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Re: OpenXR pour WMR et Occulus

Publié : 04 oct. 2022, 15:19
par Nyechou
Y'a un truc à décocher dans steam vr ( Openxr par défaut) si tu l'AS acheté sur steam

Re: OpenXR pour WMR et Occulus

Publié : 11 oct. 2022, 14:22
par Axurit
Bon finalement, il plante de la même manière avec steam vr....
Je doit creuser pour savoir..

Re: OpenXR pour WMR et Occulus

Publié : 13 oct. 2022, 09:15
par Zobby
Axu, c'est pas correct de ta part ce que tu fais là !! Normalement, c'est moi suis ai les emmerdes techniques informatiques, pas toi !! C'est mon job ici !!! :lol: :lol:

Re: OpenXR pour WMR et Occulus

Publié : 13 oct. 2022, 16:15
par Axurit
😂 Je ne savais pas que tu voulais conserver l'exclusivité des emmerdements !!

Re: OpenXR pour WMR et Occulus

Publié : 27 janv. 2023, 13:21
par Biluf
Vu dans le changelog de DCS 2.8.2.35759 Open Beta
OpenXR is removed from autosearch. DCS has a chain of VR vendors in priority oculus, OpenVR, Varjo, etc. OpenXR was in that chain in top priority, now it is removed from this chain and only available when you explicitly specify it in command line of DCS.
Ca m'a intrigué, j'ai donc cherché et je suis tombé là dessus :
https://forum.dcs.world/topic/318004-dc ... nt=5140459

A tester par rapport à la procédure originale.

Re: OpenXR pour WMR et Occulus

Publié : 27 janv. 2023, 17:24
par Axurit
J'ai effectivement de gros écrans noir sur DCS depuis le Hotfix et de terrible et je tombe à 1 FPS à l'approche des bases.
Je ne comprend pas bien ce qu'il y a à faire.

Re: OpenXR pour WMR et Occulus

Publié : 28 janv. 2023, 22:29
par DocBug
Alors, j'ai pu utiliser OpenXR via OpenComposite (a priori), mais j'ai moins de FPS que sous SteamVR
je pense qu'il y a une couille dans le paté

Re: OpenXR pour WMR et Occulus

Publié : 29 janv. 2023, 00:56
par Mexmarsouin
Je l'ai utilisé cet aprem avec la solution du lien de Biluf, aucun soucis de mon côté.

Re: OpenXR pour WMR et Occulus

Publié : 29 janv. 2023, 01:23
par DocBug
Alors oui pareil.
C'était mon dcs utilities qui me lance plus les option graphique de vr.
J'ai refait en manu avec le lien bilufien
Et c marche impec

Re: OpenXR pour WMR et Occulus

Publié : 29 janv. 2023, 23:29
par Zobby
De mon côté, je viens d'essayer un petit 1/4 h vite fait et vous allez pas me croire ... : pas de soucis, tout marche bien pour le moment !! :o :shock: :?:
Biluf ! Qu'est-ce qui se passe ??? C'est normal ??? Cà m'inquiète.

Re: OpenXR pour WMR et Occulus

Publié : 03 avr. 2023, 18:57
par Axurit
Salut les Zamis !!
Petit (gros) soucis avec IL2, depuis la MAJ, je suis forcé de passer par SteamVR pour lancer IL2. Je ne peu plus passer par openXR.
je me suis rendu compte que depuis cette mise à jour je n'avait plus que cette option dans steam pour lancer le jeu

Alors qu'avant je n'avait que "Lancer en VR"
Et sur OpenXR toolkit je n'ai plus IL2 qui apparait en vert en haut
J'ai désinstallé steam VR et WMR pour steam VR, et du coup mon jeu ne se lance plus qu'en fenêtré à l'écran
J'ai réparé le jeu, réinstallé openXR toolkit, remis le fichier OpenVR dans bin etc etc.....
J'ai même tester de créer un raccourci d'il2 et le démarrer sans lancer steam avec la commande "--force_enable_VR --force_OpenXR"
Mais rien n'y fait, et clairement ça commence à me faire glorieusement ch*er !!! :evil: :evil: :evil: Par contre, si on regarde bien steam vr de plus pret, on s'apperçoit que dans les paramètres il y a operXR qui apparait.
J'ai essayé diférents réglages mains il n'y a rien a faire ce n'est pas aussi fluide et pas aussi beau qu'avec openXR en direct.
Je suis donc le seul à qui ça le fait ??

Re: OpenXR pour WMR et Occulus

Publié : 03 avr. 2023, 19:28
par Zobby
J'utilise aussi OpenXR. Je viens de tester à l'instant et pour le moment çà fonctionne. Aucune idée d'où çà pourrait venir ...

Re: OpenXR pour WMR et Occulus

Publié : 03 avr. 2023, 20:42
par Nyechou
Et dans tes paramètres de steamVR - Onglet OPEN XR t'as quoi ?

Re: OpenXR pour WMR et Occulus

Publié : 04 avr. 2023, 12:34
par Axurit
Dans l'onglet Opex XR de Steam VR tu as "voulez vous que steam VR serve d'environnement OpenXR" ou un truc du genre.
J'ai tester et c'est la même merde, le jeu fonctionne mais ça rame et l'image est moche.

Par contre en farfouillant ici
https://mbucchia.github.io/OpenXR-Toolk ... ncomposite

Il y a un petit exe qui permet de switcher entre open composite et SeamVmerde
Je l'ai fait, et ho miracle .... ça marche !!! j'ai donc désinstallé steamVR et wmr pour SteamVR

Alors ça marche ....Mais !!!!!
J'ai essayé de régler un peu les réglages d'openXR et je suis tombé sur le réglage suivant:
Rendu Foveal perf wide
Sharpening CAS 100%
Turbo mode ON

Et la, le jeu était juste magnifique, le cockpit d'une incroyable netteté, je voyais les contacts de très loin, le sol très net et très fin, le suivit d'un contact au sol alors que j'étais à 25000fts sans aucun problème, mais vraiment impeccable !!! et le tout entre 50 et 60 FPS dans le casque !!
On fait un vol sur CB, nickel, j'étais aux anges, le serveur relance, plantage .... et replantage et replantage :cry: :cry:
Je refait un vol ce matin, de nouveau le jeu de mes rèves, le serveur relance plantage ...

Donc ça marche, mais je trifouille encore, les réglages optimaux doivent être un peu extrêmes pour ma machine, il faut que j'arrive à un compromis.

Re: OpenXR pour WMR et Occulus

Publié : 04 avr. 2023, 14:24
par Nyechou
Le CAS est assez intéressant ouais jvia essayer de le poussée un peu plus pour voir