollupTito le 15 févr. 2018, 12:00, modifié 1 fois.
Raison : Merci Jag! C'est ajouté à la liste. :)
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Le_Jaguar
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Re: [EDITEUR] Pré-requis & paramétrage des missions

#9

Message par Le_Jaguar »

Salut,

Si vous voulez installer des SAM, les principaux types de sam et leurs composants sont repris dans ce post

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=218487

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The Hawk is a British-designed medium-range SAM. It's moderately effective, but ought to be used along with, say, a Patriot system. To make this, you will need:

1-One SAM Hawk CWAR AN/MPQ-55; I think this is some kind of a search radar.

2-One SAM Hawk PCP; this is the command unit, and as such it has no radar or weapons. The only command unit that I know of with a radar is the Russian CP Sborka ("Dog Ear"). I think PCP stands for 'Portable Command Post'.

3-One SAM Hawk SR AN/MPQ-50; this is the Search Radar, which locates the targets.

4-One SAM Hawk TR AN/MPQ-46; this is the Track Radar, which locks onto and guides the missiles towards the target.

5-Several SAM Hawk LN M192s-these are the LauNchers, which hold the missiles. These guys each have three externally-held MIM-23B SARH missiles.

According to the encyclopedia, the missiles have a range of 16 KM.

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I will now tell you how to make the Patriot, an American long-range SAM. It can be quite deadly when used correctly. You will need:

1-One SAM Patriot AN/MRC-137; I don't know what this does.

2-One SAM Patriot ECS AN/MSQ-104; this is the command unit.

3-One SAM Patriot EPP-III; I believe this is the power unit.

4-One SAM Patriot ICC; I don't know what this does.

5-One SAM Patriot STR AN/MPQ-53; this is the Search and Track Radar; it does both the jobs of separate searching and tracking radars.

6-Several SAM Patriot LN M901s; these each hold four MIM-104 radio command+TVM missiles in launch tubes.

The missiles have a stated range of 90 KM.

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Here we go, the long-ranged Russian SAM. It's about as effective as the Patriot. You need:

1-One SAM SA-10 S-300PS CP 54K6; this is the Command Post, which coordinates the other units.

2-One SAM SA-10 S-300PS SR 5N66M ("Clam Shell"); this is one of the Search Radars, though it is possible to get away with just one.

3-One SAM SA-10 S-300PS SR 64H6E ("Big Bird"); this is the other Search Radar, and it has a much larger detection range. As I said before, only 1 SR is required, though having each type is much better.

4-One SAM SA-10 S-300PS TR 30N6; this is the Track Radar, which locks onto the targets and guides the missiles to them.

5-Several SAM SA-10 S-300PS LN 5P85C/Ds; these are the LauNchers, each of which hold four 5V55 radio command+TVM missiles. The only difference between the two types of launcher is the spare tire covering; It's covered by a grate, making it visible, in the D, whereas in the C it's covered by an opaque something. The missiles are held in internal launch tubes.

The encyclopedia says the missiles have a maximum range of 45 KM.

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Last one, ready for it? The SA-11 requires the fewest amount of units so far, and is probably the best medium-range missile in the game. To set this up, you are required to have:

1-One SAM SA-11 Buk CC 9S470M1; this is the Command and Control vehicle, which guides the other machines in the group.

2-One SAM SA-11 Buk SR 9S18M1; this is the Search Radar, which detects the targets from a long way off, though it takes around a minute or so to turn on.

3-Several SAM SA-11 Buk LN 9A310M1s; these are the LauNchers, each of which hold four external 9M38M1 SARH missiles. They each have their own internal tracking radar, so they can keep firing after the searching radar has been destroyed.

The missiles have a range of around 32 KM.
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RollupTito
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Re: [EDITEUR] Pré-requis & paramétrage des missions

#10

Message par RollupTito »

Ajouté au premier post, merci Jag ! :)
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Voltage29
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Re: [EDITEUR] Pré-requis & paramétrage des missions

#11

Message par Voltage29 »

Salut à tous les éditeurs de missions Up date du post principal sur la modifications des canaux Discord et le nommage des groupes dans les missions.
Donnez nous vos remarques
Merci
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TeetJee
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Re: [EDITEUR] Pré-requis & paramétrage des missions

#12

Message par TeetJee »

Vu
Pris en compte merci
Je vais me traduire les infos sur les sam
Par contre et sauf erreur je n ai pas vu de précisions sur les altitudes et comportement de vol deAWACS et Tanker
De mémoire il y a des paramètres à respecter pendant leur vol..au vu de ma dernière création!
Je poursuis la formation in vitro :mrgreen: :geek: :ugeek:
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Voltage29
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Re: [EDITEUR] Pré-requis & paramétrage des missions

#13

Message par Voltage29 »

Pour les Awacs, plus ils sont haut plus il vois loin.
Les tankers entre 20 000 et 30 000 pieds (25 000 c'est bien) et 280 à 300 nœuds en vol (370 environ sur l'éditeur). Un tacan
Tu peux aussi mettre un recoverytanker et un pédro ( hélico de sauvetage) pour le PA via le script que j'ai expliqué là
https://www.lesirreductibles.com/forum/ ... php?t=5643
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