fixer son joy sur le bureau
- Jahspi
- Membre
-
Spécialité :
Re: fixer son joy sur le bureau
Yep, j'ai regardé exactement la même vidéo. Mais je vois quand même pas comment tu peux fixer ton joy facilement avec ce système. Bref, tu m'expliqueras de vive voix à l'occaze !
- Quintus11
- Réserviste
ben tu prends une planche de mdf ou n 'importe , tu fixes tes sauterelles et tu places ton joystick dessous pour avoir une planche stable et un systeme qui puisse etre démontable facillement .
ou tu fais un systeme comme les premiers liens de ce post .
Je sais pas comment expliquer autrement .
ou tu fais un systeme comme les premiers liens de ce post .
Je sais pas comment expliquer autrement .
- Sharptiger
- Réserviste
-
Spécialité :
C'est pas bien le TM16000? Tu utilises quoi comme joystick? Il y a une grosse difference de précision de pilotage?Quintus11 a écrit :Sharp ...tu as commandé un MFG crosswind a ce qu 'il me semble , ton t 16000 va vite être un accessoire de déco sous peu , vu l'intensité a laquelle tu accroches . ( mon ressenti)
Autrement , tu as la possibilité de bricoler un support temporaire t 16000 en attendant .
une planche de MDF , du scotch double face velcro sous le T 16000 , vissage etc ou sauterlles verticales https://fr.aliexpress.com/item/NFLC-2pc ... 0.0.ZLTtMY ( pack de 2 ) a voir .
On peux discuter de ce bricolage "cheap "temporaire sur TS qui ne va pas te convenir a moyen terme, crois moi .
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
La littérature abonde sur le Hotas Warthog.
Je trouve que les 5 exemples donnés ci-dessous résument pas mal l'étendue de la gamme de joysticks "biens".
http://www.gamekult.com/materiel/simula ... 42811.html
Je pense que beaucoup ici peuvent trouver ton combo actuel marrant. t'as la rolls des palos avec la dacia (honorable) des joysticks. Les gens font souvent l'inverse mais au moins tu prendras ton pied. oh oh oh (je sors)
Je trouve que les 5 exemples donnés ci-dessous résument pas mal l'étendue de la gamme de joysticks "biens".
http://www.gamekult.com/materiel/simula ... 42811.html
Je pense que beaucoup ici peuvent trouver ton combo actuel marrant. t'as la rolls des palos avec la dacia (honorable) des joysticks. Les gens font souvent l'inverse mais au moins tu prendras ton pied. oh oh oh (je sors)
- Quintus11
- Réserviste
Belle methaphore , cependant , le t 16000 je le comparerai plus aisément a une lada de la periode guerre froide .Le Long a écrit :t'as la rolls des palos avec la dacia (honorable) des joysticks.
Sharp , PLus sérieusement , je pense que le T 16000 n 'est pas adapté a BOS , même si certains ici ont déjà joué avec ce manche de joie .
Bos est exigeant en terme de réactivité en jeu , de ce fait un joystick HOTAS avec des bouton disponibles aux doigts de manière instantanée est préférable ( imagine que le yoke de ton airbus est devant et la manette des gaz se situe a la place de ..l ' APU ....
Actuellement , tu utilises le clavier pour beaucoup de fonctions et cela se traduit par un délai accru de manque de réactivité .
De plus , si un jour tu te mets a DCS , ton t 16000 sera aussi un handicap .
Ce que je te recommande si tu en as les moyens , c 'est de prendre un Hotas Wathog de chez Thrustmaster neuf ou une bonne occasion .
( entre 400 et 200 euros ) .
Pour répondre a ta question ,
-le warthog est un 2 axes ( pas de torsion dans l 'axe pour simuler le palonnier ) cela n 'induit pas de mouvements parasites nuisibles au pilotage de precision
-Il est plus précis que le T 16000 ,tu peux rajouter une rallonge en alu ( 40 euros ) si besoin de plus de précision ou changer les courbes dans les jeux
-il est doté d 'un gros ressort interne de façon a simuler un retours de force mécanique ( que j ' ai démonté au bout d 'une heure )
-il pese 3 kg + 3 Kg ( manette de gaz et joy en acier ) donc très stable avec des perçages pour le fixer sur un dispositif
-il est robuste et durable , 10 ans environ ( rapport qualité / prix /plaisir )
-L 'électronique sont des capteurs a effets hall ( pas de potentiomètres ) électroniquement plus réactif et durable
-Il est facilement revendable
Donc , tu as le MFG crowind qui est le meilleur palonnier du monde de la simulation a mon sens , il te manque donc un joystique durable et ergonomique adapté au jeu pour vivre de maniére intense et immersive ta passion virtuelle .
Nota : nous sommes beaucoup a posséder un Warthog dans l équipe .
PS : je n 'ai pas d 'actions chez eux .
- Tamborddu
- Réserviste
Pour le prix du warthog, on le trouve en "soldes" 2 à 3 fois par an aux environs de 250€ (certains chanceux l'ont eu à 220€).
- Sharptiger
- Réserviste
-
Spécialité :
Merci pour ces infos, j'ai quand même une manette des gaz TWCS avec le T16000, je vais essayer de bricoler un support et dans l'avenir je m'équiperais d'un Hotas. C'est sûr que lorsque je vois les photos ce n'est pas le même matos!. Le Wathog a l'air vraiment de super qualité.Quintus11 a écrit :Belle methaphore , cependant , le t 16000 je le comparerai plus aisément a une lada de la periode guerre froide .Le Long a écrit :t'as la rolls des palos avec la dacia (honorable) des joysticks.
Sharp , PLus sérieusement , je pense que le T 16000 n 'est pas adapté a BOS , même si certains ici ont déjà joué avec ce manche de joie .
Bos est exigeant en terme de réactivité en jeu , de ce fait un joystick HOTAS avec des bouton disponibles aux doigts de manière instantanée est préférable ( imagine que le yoke de ton airbus est devant et la manette des gaz se situe a la place de ..l ' APU ....
Actuellement , tu utilises le clavier pour beaucoup de fonctions et cela se traduit par un délai accru de manque de réactivité .
De plus , si un jour tu te mets a DCS , ton t 16000 sera aussi un handicap .
Ce que je te recommande si tu en as les moyens , c 'est de prendre un Hotas Wathog de chez Thrustmaster neuf ou une bonne occasion .
( entre 400 et 200 euros ) .
Pour répondre a ta question ,
-le warthog est un 2 axes ( pas de torsion dans l 'axe pour simuler le palonnier ) cela n 'induit pas de mouvements parasites nuisibles au pilotage de precision
-Il est plus précis que le T 16000 ,tu peux rajouter une rallonge en alu ( 40 euros ) si besoin de plus de précision ou changer les courbes dans les jeux
-il est doté d 'un gros ressort interne de façon a simuler un retours de force mécanique ( que j ' ai démonté au bout d 'une heure )
-il pese 3 kg + 3 Kg ( manette de gaz et joy en acier ) donc très stable avec des perçages pour le fixer sur un dispositif
-il est robuste et durable , 10 ans environ ( rapport qualité / prix /plaisir )
-L 'électronique sont des capteurs a effets hall ( pas de potentiomètres ) électroniquement plus réactif et durable
-Il est facilement revendable
Donc , tu as le MFG crowind qui est le meilleur palonnier du monde de la simulation a mon sens , il te manque donc un joystique durable et ergonomique adapté au jeu pour vivre de maniére intense et immersive ta passion virtuelle .
Nota : nous sommes beaucoup a posséder un Warthog dans l équipe .
PS : je n 'ai pas d 'actions chez eux .
Il faudra que je quitte ma Dacia!
- Quintus11
- Réserviste
la manette de gaz TWCS ,ok , cependant c 'est un mono .. pas un double comme le warthog qui est dissociable .
En effet , avec la double , tu peux impulser en vol pour tourner plus court , isoler un moteur en cas de panne etc ..
Tres utile pour les bimot' le warthog .
CQFD .
En effet , avec la double , tu peux impulser en vol pour tourner plus court , isoler un moteur en cas de panne etc ..
Tres utile pour les bimot' le warthog .

CQFD .
- Biluf
- Réserviste
Dans BOS tu peux le faire avec un seul axe et la sélection des moteurs.
Je trouve que la double commande c'est surtout super pour les RPM.
Je trouve que la double commande c'est surtout super pour les RPM.
-
- Réserviste
Ta une promo sur matériel.net il sort a 290 avec la réduc
http://m.materiel.net/catalogue/volants ... thog-61052
- Sharptiger
- Réserviste
-
Spécialité :
Bon ben à ce prix là j'ai craqué...Preach a écrit :Ta une promo sur matériel.net il sort a 290 avec la réduc
- Quintus11
- Réserviste
yeah ! mon prince !
-
- Réserviste
Je tiens quand même à signaler que je n'est pas de pars chez matériel.net 

- Cold Craving
- Guest