[sondage] mission attaque au sol

Répondre

participerez-vous ?

Le sondage est terminé depuis le 09 janv. 2024, 15:12

-oui, en F-18
7
70%
-oui, en M2000
2
20%
-Non
1
10%

Nombre total de votes : 10

Discord
Réserviste

[sondage] mission attaque au sol

Message par Discord »

Bonjour à tous,

Je prévois de vous proposer une mission d'attaque au sol en 2 parties (éventuellement), avec les paramètres suivants :

Carte : PG

- Coté Bleu :

groupe aéronavale US.

F-18, E2 et tout le matos possible.

Votre objectif sera une cible de moyenne importance.(genre gros stock de munitions, de carburant, fabrique d'arme majeure,...)

1 participant sera l'état major (il pourra être pilote également) : il assurera l'analyse tactique (seul ou avec d'autres, mais sera le décisionnaire), créera les éventuels différents groupes du package et se coordonnera avec les chefs de groupe. Il fera remonter les plans de vol et les demandes de matériel aux instances supérieures (moi) pour validation (les demandes trop extravagantes vis à vis de l'objectif seront refoulées) et mise en place.

En l'état, les seuls renseignements disponibles et fiables sont 1-la localisation de la cible, 2-la météo, 3-le type de menaces présentes (mais leurs nombres et leurs positions sont inconnues, et changent régulièrement).

Plus d'infos sur le contexte, l'objectif, et la cible à venir.

-Coté rouge

défenseurs "iraniens"

M2000C, EWR, S-300, SA-6, SA-3, SA-15, Sa-19 Tunguska, Shilka, Igla. Les SAM seront gérés par Skynet.

Les M2000 effectueront une CAP sur zone. Ils ne connaitront pas la cible bleue. Ils auront 2 aérodromes où refueller/ravitailler en cas d'urgence (quantités limitées de munitions), en plus de leur aérodrome de départ. Ils connaitront l'emplacement exact des défenses au sol. Ils organiseront la CAP comme bon leur semble.

Je prévois 2 vols :
1- vol de reconnaissance : facultatif, selon le bon vouloir de l'EM. Il s'agit de récupérer toutes les infos nécessaire à l'attaque. l'envoie de drones peut être simulé. Je recommande aux pilotes de faire des screenshots des TGP et autres infos.

2- Le strike, basé sur les renseignements pris précédemment (ou pas !).

In Game, les 2 vols seront espacés de quelques heures, afin d'empêcher les rouges de réagir au 1er vol. IRL, ils seront espacés d'une semaine, pour permettre d'organiser le strike.

Vous aurez 2 semaines pour vous inscrire, puis 1 semaine pour préparer le 1er vol, puis une de plus pour préparer le second.
Les infos seront envoyées aux responsables de chaque camps.

La date approximative du 1er vol serait le 30/01. (on peut bouger de quelques jours sans problème, idem pour le second)

Le sondage est limité à 7j.

Ce sondage ne vaut pas inscription, je lancerai les inscriptions à l’issue de celui-ci, si ça vous botte.
Genius
Officier

Spécialité :

Re: [sondage] mission attaque au sol

Message par Genius »

PVP donc.

Je serais assez tenté par le M2000. Par contre j'ai souvent de gros problèmes de disponibilité en semaine, il vaut mieux me compter en probable.
Discord
Réserviste

Re: [sondage] mission attaque au sol

Message par Discord »

oui, PVP (le PVE, c'est le Maaaaal !)
Répondre