fixer son joy sur le bureau
- Le_Jaguar
- Membre
-
Spécialité :
- Cold Craving
- Guest
Re: fixer son joy sur le bureau
Ah tien pas mal ça !
- Crazy'Knight
Yeah pas mal ca !!!
- Wibration
Génial ouai !!! Merci 

- Jahspi
- Membre
-
Spécialité :
C'est même excellent ! mais pas donné aahha, pas moyen de le faire soi-même, genre en bois ?
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
C'est beaucoup moins cher, de mémoire, qu'un systeme précédemment vendu et qu'on retrouve de temps en temps en occas sur des forums comme C6. Les gros elements massifs en mztal noir pour ceux qui voient. J'ai oublié le nom.
Ici le seul bemol serait peut être l'attache au bureau qui me semble petite, ca ne fait pas de mal d'avoir une zone de serrage bien large notamment pour ne pas endommager le bureau à terme.
Ici le seul bemol serait peut être l'attache au bureau qui me semble petite, ca ne fait pas de mal d'avoir une zone de serrage bien large notamment pour ne pas endommager le bureau à terme.
- Le_Jaguar
- Membre
-
Spécialité :
C'est parce que tu es une grosse brute !!!Le Long a écrit :C'est beaucoup moins cher, de mémoire, qu'un systeme précédemment vendu et qu'on retrouve de temps en temps en occas sur des forums comme C6. Les gros elements massifs en mztal noir pour ceux qui voient. J'ai oublié le nom.
- Biluf
- Réserviste
Le JoyLoc ClampMaster.Le Long a écrit :C'est beaucoup moins cher, de mémoire, qu'un systeme précédemment vendu et qu'on retrouve de temps en temps en occas sur des forums comme C6. Les gros elements massifs en mztal noir pour ceux qui voient. J'ai oublié le nom.

- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Exactement !! Ca me semblait hors de prix vu le bout de tole pliée/trouée
- RollupTito
- Membre
Je me suis pris ça. (Je lorgnais dessus depuis trop longtemps...)
Il va encore falloir que je scie encore mon bureau dans tous les sens mais j'aurais une position un peu plus "cockpit" avec le joystick bien placé entre les jambes.
Je vous fais mon retour dès réception.
Il va encore falloir que je scie encore mon bureau dans tous les sens mais j'aurais une position un peu plus "cockpit" avec le joystick bien placé entre les jambes.

Je vous fais mon retour dès réception.

- Musky
Ça parait une solution intéressante, j'avoue que j'hésite grandement entre une paire de ces supports ou carrément le flight stand :
https://www.monstertech.de/en/product/flight-stand/

https://www.monstertech.de/en/product/flight-stand/

- Wibration
270€ !!! PUTAIN !
- Biluf
- Réserviste
Ouai nan mais les mecs, vous vous monter un truc en MDF c'est 10 fois moins cher. Les mecs se touchent la nouille.
- King_Stark
- Guest
ou le faire
http://www.systeal.com/fr/2-systeme-6-m ... n_mm-20x40
si il y a un courageux pour calculer sa fabrication ?
http://www.systeal.com/fr/2-systeme-6-m ... n_mm-20x40
si il y a un courageux pour calculer sa fabrication ?
- Musky
Tiens, rigolo ces réactions sur le prix (certes élevé) du flight stand, en tout cas si on considère que celui des supports de bureau est raisonnable. Après tout, deux supports bureaux coûtent déjà 205€, et les possibilités de réglages sont certainement inférieures. M'enfin ce ne sont pas les mêmes produits quoi.
Quelques éléments pour défendre ce flight stand (même si finalement je m'en contrefiche)
1) il n'est actuellement pas envisageable pour moi de construire un simpit. Mon pc sert avant tout à bosser, et à permettre à madame de bosser aussi. Ce point permet d’exclure aussi tous les sièges de simulation que madame ne supporterait pas de voir trainer quand je ne m'en sers pas. On a donc une première contrainte forte: tout élément relatif à la simulation doit pouvoir disparaitre ou, ou moins, se faire discret, sans entraver le travail habituel.
2) je ne crois absolument pas possible de fabriquer un dispositif analogue en mdf... J'imagine que biluf évoquait plutôt un simpit complet
3) je ne connais pas d'alternative offrant une telle modularité tout en n'étant pas un système complet (sans siège). Le wheel stand pro par exemple n’offre qu'une position centrale du joystick / throttle.
Finalement, ce dispositif me semble proposer une alternative au simpit aux personnes souhaitant conserver un environnement de bureau, tout en étant éventuellement réutilisable en cas d'évolution (après tout, j'imagine que rien n'empêche de l'utiliser comme structure d'un futur simpit). Le prix étant en rapport avec les autres produits proposés par la marque.
Par contre, le lien donné par king_Stark sur les profilés alus me semble très intéressant...
Quelques éléments pour défendre ce flight stand (même si finalement je m'en contrefiche)
1) il n'est actuellement pas envisageable pour moi de construire un simpit. Mon pc sert avant tout à bosser, et à permettre à madame de bosser aussi. Ce point permet d’exclure aussi tous les sièges de simulation que madame ne supporterait pas de voir trainer quand je ne m'en sers pas. On a donc une première contrainte forte: tout élément relatif à la simulation doit pouvoir disparaitre ou, ou moins, se faire discret, sans entraver le travail habituel.
2) je ne crois absolument pas possible de fabriquer un dispositif analogue en mdf... J'imagine que biluf évoquait plutôt un simpit complet
3) je ne connais pas d'alternative offrant une telle modularité tout en n'étant pas un système complet (sans siège). Le wheel stand pro par exemple n’offre qu'une position centrale du joystick / throttle.
Finalement, ce dispositif me semble proposer une alternative au simpit aux personnes souhaitant conserver un environnement de bureau, tout en étant éventuellement réutilisable en cas d'évolution (après tout, j'imagine que rien n'empêche de l'utiliser comme structure d'un futur simpit). Le prix étant en rapport avec les autres produits proposés par la marque.
Par contre, le lien donné par king_Stark sur les profilés alus me semble très intéressant...