Avis sur le Yak-1b

Cold Craving
Guest

Avis sur le Yak-1b

Message par Cold Craving »

He ben je pensais trouver plein d'avis mais rien, personne n'a tester le YaK-1B ? disponible depuis hier midi
perso je trouve assez sympa cette avion, beaucoup plus stable et légèrement plus rapide et tourne mieux horizontalement par contre une 12.7mm c'est vraiment pas beaucoup !

Je pense que bcp de LW vont crier à l'avion cheaté... 8-)
Biluf
Réserviste

Re: Avis sur le Yak-1b

Message par Biluf »

On l'a testé toute la soirée en 2v2.
L'armement est suffisant je trouve, c'est un tueur de pilotes, pas besoin de beaucoup de balles :)
Avion très agréable.
Cold Craving
Guest

Message par Cold Craving »

très agréable c'est le mots !
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Leur politique commerciale file un mauvais coton.. Ils changent 2 ou 3 trucs sur un avion déjà existant et ils le vendent 20€... Je ne l'ai pas , c'est une impression vu de l'extérieur..
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Ce n'est pas du tout le même avion.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... /?p=395127
From the development point of view this is almost a completely new aircraft. There are several subtle differences that influence its physics model – a different propeller, automatic tail wheel lock similar to the MiG-3, simplified trimmers (just bendable fins instead of separate trimmer surfaces), improved seals for openings, additional engine exhaust covers, a different engine intake, and, of course, a lowered fuselage spine with a teardrop canopy. All of these changes led to better aerodynamics and performance than previous Yak models. The Yak-1b also had more armor in the front section of the fuselage and it had a different armament package. Armament consisted of a 20 mm ShVAK with 140 rounds and a 12.7mm UBS machinegun with 220 rounds
Ce n'est même pas le même cockpit à l'intérieur.

Et on l'a acheté 15$ nous les non sceptiques :p

Quand on voit que Gaijin refourge un avion au modèle de vol pour le moins approximatif pour 30€, ça laisse rêveur.
Centx
Guest

Message par Centx »

Le_Jaguar a écrit :Leur politique commerciale file un mauvais coton.. Ils changent 2 ou 3 trucs sur un avion déjà existant et ils le vendent 20€... Je ne l'ai pas , c'est une impression vu de l'extérieur..
Moui et non.
Vu de l'extérieur je peux comprendre le point de vue, mais pour l'avoir testé toute la soirée sur le Random Expert, franchement le Yak-1b n'a rien à voir avec le Yak-1...

Au niveau de mes impressions perso:
Le 1b tourne avec les 109 F-G sans souci (pas croisé de E) et surtout il ne crame pas sa vitesse au bout d'un tour, ça a surpris pas mal d'Allemands hier soir qui partaient en virage à basse altitude en pensant cramer l'énergie d'un Yak-1... pour finalement se retrouver au bout de 2 tours dans la ligne de mire du canon de 20mm du 1b :mrgreen:
Niveau vitesse à plat il tient les 500 km/h sans forcer à 1000m (d'ailleurs fermer le radiateur quelques secondes donne un énorme boost assez impressionnant). J'ai aussi eu l'impression que la conservation de l'énergie en montée est meilleure, les manœuvres verticales sont plus simples à faire, et de manière générale les commandes répondent de manière plus fluide.
Le taxi avec la roulette de queue assujettie au palonnier est traître au début, j'ai fait 2-3 donuts en y allant un peu trop brutalement à cause de l'habitude du Yak-1, mais très agréable une fois qu'on fait gaffe.

L'armement est redoutable, quand ça touche ça découpe sévère, même si forcément on a moins de cartouches donc faut pas trop en mettre à côté sinon on se retrouve vite sans rien.

La verrière à l'arrière qui dégage complètement la vue dans les 6 est un pur bonheur quand tu te fais BnZ la gueule par des 109, le cockpit est sympa même si la verrière blindée à l'avant est parfois handicapante à cause des fissures dans le plexiglas qui reflètent le soleil.
D'ailleurs petite amélioration très très pratique par rapport au Yak-1, les jauges d'essence dans les ailes sont plus facilement visibles, il suffit de se décaler sur le côté maintenant pour les voir, pu besoin de monter sur son siège ou d'ouvrir la verrière :lol:

Franchement il vaut les 15$ en pre-commande, un plaisir à voler ^^
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Je suis d'accord Gaijin n'est pas un étalon concernant les politiques commerciales ! Je suis plutôt convaincu par DCS qui pour le même prix fournit un avion bien fini.

J'hésite à me lancer plus avant dans BOS car BOS/BOM/BOK cela avoisine les 200€ tout de même... :?:

Enfin, je constate que les pilotes réguliers de BOS sont satisfait, c'est l'essentiel... :P
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Pour le même prix? Perso j'aime les deux jeux mais on est loin d'avoir les même prix je trouve! Pour 50-70 balles tu as 8 avions d'un côté (+ de nouvelles maps) et de l'autre tu as juste un avion.
Dernière modification par RollupTito le 16 nov. 2016, 09:39, modifié 1 fois.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Le_Jaguar a écrit :Je suis d'accord Gaijin n'est pas un étalon concernant les politiques commerciales ! Je suis plutôt convaincu par DCS qui pour le même prix fournit un avion bien fini.
Cite moi le nom d'un module (fini) à 20$ et qui n'est pas déjà amorti depuis plusieurs années.
Le_Jaguar a écrit :J'hésite à me lancer plus avant dans BOS car BOS/BOM/BOK cela avoisine les 200€ tout de même... :?:
Faut profiter des précos et des réductions. En plus tu as déjà BOS en Premium, c'est déjà ça :)
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Je constate que je ne suis pas objectif
Centx
Guest

Message par Centx »

Biluf a écrit :J'hésite à me lancer plus avant dans BOS car BOS/BOM/BOK cela avoisine les 200€ tout de même... :?:
Suffit d'être patient, d'attendre les promos et d'en profiter, pour Noël il y aura probablement des trucs ^^
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Ouai enfin vu le nombre de modules DCS que possède Jaguar, je pense pas que ce soit son soucis numéro 1 ;)
Centx
Guest

Message par Centx »

Biluf a écrit :Ouai enfin vu le nombre de modules DCS que possède Jaguar, je pense pas que ce soit son soucis numéro 1 ;)
Bah vu que son argument c'était les 200 balles... :lol:
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

J'ai 6 modules sur DCS acheté sur acheterclefcd entre 20 et 30€, ca fait dans les 150 €...quand même...

Sinon le DX11 sera déployé sur les 3 il2 ou uniquement sur BOK ?
Wibration

Message par Wibration »

Le_Jaguar a écrit :Sinon le DX11 sera déployé sur les 3 il2 ou uniquement sur BOK ?
Sur tous !!! C'EST CA QUI EST TROP COOL !!!!
Répondre