PB Discord - Il faut sauver le soldat Correus

Matériel, tutos et entraide, petites annonces...
Répondre
LeLong
Officier

Spécialité :

PB Discord - Il faut sauver le soldat Correus

Message par LeLong »

Hello les gars, j'ai compris que Correus tu as des problèmes avec Discord depuis des jours voir semaine :o
On va pas laisser un copain dans le besoin ! Ce thread pour trouver une solution durable.

Tu peux nous décrire ce qu'il se passe exactement ?

J'ai lu rapidement, sans avoir les détails de ton problème, que Discord peut avoir un problème de cache qui fait planter le PC ou l'App après un certain moment (comme une fuite mémoire).

Tu peux essayer:
Press Windows + R
type %appdata%
Press Enter
Find the Discord folder and delete it

le net est plein de messages et de conseils / pistes en tout cas, on va bien trouver (tu parles anglais suffisamment pour piger les forums, si on partage des liens ?)

bon courage en tout cas, on va le résoudre ce soucis !
Correus
Membre

Spécialité :

Re: PB Discord - Il faut sauver le soldat Correus

Message par Correus »

Salut Lelong, merci pour l'intérêt pour mon cas presque desespéré.
Pour décrire la situation :
Je suis en Win11 uptodate, 2*32 Go de ram ddr4 3600 , AMD ryzen5900X, Carte mère Asus et RTX4800 avec dernier pilote.
Avec l'application Discord installée, la machine freeze au bout de quelques minutes sans message d'erreur dans l'eventlog , J'avais tenté de vider le cache comme tu l'indiques et désactivé l'accélération matériel ainsi que l'Overlay, sans amélioration. j'ai désinstallé l'appli Discord.
Discord en mode Web, ca plante aussi mais moins vite, je vais refaire l'essai quand même cette semaine.
Reset de la machine est la seule solution à chaque fois pour pouvoir utiliser la machine normalement mais sans Discord.

J'ai fait des restaurations à des dates antérieures, tester avec chaque barette mémoire, avec et sans XMP, avec et sans boost, mais toujours le même soucis.

Alors que tout fonctionnait bien ,le problème est arrivé sans faire de modif sur la machine mis à part les Windows updates , les maj de pilotes nvidia et des joysticks.
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

L'accélération matérielle c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit, mais bon tu as déjà fait... :|

Essaie de MAJ/réinstaller tes pilotes audio aussi, sait on jamais.

Quand tu dis "reset" c'est un reboot ? Ou réinitialisation ?

Si tu parles juste de reboot, perso j’essaierais de désinstaller l'application, puis de clean le registre (via un outils comme CCleaner si tu veux faire simple) et virer le dossier temporaire de l'application au complet ( %appdata%\discord ), redémarrer, puis réinstaller.

Je croiserais les tests aussi, en testant sur un autre profil Windows sur la même machine, et éventuellement même un autre compte Discord (je ne sais pas à quel point les profils Discord sont itinérants).

edit : sinon autres conneries que je testerais c'est une autre sortie/périphérique audio ou une autre carte son, ou un casque USB,...
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Solutions proposées:

1) Accélération matérielle => OK déjà fait

2) Nettoyage du cache - cas n*2 https://www.techesi.com/fr/fix-discord-crashing.html =>à priori tu l'as déjà fait

2) MAJ des périphériques (en particulier audio) - Proposition Roolup

3) lancer Discord en mode Administrateur => voir solution n°6 https://www.techesi.com/fr/fix-discord-crashing.html

4) Désinstallation propre suivi d'une réinstallation
https://support.discord.com/hc/en-us/ar ... stallation et la vidéo à partir de 1min en anglais:
4a) fermer toutes les applications de Discord (Apps et Web)
4b) désinstallation de Discord
4c) nettoyage des fichiers locaux temporaires (via appdata et local data)
4d) Redémarrer le pc
4e) réinstaller Discord pour Windows
4f) uniquement si nécessaire:
In some cases, these extra steps may be necessary.
Set the Discord application (%LocalAppData%/Discord/most recent version) to run as Administrator and set Compatibility to Windows 7 or 8 (try both)
Make sure that all instances of Discord, including the browser version, are closed out before attempting the steps.
Répondre