fixer son joy sur le bureau

Matériel, tutos et entraide, petites annonces...
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

fixer son joy sur le bureau

Message par Le_Jaguar »

Cold Craving
Guest

Re: fixer son joy sur le bureau

Message par Cold Craving »

Ah tien pas mal ça !
Crazy'Knight

Message par Crazy'Knight »

Yeah pas mal ca !!!
Wibration

Message par Wibration »

Génial ouai !!! Merci :D
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

C'est même excellent ! mais pas donné aahha, pas moyen de le faire soi-même, genre en bois ?
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

C'est beaucoup moins cher, de mémoire, qu'un systeme précédemment vendu et qu'on retrouve de temps en temps en occas sur des forums comme C6. Les gros elements massifs en mztal noir pour ceux qui voient. J'ai oublié le nom.
Ici le seul bemol serait peut être l'attache au bureau qui me semble petite, ca ne fait pas de mal d'avoir une zone de serrage bien large notamment pour ne pas endommager le bureau à terme.
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Le Long a écrit :C'est beaucoup moins cher, de mémoire, qu'un systeme précédemment vendu et qu'on retrouve de temps en temps en occas sur des forums comme C6. Les gros elements massifs en mztal noir pour ceux qui voient. J'ai oublié le nom.
Ici le seul bemol serait peut être l'attache au bureau qui me semble petite, ca ne fait pas de mal d'avoir une zone de serrage bien large notamment pour ne pas endommager le bureau à terme.
C'est parce que tu es une grosse brute !!!
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Le Long a écrit :C'est beaucoup moins cher, de mémoire, qu'un systeme précédemment vendu et qu'on retrouve de temps en temps en occas sur des forums comme C6. Les gros elements massifs en mztal noir pour ceux qui voient. J'ai oublié le nom.
Le JoyLoc ClampMaster.

Image
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Exactement !! Ca me semblait hors de prix vu le bout de tole pliée/trouée
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Je me suis pris ça. (Je lorgnais dessus depuis trop longtemps...)

Il va encore falloir que je scie encore mon bureau dans tous les sens mais j'aurais une position un peu plus "cockpit" avec le joystick bien placé entre les jambes. :roll:

Je vous fais mon retour dès réception. :)
Musky

Message par Musky »

Ça parait une solution intéressante, j'avoue que j'hésite grandement entre une paire de ces supports ou carrément le flight stand :
https://www.monstertech.de/en/product/flight-stand/

Image
Wibration

Message par Wibration »

270€ !!! PUTAIN !
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Ouai nan mais les mecs, vous vous monter un truc en MDF c'est 10 fois moins cher. Les mecs se touchent la nouille.
King_Stark
Guest

Message par King_Stark »

ou le faire

http://www.systeal.com/fr/2-systeme-6-m ... n_mm-20x40

si il y a un courageux pour calculer sa fabrication ?
Musky

Message par Musky »

Tiens, rigolo ces réactions sur le prix (certes élevé) du flight stand, en tout cas si on considère que celui des supports de bureau est raisonnable. Après tout, deux supports bureaux coûtent déjà 205€, et les possibilités de réglages sont certainement inférieures. M'enfin ce ne sont pas les mêmes produits quoi.

Quelques éléments pour défendre ce flight stand (même si finalement je m'en contrefiche)
1) il n'est actuellement pas envisageable pour moi de construire un simpit. Mon pc sert avant tout à bosser, et à permettre à madame de bosser aussi. Ce point permet d’exclure aussi tous les sièges de simulation que madame ne supporterait pas de voir trainer quand je ne m'en sers pas. On a donc une première contrainte forte: tout élément relatif à la simulation doit pouvoir disparaitre ou, ou moins, se faire discret, sans entraver le travail habituel.
2) je ne crois absolument pas possible de fabriquer un dispositif analogue en mdf... J'imagine que biluf évoquait plutôt un simpit complet
3) je ne connais pas d'alternative offrant une telle modularité tout en n'étant pas un système complet (sans siège). Le wheel stand pro par exemple n’offre qu'une position centrale du joystick / throttle.

Finalement, ce dispositif me semble proposer une alternative au simpit aux personnes souhaitant conserver un environnement de bureau, tout en étant éventuellement réutilisable en cas d'évolution (après tout, j'imagine que rien n'empêche de l'utiliser comme structure d'un futur simpit). Le prix étant en rapport avec les autres produits proposés par la marque.

Par contre, le lien donné par king_Stark sur les profilés alus me semble très intéressant...
Répondre