Choix palonnier
- Correus
- Membre
-
Spécialité :
Choix palonnier
J'ai un vieux palonnier CH Product qui fait l'affaire sur avions mais qui avoue ses limites sur les modules hélicos , c'est instable et injouable.
Qu'est ce que vous utilisez comme modèle et qui vous donne réel satisfaction ?
Qu'est ce que vous utilisez comme modèle et qui vous donne réel satisfaction ?
-
- Officier
-
Spécialité :
Re: Choix palonnier
Pour moi le tpr, c'est vraiment pas mal.
- Le_Jaguar
- Membre
-
Spécialité :
100 € ou 500 € de budget, je crois que c'est un peu le cœur du débat pour les palonniers...
Je viens de découvrir sur amazon un nouveau palo, quelqu'un connaît ?
https://www.amazon.fr/Turtle-Beach-Velo ... r=8-5&th=1
Je viens de découvrir sur amazon un nouveau palo, quelqu'un connaît ?
https://www.amazon.fr/Turtle-Beach-Velo ... r=8-5&th=1
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Sur les palos, c'est dur de comparer car on a souvent qu'un seul palo dans notre vie de simmer, ou un d'entrée de gamme puis un haut de gamme (ca se garde normalement des années, plus que les joysticks)
Perso j'ai un MFG depuis 2018 ou qqchose comme ça, j'en suis content, à part de la prise USB qui me semble avoir de plus en plus de jeu, j'ai peur qu'elle lâche en premier. J'imagine que si je faisais de l'hélico, je baisserais la dureté du ressort.
Avant j'ai eu un Saitek Pro Flight (maintenant Logitech je crois), un axe de frein avait cassé. Et puis quand on passe à la qualité au dessus, on se rend compte comme ca peut être mieux
Perso j'ai un MFG depuis 2018 ou qqchose comme ça, j'en suis content, à part de la prise USB qui me semble avoir de plus en plus de jeu, j'ai peur qu'elle lâche en premier. J'imagine que si je faisais de l'hélico, je baisserais la dureté du ressort.
Avant j'ai eu un Saitek Pro Flight (maintenant Logitech je crois), un axe de frein avait cassé. Et puis quand on passe à la qualité au dessus, on se rend compte comme ca peut être mieux
-
- Officier
-
Spécialité :
J,éviterai les systèmes à glissières type turtle beach ou saitech/logitech sauf s'il s'agit de budget (j'ai gardé mon saitech une dizaine d'année avant de passer au niveau supérieur)
Attention à la place sous le bureau, je n'ai pas pu prendre le trp car il était trop large.
Attention à la place sous le bureau, je n'ai pas pu prendre le trp car il était trop large.
- Correus
- Membre
-
Spécialité :
ok.
Génius tu as quel modèle ?
Est ce que certains ont ce type de rudder sur 1 axes donc sans gérer les freins ? https://flightsimcontrols.com/product/v ... dals-mk-v/
Génius tu as quel modèle ?
Est ce que certains ont ce type de rudder sur 1 axes donc sans gérer les freins ? https://flightsimcontrols.com/product/v ... dals-mk-v/
-
- Officier
-
Spécialité :
J'ai également le MFG (ressort un peu dur mais possibilité de changer les "cam" avec une sensibilité plus ou moins prononcé au centre et un durcissement plus ou moins prononcé sur les extrêmes).
Tu es sûr qu'il n'y a pas de frein sur ton lien car je vois pas trop le sens d'avoir un palonnier sans frein ?
Tu es sûr qu'il n'y a pas de frein sur ton lien car je vois pas trop le sens d'avoir un palonnier sans frein ?
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
En effet pas de freins sur celui à. Tu peux te passer des freins mais c'est dommage quand même quitte à avoir un palo à ce prix... Prends en un avec frein c'est bcp plus confort sur de nombreux appareils qui en possèdent en vrai
- Correus
- Membre
-
Spécialité :
Oui avec frein c'est quand même indispensable.
-
- Officier
-
Spécialité :
Les Winwing ont pas l'air mal aussi.
- Correus
- Membre
-
Spécialité :
Oui Axu, en fin de compte j'ai commandé un Winwing avec amortisseur , équivalent au Virpil et quand même bien moins chère. Ça va me changer
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Super, profite bien !
Et tu pourras nous faire un petit retour / test
Et tu pourras nous faire un petit retour / test
- Correus
- Membre
-
Spécialité :
Et bien ca y est , palonnier Winwing reçu et installé aujourd'hui, une semaine d'attente c'est court.
Adieu le CH product après 20 ans de bons et loyaux services.
Déja j'ai été impressionné par le package, c'était super bien emballé.
Après avoir téléchargé le plan de montage sur leur site, l'assemblage a été rapide et sans soucis.
C'est du bon matos bien solide, avec des pédales qui ressemblent à celles du vrai F16.
J'ai testé vite fait au sol en 2000, F16 , JF17 et Huey, c'est hyper précis et fluide.
Pour un peu plus que 300 euros je ne suis vraiment pas déçu, c'est ce que je voulais.
En espérant que je ne devrai pas avoir recours au SAV qui semble par contre très mauvais.
Adieu le CH product après 20 ans de bons et loyaux services.
Déja j'ai été impressionné par le package, c'était super bien emballé.
Après avoir téléchargé le plan de montage sur leur site, l'assemblage a été rapide et sans soucis.
C'est du bon matos bien solide, avec des pédales qui ressemblent à celles du vrai F16.
J'ai testé vite fait au sol en 2000, F16 , JF17 et Huey, c'est hyper précis et fluide.
Pour un peu plus que 300 euros je ne suis vraiment pas déçu, c'est ce que je voulais.
En espérant que je ne devrai pas avoir recours au SAV qui semble par contre très mauvais.