Simpit Biluf v1.5
- Biluf
- Réserviste
Simpit Biluf v1.5
version 1.5 de mon Simpit.
Je me suis acheté une extension 7.5cm puis je l'ai fixé en centerstick. J'en ai profité pour fixer les deux MFD que j'avais acheté il y a très longtemps mais qui ne trouvaient pas leur place en configuration sidestick.
Très perturbant au début le stick au centre mais on s'y fait à force.
J'avais un peu peur de galérer pour m’asseoir et sortir du siège mais finalement j'y arrive sans trop de mal, je suis rassuré.
Je me suis acheté une extension 7.5cm puis je l'ai fixé en centerstick. J'en ai profité pour fixer les deux MFD que j'avais acheté il y a très longtemps mais qui ne trouvaient pas leur place en configuration sidestick.
Très perturbant au début le stick au centre mais on s'y fait à force.
J'avais un peu peur de galérer pour m’asseoir et sortir du siège mais finalement j'y arrive sans trop de mal, je suis rassuré.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Dragonares76
- Réserviste
Re: Simpit Biluf v1.5
Terrible avec les MFD ^^
- Quintus11
- Réserviste
tu vas mal finir , tout comme j 'ai mal fini !
- Golgoth21
- Réserviste
La photo 3 donne vraiment envie de faire la même chose. C'est du beau boulot.
- Bed
- Guest
Pourquoi ton Joy est "desaxé" ? problème au coude ?
Sinon, ton sentiment de la rehausse de 7.5cm ? plus de précision ? un réel gain ?
Sinon, ton sentiment de la rehausse de 7.5cm ? plus de précision ? un réel gain ?
- Biluf
- Réserviste
La rallonge est très efficace au niveau précision. C'est d'ailleurs en prévision du montage en centerstick que je l'avais commandé ce qui permet en outre de désaxer la poignée par rapport aux axes de la base (c'est juste indispensable).
- Quintus11
- Réserviste
Je trouve que t es vraiment très désaxé .
Pas besoin de la rallonge pour désaxer le tout , suffit de percer les 4 trous dans ta planche au bon endroit ou alors de faire des trous oblongs mais en cercle pour pouvoir régler au besoin .
Reste a prendre des précaution a chaque fois que tu t 'assieds , ca peux vite finir en accident domestique .
On ferra une nouvelle catégorie aupres des assurances :
" après s 'être ébouillanté avec la casserole , cassé un doigt resté dans la charnière de la porte , il s 'assieds sur son manche !
J 'imagine les gros titre au 20 h de Chazal ..
Pas besoin de la rallonge pour désaxer le tout , suffit de percer les 4 trous dans ta planche au bon endroit ou alors de faire des trous oblongs mais en cercle pour pouvoir régler au besoin .
Reste a prendre des précaution a chaque fois que tu t 'assieds , ca peux vite finir en accident domestique .
On ferra une nouvelle catégorie aupres des assurances :
" après s 'être ébouillanté avec la casserole , cassé un doigt resté dans la charnière de la porte , il s 'assieds sur son manche !
J 'imagine les gros titre au 20 h de Chazal ..
- Biluf
- Réserviste
Les axes du joystick doivent rester bien droits. Avec la rallonge c'est la poignée que tu peux désaxer, j'ai testé quelques angles hier, j'ai rien de définitif pour l'instant. Bon après on peut réaligner les axes de la base logiciellement via TARGET il me semble.
- LoopingH257
- Guest
Pas mal du tout Biluf !!!
PS : Quintus, Chazal n'est plus au 20 heures...
PS : Quintus, Chazal n'est plus au 20 heures...

- Storfyr
- Guest
Pour le joystick tu t'es inspiré des Su ?

- Biluf
- Réserviste
Non, j'ai pris le manche, j'ai positionné mon bras dans la position la plus naturelle puis j'ai serré la vis 

- Bed
- Guest
Bien vu et bonne idée effectivement, je n'y aurais pas forcément songé sur ce type de montage 

- Haguel
- Réserviste
Rah! ça me fait regretter de pas avoir assez de place pour ce genre d'installation...
Un jour j'aurais un simpit... oh oui, un jour j'aurais un simpit.. ^^
Petite question ton trackir est a quel distance? je l'imagine plutôt éloigné ça pose pas de problème?
Un jour j'aurais un simpit... oh oui, un jour j'aurais un simpit.. ^^
Petite question ton trackir est a quel distance? je l'imagine plutôt éloigné ça pose pas de problème?
- Quintus11
- Réserviste
c ' est ça oui ........................coquin!Biluf a écrit :Non, j'ai pris le manche, j'ai positionné mon bras dans la position la plus naturelle puis j'ai serré la vis
- Biluf
- Réserviste
Le simpit je le glisse sous mon bureau à la place de mon siège normal. Donc distance normale.Haguel a écrit :Petite question ton trackir est a quel distance? je l'imagine plutôt éloigné ça pose pas de problème?