Questions diverses pour progresser sur l'éditeur

Tutos et entraide sur la création de missions DCS
TeetJee
Membre

Questions diverses pour progresser sur l'éditeur

Message par TeetJee »

Bonjour à tous
j'ai besoin d'aide sur l'édition de missions et plusieurs questions :

- Dans les options de mission on me dit de mettre les croix à gauche sur forcer ( à l exception immortel,muni illimitée etc...) et surtout cocher les modes radios..cette dernière manip que fait elle je ne vois pas de différence?

-Déclencher un message en cours de vol
J'ai programmé une annonce visuelle qui doit apparaître lorsqu'une unité entre dans la zone du déclencheur.(les 3 colonnes) ..j'ai activé pour toute la coalition, Sinon ne peut on pas programmer à un horaire fixe? J'ai testé ma commande et le message n'apparait pas :evil:

-Quelles sont vos habitudes pour présenter un briefing, avez-vous une trame/fichier? Pour le moment j'écris tout dans le briefing au risque d'oublier quelques infos :oops:

Merci d'avance
A+ là-haut :mrgreen:
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Re: Questions diverses pour progresser sur l'éditeur

Message par Le_Jaguar »

Salut,

Fait moi signe, je veux bien t'accompagner pour faire ce que tu as besoins, ce sera plus facile qu'à l'écrit. C'est cool de proposer du contenu pour la communauté, tout mes encouragements.
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Salut TeetJee,

1. Pour les options à cocher c'est ce que tu veux "forcer" en dépit de ce qu'a choisi chaque joueur.
Par exemple, si tu forces "Game Flight mode" => On sera tous sur un modèle de vol simplifié façon "Ace Combat", alors que je pense qu'on est tous en mode simu... hein ? :lol:
Autre exemple : si tu décoches les vues externes => Personne ne pourra avoir de vues externes, etc etc...

2. Déclencher un message.
Tu peux le faire via un horaire fixe, dans les trigger tu as une option "Time more" => Tu choisis le temps en secondes.
Sinon, si tu veux un temps par rapport à un évènement, c'est un peu plus compliqué :
A. Tu vérifies une condition (par exemple "Unit dead" ou "group dead" ou "unit in zone" etc...)
B. Tu crées un "Flag" lorsque la condition est réalisée
C. Tu crées un autre trigger avec la condition "Time since Flag"

3. Habitude pour présenter un débriefing ?
Perso je n'en ai pas, mais il faudrait aussi que je me fasse une trame car l'autre fois j'avais oublié d'indiquer les TACAN des Tankers par exemple.
Discord
Réserviste

Message par Discord »

Pareil que Jag : quand tu es dispo, n'hésites pas à faire un message sur le discord. Si je suis dans le coin, on se calera en vocale pour t'expliquer ça de vive voix, ce sera plus facile ! ^^
TeetJee
Membre

Message par TeetJee »

Re-moi...En vue d'une prochaine mission...

Vous me confirmez qu il faut un trigger pour définir le temps d'activation pour une unité lorsque la case est coché départ retardé?

D'autre part, je l'ai mentionné en soirée formation, j'ai délimité sur la map des secteurs par la fonction DRAW, les lignes et formes sont bien visible en construction de la mission et en pré-visualisation mais lorsque je lance la mission et puis F10 elles ne sont pas visible- une idée pour qu'elles s'affichent?

Merci d'avance
Discord
Réserviste

Message par Discord »

Salut !

Pour le trigger, je te confirme. Tu peux le faire en direct (par exemple, quand une unité défini rentre dans une zone, ça active l'autre unité) ou en différé (l'entrée dans la zone ne déclenche pas l'activation, mais passé une marqueur en "vrai", et tu défini l'activation de l'autre unité x secondes après que le marqueur soit vrai).

Pour l'affichage avec Draw, là je vais laisser les autres répondre, je l'ai trop peu utilisé...
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

Jag avait parlé d'une case tout en bas dans le menu Draw pour permettre l'affichage à tout ou seulement à un coté.
TeetJee
Membre

Message par TeetJee »

J'ai validé cette case....une fois ça prend..et pas...
Pour le moment j'ai ma ligne de frontière, pas les axes d'attaque...Je ferai sans
Discord
Réserviste

Message par Discord »

Je sais qu'on peut choisir qui voit ou pas les différents layer/objet qu'on crée, ça viendra pas de là ?
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

TeetJee a écrit : 05 mai 2024, 21:53 J'ai validé cette case....une fois ça prend..et pas...
Pour le moment j'ai ma ligne de frontière, pas les axes d'attaque...Je ferai sans
Il faut également que tu choisisses ligne par ligne qui peut voir, il me semble.
TeetJee
Membre

Message par TeetJee »

:!: Bon idée
J'ai tenté
Vérifier l'action "visible" et seule la ligne de frontière est visible!
Alors que j'ai fait le même principe pour toutes les "lignes" délimitant les zones...
Merci DCS :cry: :oops: :twisted: :twisted:
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

Si tu veux je te montre comment marquer les zones par le script.
TeetJee
Membre

Message par TeetJee »

Merci Voltage mais on fera monter progressivement les difficultés avant stp!

Y a t il un moyen de recenser tous les trigger et leurs actions faites?
Je m'explique, j'ai 3 unités ENI a 3 endroits différents - chacune se déclenchant sur une zone dédiée
Lors que je lance la mission seule une action est active, à l'éditeur je me retrouve toujours avec le dernier trigger utilisé, on dirait que les 2 premiers sont écrasés à chaque fois
J'espère être clair!
Donc listing de trigger ou je fais mal qq part?
Merci
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Salut, je ne suis pas sûr d'avoir compris. Mais tout tes déclencheurs (trigger) sont repris dans le menu déclencheur ci-dessous
Screen_240511_172306.jpg

Toutes actions, activations ou autres, doivent être dans ce tableau.

Certains déclencheurs peuvent se déclencher au début de la mission, même si ce n'est pas voulu. C'est un des problèmes de l'éditeur depuis des années, causé par les temps de chargement.

Par exemple si tu déclenche un message sur la destruction d'une unité, le message peut se déclencher au début car il a va faire son contrôle avant que l'unité soit apparu, etc. Dans l'exemple, j'ai ajouté une double conditions (temps>300sec.) pour régler le problème.

Si j'ai répondu à côté, fait moi signe sur discord :)