Conf target multiple sur axe mixture

Matériel, tutos et entraide, petites annonces...
Golgoth21
Réserviste

Conf target multiple sur axe mixture

Message par Golgoth21 »

Hello.
Sur mon warthog je souhaite configurer le gyro gunsight.

Déjà...comment l'active t'on ?
Ensuite, comment faire pour que dans target je puisse affecter la manette de mixture (la petite sur le côté droit) à la gestion de la mixture en U et la gestion de la distance du gyro en D.

Enfin... Est-il nécessaire d'utiliser ces réglages ? Ou bien existe_t_il une valeur par défaut valable pour la majorité des cas ?

Merci par avance.

G21
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Re: Conf target multiple sur axe mixture

Message par Schwarzy »

Pour régler le gyrogunsight, tout comme le collimateur du spit ou du tempest, 4 touches suffisent, convergence + et -, envergure cible + et -. Perso j'utilise mon clavier car c'est un truc que je règle une seule fois pendant la mise en route moteur. La distance en yard correspond à ta convergence, il faut majorer de 10% pour convertir de m à yard, soit 330 yards pour 300m, et pour l'envergure je mets 32 pieds ce qui va bien pour un 109 ou un 190.
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Re,

Utiliser un axe en deux parties pour ce que tu veux faire n est pas du tout pratique.

Vaut mieux utiliser le pinkie pour doubler tes commandes si besoin.

Sinon, tu regles le collimateur en fonction de ta convergence et la taille de ta cible (chasseur 32 ft environ)
Preach
Réserviste

Message par Preach »

Bon courage pour utilisé le gyro 😅
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

Merci pour les astuces. Je vais effectivement faire au plus simple et oublier la gestion sur un axe. J'étais orienté par les vidéos Tuto vues ça et là.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Pour le réglage du Gyro (Envergure + Distance) je le fais habituellement sur le chapeau chinois "pouce" de la throttle en "mode shift" (j'utilise ma gachette pimkie du joystick comme bouton "SHIFT" comme beaucoup). Sans mode shift ce chapeau chinois est dédié aux chuchotements TS ou aux radios DCS.

Je l'utilise très peu, à voir pour simplement se souvenir des touches clavier pendant l'allumage moteur ;)
Axurit
Officier

Spécialité :

Message par Axurit »

Sur le Saitek j'avais la distance sur un axe du throttle, j'appréciais grandement.
Et j'avoue que ça me manque.
Je pense que c'est quelque chose d'utile, l'attribuer à des boutons manque un peu de réactivité, à moins que l'on puisse le régler sur le jeu directement.
Si on regarde sur le spit ils avaient ça en lien direct en main gauche, certainement pour affiner rapidement au fur et à mesure de l'approche.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Ouai enfin à la différence des vrais de l'époque, nous on cumule des tonnes d'heures de tir en déflexion sur des cibles faisant de la haute voltige, du coup il est limite préférable de se jouer à son instinct/son expérience de la déflexion et des distances que de régler son gyro systématiquement avant de tirer :)

De plus normalement ta distance de gyro est réglée sur le réglage des armes, qui lui ne bouge pas pendant le vol (couramment 300m / 330 yards)
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Je pense pas que le gyro soit réglé d'office sur la déflexion que tu as paramétré avant ta mission.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Ah oui pardon j'ai mal formulé, selon moi le gyro, en distance, doit toujours être réglé (au début du vol) sur le reglage de convergence des armes choisi au hangar. Sinon à quoi ca sert de converger à 200m et de tirer à 400m
Preach
Réserviste

Message par Preach »

Le gros problème du gyro c'est qu'il est valable que à la bonne distance de tire après ou avant cette distance ça sert à rien donc en dog encore pire
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Pratique quand même pour loger de loin des bastos dans le moteur des bombers
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Tout à fait, le gyro n'est utilisable qu'á la distance exacte de sa convergence ! Après rien n'empeche de ne se concentrer que sur la cible fixe (et non l'etoile) pour tirer de loin, qui equivaut à un collimateur classique. Pas evident d'utiliser le gyro si le gars devant manoeuvre très bien, mais pour peu qu'il soit un peu mou ou qu'il nous ait pas vu c'est du one shot assuré.
Comme dit Lelong aucun interet de mettre un axe pour régler la distance, la convergence est règlée au sol par les mécanos, une fois bien règlé dans le cockpit ça se bouge plus. Par contre pour l'envergure de la cible pourquoi pas, comme ça on peut passer vite d'un 109 à un HE111. Mais encore une fois, un simple bouton va bien vu le peu que ça s'utilise.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Bref on a dévié du sujet principal qui était simplement LE MAPPINNNNNG :-D

Mais ca ne fait jamais de mal de régler son colimateur (gyro ou pas comme pour le Spit) à la bonne distance de convergence + sur la largeur d'un chasseur allemand (32pieds), au cas où on se retrouve en ligne droite dans les 6 d'un étourdi (ca arrive quand même assez régulièrement)
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

Bon... mapping fait. Ca fonctionne impecc.

Pour la convergence. La molette sur la gauche est en yards, donc si dans le hangar j'ai 350 mètres de convergence, je dois mettre la molette sur 380.

Ensuite, pigé. Sur un gros cul ça marche bien. Sur un chasseur, c'est plus...sportif.
Répondre