Compte Steam vers compte IL2

Répondre
Tournac
Réserviste
Messages : 225
Inscription : 01 oct. 2023, 11:34

Spécialité :

Compte Steam vers compte IL2

#1

Message par Tournac »

Hello,

Petite question qui semble simple mais dont la réponse n'a pas l'air si simple (ou si oui, elle ne m'arrange pas, donc je préfère demander) : est-il possible, comme pour DCS (où c'est assez simple et bien documenté) de passer de Steam à une versions standalone pour IL-2 ? Càd, plus besoin de Steam pour utiliser Il-2.

En gros, comme pour DCS où je passais par Steam pour lancer le jeu mais ce n'est plus le cas désormais, j’aimerais faire la même chose pour IL2. Soyons francs, l'objectif est financier (le C-47 à 12.25€ sur Steam vs 6.24$ sur Il-2). Mais ce que j'ai trouvé est non : il faudrait tout racheter via le site Il-2.

Je me suis basé sur :
- https://il2sturmovik.com/m/SteamAndIL2AccountGuide.pdf (pas d'explication sur comment passer de Steam à Il-2 standalone il me semble)
- https://forum.il2sturmovik.com/topic/62 ... w-coexist/
- https://forum.il2sturmovik.com/topic/53 ... tandalone/

A noter que pour le C-47 il est écrit "A keyless non-Steam product" quand je veux l'acheter via le site Il-2.

Thanks!
Genius
Officier
Messages : 1646
Inscription : 15 mars 2017, 23:31

Spécialité :

Re: Compte Steam vers compte IL2

#2

Message par Genius »

Ce n'est pas le cas c2 de ton premier lien ton cas ?
Tournac
Réserviste
Messages : 225
Inscription : 01 oct. 2023, 11:34

Spécialité :

Re: Compte Steam vers compte IL2

#3

Message par Tournac »

Je pense que c'est déjà lié (cf. quand je change mon pseudo sur IL2, ça le change dans le jeu quand je le lance via Steam) mais ce qui me "fait peur" c'est cette notion de "A keyless non-Steam product". Est-ce que ça veut dire :
  1. Je ne pourrai pas en profiter car je joue avec la version Steam (pas ok pour moi) ? OU
  2. Seulement ceux qui n'ont pas de compte lié n'ont pas accès à cet achat (dans ce cas ok pour moi) ?
Tournac
Réserviste
Messages : 225
Inscription : 01 oct. 2023, 11:34

Spécialité :

Re: Compte Steam vers compte IL2

#4

Message par Tournac »

Bon, pour 6€, j'ai voulu tester : ça fonctionne ! Donc c'était le cas b. du point ci-dessus a priori.

Good to know si certains se posaient la même question que moi.
Répondre