Conflit casques Quest et DCS

Périphériques d'immersion : VR, Head & Eye tracking...
Répondre
Tournac
Réserviste

Spécialité :

Conflit casques Quest et DCS

Message par Tournac »

Il y a un bug connu entre DCS et le Quest 2 : si l'utilisateur enlève son casque, DCS buggue (aux dernières nouvelles). Il "suffit" de désactiver le capteur de proximité (le truc qui fait que le Quest voit si vous avez le casque sur la tête ou pas).

Je n'étais pas sûr si ce bug existait entre le Quest 3 et DCS : en gros, je ne suis toujours pas sûr. J'ai testé avec et sans la désactivation, sans désactiver ça fonctionne parfois, et parfois non. Avec la désactivation, ça fonctionne à tous les coups. Donc je désactive systématiquement le capteur de proximité.

Pour ceux qui ont ce souci, voici comment je fais :
  • Installation de l'application Meta sur le tél. A partir de là, je lie l'app à mon casque et je le mets en mode développeur. Il faut redémarrer le casque pour que la modification soit effective
  • J'installe Side quest (https://sidequestvr.com/download). Une fois le mode développeur activé, Side Quest est utile pour désactiver le capteur de proximité (dans les paramètres). Je désactive aussi le Guardian souvent (car pas désactivé par défaut chez moi).
A dispo si pas clair
Belmont
Membre

Spécialité :

Re: Conflit casques Quest et DCS

Message par Belmont »

Ou sinon tu passe par Virtual Desktop pour avoir une meilleure image et de meilleures perfs ^^
Tournac
Réserviste

Spécialité :

Message par Tournac »

Perso je suis en câble et j'ai 0 souci niveau image et perf. Ceci étant dit, jamais essayé Virtual Desktop
Wasted
Membre

Message par Wasted »

J'ai parcouru pas mal de posts différents et je lis presque à l'unanimité que le câble est supérieur à Virtual Desktop.
VD est loin devant l'airlink pour optimiser le rendu en autonome, mais perso jouer avec un câble n'est pas gênant ça me permet même d'être en durée de jeu illimitée (presque).
Je cherchais à me documenter un peu avant de lâcher les 20 boules pour me payer ce soft mais j'ai un peu peur de ne pas gagner grand chose.
Actuellement ça tourne vraiment bien.
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

Après vous faites ce qui vous semble le mieux hein ^^
Mais perso c'est le jour et la nuit entre la qualité du cable link et VD, qui est bien plus clair, utilise moins de ram, et surtout est très configurable même en jeu
Wasted
Membre

Message par Wasted »

Bah c'est ça le truc, c'est que je lis l'inverse sur pas mal de discussions.
J'ai passé beaucoup de temps pour obtenir le résultat que j'ai et un peu la flemme de me relancer à tout reconfigurer pour un résultat dont on semble indiquer qu'il ne sera pas meilleur, et pour 20 balles.
Tu avais testé avec un cable de bonne qualité Belmont ?
En tout cas moi je suis super fana des échanges sur la VR parce qu'on a jamais assez de bonnes idées et de conseils à partager pour augmenter la qualité graphique et la fluidité en vol.
Alors pour ça : merci ;)
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

Ça dépends de beaucoup de facteurs effectivement, j'ai testé avec le câble "officiel" link et également un câble recommandé par les différentes communautés VR, le "Anker" câble.

Branché sur USB 3.0 bien entendu, la qualité est moins bonne et plus "baveuse". C'est sûrement du au fait que Virtual Desktop permets de rajouter du contraste et un sharpening supplémentaire à l'image.

Après moi perso je l'avais acheté à genre, 10-12eu, effectivement le prix a bien augmenté.

Si tu es satisfait avec tes réglages actuels, pas besoin de changer tout ça effectivement, mais si pour un nouvel utilisateur qui recherche une manière rapide de setup son casque VR, ça reste une très bonne option :)
Wasted
Membre

Message par Wasted »

VD essayé et adopté, faut juste que je me penche sur le codec qui semble merder un brin en AV1 mais honnêtement le résultat est impeccable.
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

J'aime beaucoup le codec HEVC 10bit.
Wasted
Membre

Message par Wasted »

Codec validé, tourne mieux que le AV1 j'ai l'impression, faut qu'on se capte à l'occas pour faire un petit check des paramètres, certains me parlent pas trop et assez bizarrement les tutos que j'ai trouvés ont tendance à se contredire les uns les autres sur certains éléments !
Répondre