[Joystick Gremlin] configurer un clic bouton virtuel sur un press ET un release

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Répondre
LeLong
Officier

Spécialité :

[Joystick Gremlin] configurer un clic bouton virtuel sur un press ET un release

Message par LeLong »

Plus besoin de paramétrer les macros clavier dans Gremlin !

Docbug a trouvé comment déclencher un clic bouton (virtuel) sur un release de bouton physique ex switch deux positions.
Je viens de tester et de simplifier un peu le param, et ca a l'air de marcher impec !

Sur cet exemple mon bouton "speedbrake" du throttle poussé vers l'avant toggle l'Engine Boost sur le press ET le release.
Image
Image

Dans IL2 ca donne ca. Oui, le bouton 7 "speedbrake" s'appelle pour IL2 joy0_b6
Image
DocBug
Réserviste

Re: [Joystick Gremlin] configurer un clic bouton virtuel sur un press ET un release

Message par DocBug »

Yo
si je ne m'abuse, ta modif donne une impulsion sur le VJoy_Button_07 sur le Switch ON et sur le Switch OFF du bouton 07 du Warthog.
Mon setting initial était un poil différent:
- Switch_ON remappé sur VJOY_Button_60
- Switch_OFF donne un impulsion sur le VJOY_Button_61 (qui lui est complètement virtuel et non mappé sur un HW)

avec ça je peux utiliser le même mapping sur BOx (60 et 61 qui actionnent le boost) et sur DCS (60 BOOST ON et 61 BOOST OFF)

Je poste quelques images dès que j'ai re-confirmé.
Biluf
Réserviste

Re: [Joystick Gremlin] configurer un clic bouton virtuel sur un press ET un release

Message par Biluf »

Tu peux aussi faire

Sur vJoy button press

LShift - pressed
B - pressed
B - unpressed
LShift - unpressed

Sur vJoy button release

LShift - pressed
B - pressed
B - unpressed
LShift - unpressed

Comme ça t'as pas besoin de mapper ton bouton dans le jeu.

En utilisant JG de cette façon, la seule chose que vous avez à mapper dans le jeu ce sont les axes de vos vJoy...
Dernière modification par Biluf le 08 mars 2019, 18:31, modifié 1 fois.
DocBug
Réserviste

Message par DocBug »

Pourquoi en utilisant correctement?
Ce que je veux moi c'est mapper 128 bouton HW/Virtuel sur VJoy et mapper dans le jeu.
Je ne veux justement pas mettre des Bind clavier dans VJoy (je pense qu'à ce niveau là c'est philosophique, plutôt qu'une volonté propre de ma conscience)
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Ok bah faudra pas vous plaindre quand les configs d'input vont bug après une maj et que aurez à vous retaper tout votre mapping :)
DocBug
Réserviste

Message par DocBug »

AAAHHHH c'est pour ça??? c'est du vécu?
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Ben perso retaper l'intégralité des touches claviers configurées de nos simus, genre pour chaque module DCS, dans Gremlin juste pour que ce soit propre... wow, jsuis maso mais j'ai mes limites :p

Je préfère entrer mes boutons dans le jeu, et contourner les quelques limitations des jeux (comme BoX) avec Gremlin. Dans l'idée, et ce que je trouve super avec Gremlin, c'est que tu peux ne l'utiliser que en complément, pour une ou deux touches spéciales. Comme ca le jour où ca merde t'as 2 touches à refaire ;)

NB : Ca ne s'applique pas à mon cas précis actuel, car j'ai caché le warthog à windows (afin que mon W10 daigne rentrer en veille malgré un warthog branché...) donc je suis obligé de lancer Gremlin pour avoir mes joysticks "virtuels" détectés. Mais c'est nouveau ca, avant je le lançais en complément pour un ou deux switchs par jeu.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Moi j'ai toujours voulu être indépendant des fichiers de config des inputs qui sont soumis à changement (ajout/suppression de fonction), etc...
Ça m'est déjà arrivé d'avoir à tout refaire, c'est déjà arrivé à d'autre.
Mais tu as raison Doc, c'est une philosophie valable, j'ai édité mon premier post.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Ouai vraiment des approches différentes, j'aime bien la tienne dans l'idée mais j'aurai jamais le courage... les maj droits vs maj gauche etc moins j'y touche mieux je me porte.

On en rigolera peut être le jour où je devrai tout recommencer ;)
Nyechou
Membre

Spécialité :

Message par Nyechou »

pour moi le soucis principal vient du fait que BOS ne semble pas faire le distingo entre le joy et le Vjoy .
Donc une fois sur 2 quand je bind le meme bouton il va me le binder en joy6b12 et l'instant d'aprés en vjoy2B12 par exemple .
Du coup en jeu l'action va etre enclencée une fois sur 2 ou 3 .
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

D'où l'intérêt de cacher le joystick physique avec WhiteKnight.
Le joystick est "invisible" par windows et toute application tout le temps, sauf par Gremlin qui le détecte et qui peut donc lancer les joysticks virtuels associés en fonction du profil.

https://www.autohotkey.com/boards/viewtopic.php?t=34890
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

DocBug a écrit : 08 mars 2019, 16:57 ta modif donne une impulsion sur le VJoy_Button_07 sur le Switch ON et sur le Switch OFF du bouton 07 du Warthog.
Mon setting initial était un poil différent:
- Switch_ON remappé sur VJOY_Button_60
- Switch_OFF donne un impulsion sur le VJOY_Button_61 (qui lui est complètement virtuel et non mappé sur un HW)
Oui en effet c'est la variante que j'ai préféré pour le profil BOX, BOX ne prenant en compte qu'une seule action "toggle" -> je n'ai param qu'un bouton virtuel. On peut faire comme toi sans aucun problème avec 2 boutons virtuels différents par ex sur DCS qui offre plus d'options.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Nyechou tu dois utiliser la fonction Input repeater de JG
Nyechou
Membre

Spécialité :

Message par Nyechou »

L'input repeater tu ne l'actives que quand tu bind non ? Or Je n'ai pas de soucis pour binder le bon joystick ( il suffit de s'y reprendre à 2-3 fois) . Le problème c'est qu'une fois en jeu il considère qu'une fois sur 2 l'input ne provient pas du bon joystick .

Bizzarement même quand je bind vjoy + joy en secondaire sur la même action , l'input n'est toujours pas pris en compte à chaque fois .

Je vai peut être regarder du coté de White knight du coup .
Répondre