Opération Thundertruck
La Syrie est en proie a de violents combats. La majorité du pays est contrôlée par les forces loyalistes, tandis le nord est contrôlé par les forces Kurdes.
Les loyalistes sont mieux équipés et plus nombreux. Les Kurdes sont de farouches combattants connaissant très bien leur territoire, mais la différence de moyens pèse lourd, d'autant que la Turquie , au nord de leur territoire, mène des actions clandestines contre les kurdes.
Officiellement, les autres états ne souhaitent pas intervenir directement dans ce conflit, notamment afin d'éviter une confrontation avec la Russie, pro-loyaliste.
Cependant, différentes agences gouvernementales et non gouvernementales aident en secret les forces Kurdes, en louant les services de mercenaires.
Ainsi, l'entreprise Black Pike a été recrutée pour fournir une force aérienne. Ils sont payés par une succession de sociétés écran, afin que la source des revenus ne fuite pas. Ils s'approvisionnent en munitions par le biais de pays tiers ou de trafiquants d'armes, et achètent leur carburant directement au gouvernement de Chypre, qui accueille leurs appareils le temps de cette campagne. Ils disposent de plusieurs JF-17 et d'un E-2 (AWACS).
Briefing aux employés Black Pike
Nous serons basés sur l'aérodrome de Ercan. Notre « employeur », en lien direct avec les forces kurdes, nous taskera en fonction des besoins. Nous serons payé à la mission.
Compte tenu de nos moyens limités, mais aussi afin de rentabiliser au maximum nos vols :
1-la priorité est mise sur le retour (intact) de nos appareils
2-nous rentrons avec le maximum de matériel (paniers de roquettes, bidons de carburant)
3-nous emploierons les munitions les moins chères possible (dumb > laser > TV/IR > INS)
Le gouvernement Chypriote a mis à notre disposition un tanker sur la base de Akrotiri, au sud de chypre, mais son utilisation nous sera facturée, nous ne devrons y faire appel qu'en cas d'urgence.
Bon vol à tous.
Operation Thundertruck
- Discord
- Réserviste
Operation Thundertruck
Dernière modification par Discord le 27 juil. 2023, 10:29, modifié 2 fois.
-
- Officier
-
Spécialité :
Re: Operation Thundertruck
Pour ma part les weekend c'est très aléatoire, mais pourquoi pas
.
Et en fonction des appareils mis à disposition évidemment (je n'ai pas le JF par exemple).

Et en fonction des appareils mis à disposition évidemment (je n'ai pas le JF par exemple).
- Discord
- Réserviste
a priori, il n'y aura que le JF.
Possible que le F-18 ou le M2000 apparaissent dans le camps d'en face, auquel cas, vous pourrez voler en contexte PvP.
Possible que le F-18 ou le M2000 apparaissent dans le camps d'en face, auquel cas, vous pourrez voler en contexte PvP.
- Jahspi
- Membre
-
Spécialité :
Pareil que Mex, mais ça à l'air coolllll !
-
- Officier
-
Spécialité :
Que jf17 ?
Si besoin d opposition 2000 ou f18 un we je peux être présent.
A+
Si besoin d opposition 2000 ou f18 un we je peux être présent.
A+
-
- Membre
-
Spécialité :
Bonne idée, possédant le module, je me ferai une joie de vous accompagner. Par contre le ravito en JF je n'ai jamais testé... 

- Discord
- Réserviste
Petit UP : je n'ai pas oublié et commencé à bosser sur un scenar et quelques missions.
Je viens seulement de finir de m'installer dans mon nouveau chez moi et mon PC est remonté...maintenant j'attends mon ami Albert, qui rencontre des soucis perso et n'est plus dispo pour voler pour le moment.
mais dès que c'est prêt, on y va !!
Je viens seulement de finir de m'installer dans mon nouveau chez moi et mon PC est remonté...maintenant j'attends mon ami Albert, qui rencontre des soucis perso et n'est plus dispo pour voler pour le moment.
mais dès que c'est prêt, on y va !!

- Discord
- Réserviste
MàJ du briefing et du contexte