Sur DCS je trouve ça génial. Il faut prendre le temps de le régler correctement mais après tu ne peux plus t'en passer.
Ca ajoute vraiment des sensations de vol, quand tu tires, quand tu lâches des flares, les bumps quand tu accélères sur la piste, les G, les roues qui montent et les portes qui claquent, la PC, les turbulences, etc.
Ca te donne plein d'indices que tu n'as pas habituellement. Genre sur le Viggen tu peux facilement oublier de couper le largage de leurres, bah la ça n'arrive plus... Tu n'es plus obligé de voir ton missile partir avant de virer, la tu le sens se décrocher de ton aile.
Aussi, ça aide à ne pas te vautrer quand tu regardes tes instrus de manière soutenue dans un virage par exemple, puisque tu ressens les variations (si le virage s’accélère ou ralenti).
Pour le confort, c'est nickel en ce qui me concerne sur mon petit siège... A tester sur vos sièges typés chasse moderne!
La technologie devrait arriver aussi sur BoX sous peu. J'ai HATE!
PS: après quelques heures de jeu, quand tu vas te coucher t'as le cul qui vibre encore. Mais bon, t'es heureux.