[SIMPIT] R.I.P : Le clodo-Pit (Version Quarante-douze)

Matériel, tutos et entraide, petites annonces...
Répondre
RollupTito
Membre

[SIMPIT] R.I.P : Le clodo-Pit (Version Quarante-douze)

Message par RollupTito »

Yahay!

Amélioration du clodo-pit!
+ajout de deux MFD
+ajout d'un pavé numérique déporté pour les modules de nav sous DCS
+ajout dessus de siège vibrant Gametrix

Moquez-vous! Je m'y sens comme dans un vrai coucou. :P

PS: je n'ai pas fait sauter l'électricité de la maison cette fois.

Image
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Re: [SIMPIT] R.I.P : Le clodo-Pit (Version Quarante-douze)

Message par Le_Jaguar »

<Cool, et ton avis sur les sièges vibrant ? ca fait un moment que je vois des gars sur dcs avec

- confort ?
- immersif ?
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Sur DCS je trouve ça génial. Il faut prendre le temps de le régler correctement mais après tu ne peux plus t'en passer.
Ca ajoute vraiment des sensations de vol, quand tu tires, quand tu lâches des flares, les bumps quand tu accélères sur la piste, les G, les roues qui montent et les portes qui claquent, la PC, les turbulences, etc.

Ca te donne plein d'indices que tu n'as pas habituellement. Genre sur le Viggen tu peux facilement oublier de couper le largage de leurres, bah la ça n'arrive plus... Tu n'es plus obligé de voir ton missile partir avant de virer, la tu le sens se décrocher de ton aile.

Aussi, ça aide à ne pas te vautrer quand tu regardes tes instrus de manière soutenue dans un virage par exemple, puisque tu ressens les variations (si le virage s’accélère ou ralenti).

Pour le confort, c'est nickel en ce qui me concerne sur mon petit siège... A tester sur vos sièges typés chasse moderne!

La technologie devrait arriver aussi sur BoX sous peu. J'ai HATE!

PS: après quelques heures de jeu, quand tu vas te coucher t'as le cul qui vibre encore. Mais bon, t'es heureux. :D
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

Image
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

On dirait plus un simpit pour ROF avec cette découpe de bureau.
Ca marche comment ton truc Gametrix, faut configurer quelque chose, ya des pilotes ? Ca fait du bruit ?
C'est compatible avec BOS ?
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Biluf a écrit : 08 août 2017, 22:05 On dirait plus un simpit pour ROF avec cette découpe de bureau.
Hahaha... C'est pour être plus compact et avoir l'impression d'être un peu à l'étroit comme dans un vrai cockpit. :)
Biluf a écrit : 08 août 2017, 22:05 C'est compatible avec BOS ?
réponse plus haut:
RollupTito a écrit : 08 août 2017, 20:10"La technologie devrait arriver aussi sur BoX sous peu."
Ca le sera quand les devs de BoX ouvriront les API pour leur jeu. C'est prévu pour Kuban normalement. DCS / BMS et partiellement Clodo (pas essayé) actuellement.
Biluf a écrit : 08 août 2017, 22:05 Ca marche comment ton truc Gametrix, faut configurer quelque chose, ya des pilotes ? Ca fait du bruit ?
Ca se branche en USB, et oui il y a des pilotes. Après tu as une appli (SimShaker for Aviators) pour gérer tes réglages selon les avions (image ci-dessous). Cela fonctionne avec la télémétrie et les infos qu'envoie le jeu à l'application.

Le bruit est léger, pas comme avec les trucs qui lâchent 10 tonnes de basses dont j'ai oublié le nom.

Image
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Merci pour tes réponses....cela m'attire de + en +
FlyPlatypus
Officier

Spécialité :

Message par FlyPlatypus »

Je connaissait pas c'est trop cool comme truc! Et c'est pas si cher que ça pour le degré d'immersion que ça rajoute!
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Compatible avec le contrôle d'intégrité sous DCS ?
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

@Fly: Après tout, ce n'est qu'un dessus de siège avec huit petits vibreurs. Disons que c'est cher pour ce que c'est comme technologie, mais que c'est un bon investissement en terme de sensations. Je l'ai depuis deux semaines, je ne regrette absolument pas mon achat.
Je l'ai pris là: https://www.gametrix.fr/products/gametr ... t-turbojet
C'est une petite équipe qui fait ça. Les gars sont aware.

Je sais que =ANDRE= en vend aussi des customs. Je vous laisse vous renseigner si ça vous interesse. ;)

Comme d'ab' avec les produits venant de l'Est, il n y a pas une énorme promo faite dessus, et que des vidéos un peu pourries... Ce serait américain, ça serait déjà un best-seller.

@Biluf: Je n'ai eu aucun soucis de contrôle d'intégrité jusqu'à présent. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait. Ca n'est pas un mod ni un changement sur le jeu. C'est pas mal utilisé chez les pilotes DCS, je pense que ça crierait vite s'il y avait un problème de ce genre...
Il y a des centaines de pages de threads concernant ces sièges sur les forums ED, et les développeurs de l'applications y sont particulièrement présents et réactifs (c'est un peu ce qui m'a convaincu de franchir le pas).

Ca fait ce bruit là. Une fois que tu as le cul dessus et un casque tu n'entends pas. (Sauf si tu joues en mode quasi sourd-muet-avion-langage-des-signes...)
verstholen
Guest

Message par verstholen »

Tres bel abat jour leopard ...
verstholen
Guest

Message par verstholen »

Je deconne. Je passe l essayer la semaine prochaine ! PAR-FAIT
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Ouep, je crois que le prix du test c'est un pack de bière. Les chips et le Pastis sont fournis dans la prestation avec la vibration de prostate.
Nyechou
Membre

Spécialité :

Message par Nyechou »

ça a l'air génial ce siège vibrant . Ca donne quoi avec la gestion via le son uniquement sur BOS ?
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Oui, je ne peux plus m'en passer.

C'est moyen sur BoS comparé aux jeux qui utilisent la télémétrie. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je joue moins à BoS ces jours-ci. Dur de se passer de ces sensations une fois qu'on y a gouté.

Dans BoS ça fonctionne qu'avec le son, donc tu vas avoir le vrombissement du moteur et des vibrations plus fortes lorsque tu utilises les cannons. Il faut aussi avoir une carte son séparée pour Team-Speak, si tu ne veux pas que tes collègues de vol te chatouille la prostate. xD

Vivement que BOX exporte la télémétrie... Ce qui avait été promis pour Kuban d'ailleurs. Pour l'instant les utilisateurs de sièges vibrants, tournants, de simpits complexes avec instruments déportés sont baisés. Ils vont devoir s'y mettre, ça va devenir un vrai plus pour la VR notamment (à priori ça aide beaucoup contre les nausées notamment).
Répondre