NEWS -> remplacé par notifs Discord
-
- Réserviste
- Messages : 1014
- Inscription : 02 janv. 2017, 22:11
Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord
C'est fou ça... Ils vont jusque-là.
Ç'est con ça ne sert qu'en maintenance. Aucun pilote qui démarre son avion ne fait ça.
À la limite du POST...mais du I-BIT... faudrait aussi une proba de panne au démarrage.
Ç'est con ça ne sert qu'en maintenance. Aucun pilote qui démarre son avion ne fait ça.
À la limite du POST...mais du I-BIT... faudrait aussi une proba de panne au démarrage.
- RollupTito
- Membre
- Messages : 4753
- Inscription : 26 juil. 2016, 23:23
Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord
Oui, ils vont jusqu'au bout, comme pour le A-10C. Après c'est peut-être important sur le F18, s'ils en ont besoin pour la procédure de démarrage à froid... 

- Pappyboyington
- Réserviste
- Messages : 885
- Inscription : 11 avr. 2015, 00:27
Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord
rien compris cest quoi cette histoire de b*tes?
-
- Réserviste
- Messages : 1014
- Inscription : 02 janv. 2017, 22:11
Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord
BIT built in test
POST power on self test
I BIT interactive BIT
Grosso modo est ce que tous les systèmes fonctionnent.
POST power on self test
I BIT interactive BIT
Grosso modo est ce que tous les systèmes fonctionnent.
- RollupTito
- Membre
- Messages : 4753
- Inscription : 26 juil. 2016, 23:23
Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord
@Pappy, en gros ils ont fini le gros du système et vont bientôt sortir la procédure de démarrage. (vidéo) 

- Pappyboyington
- Réserviste
- Messages : 885
- Inscription : 11 avr. 2015, 00:27
Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord
du coup cest des trucs que tu lance et qui analyqsent tout seull letat de lavion? (jai cru comprendre "bit" cest les instruments, "post" le moteur, mais ibit?)
- Dragonares76
- Réserviste
- Messages : 1014
- Inscription : 10 avr. 2015, 19:29
Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord
Beh voui, le BIT sert à tester que tous les éléments sont fonctionnels avant de décoller. (du moins les systèmes informatiques de l'avion)
On le fait sur le A10, il teste tout seul le HUD et les systèmes d'alerte, et après il faut sortir de la page de test pour avoir ton HUD prêt et fonctionnel ^^
On le fait sur le A10, il teste tout seul le HUD et les systèmes d'alerte, et après il faut sortir de la page de test pour avoir ton HUD prêt et fonctionnel ^^
- Pappyboyington
- Réserviste
- Messages : 885
- Inscription : 11 avr. 2015, 00:27
Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord
donc uniquement lelectronique?
rien en rapport au moteur, hydraulique etc?
rien en rapport au moteur, hydraulique etc?
- Dragonares76
- Réserviste
- Messages : 1014
- Inscription : 10 avr. 2015, 19:29
Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord
Pour le POST, ça doit être un check pour l'alimentation des systèmes, mais pas forcément relié à tel ou tel élément comme les moteurs ...
Power on self test / Test de l'alimentation(puissance, énergie) sur soi ? Donc Test d'alimentation, en gros un test de fusibles automatique ? ^^
Power on self test / Test de l'alimentation(puissance, énergie) sur soi ? Donc Test d'alimentation, en gros un test de fusibles automatique ? ^^
- Alleluia
- Membre
- Messages : 1458
- Inscription : 10 nov. 2016, 05:43
-
Spécialité :
Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord
Test automatique a la mise en marche.
Ca s'applique a tout.
Un Gps le fait au demarrage
Ca s'applique a tout.
Un Gps le fait au demarrage
-
- Réserviste
- Messages : 1014
- Inscription : 02 janv. 2017, 22:11
Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord
Globalement tu as plusieurs stratégie de surveillance
1- POST : test auto au démarrage : intégrité d'un système au démarrage sur système / équipement. Je n'ai pas vu spécifiquement pour de l'hydro, mais ça doit être possible (type mise en pression auto et mesures)
2- Continuous BIT : surveillance continu des systèmes, interne (avec leurs propres capteurs) et de leur interfaces externes (si tu dois recevoir une data d'un copain, et que tu n'as rien... tu "dénonces" le copain) : là tu as tout ce qui vit dans l'avion. PowerPlant/hydro/elec/avionique. Comme c'est le bordel, il y a en général un système de maintenance centralisée qui "corrèle" le tout pour sortir la vrai panne et mettre un message au pilote.
3 - interactive BIT : test manuel à la demande d'un opérateur la plupart du temps pour faire du Troubleshooting à la suite d'un message monté en C-BIT
Si la simu sait faire tout ça... chapeau bas... sur un Dev AIRBUS, c'est presque le système qui coûte le plus cher à développer, mettre au point, et à améliorer en service... et celui qui fait le plus gueuler les compagnie tellement ça crache de messages faux dans le PFR (post flight report)
--> ah non pardon j'oubliais le FMS (Flight Management System) de l'A400M -- hors catégorie
1- POST : test auto au démarrage : intégrité d'un système au démarrage sur système / équipement. Je n'ai pas vu spécifiquement pour de l'hydro, mais ça doit être possible (type mise en pression auto et mesures)
2- Continuous BIT : surveillance continu des systèmes, interne (avec leurs propres capteurs) et de leur interfaces externes (si tu dois recevoir une data d'un copain, et que tu n'as rien... tu "dénonces" le copain) : là tu as tout ce qui vit dans l'avion. PowerPlant/hydro/elec/avionique. Comme c'est le bordel, il y a en général un système de maintenance centralisée qui "corrèle" le tout pour sortir la vrai panne et mettre un message au pilote.
3 - interactive BIT : test manuel à la demande d'un opérateur la plupart du temps pour faire du Troubleshooting à la suite d'un message monté en C-BIT
Si la simu sait faire tout ça... chapeau bas... sur un Dev AIRBUS, c'est presque le système qui coûte le plus cher à développer, mettre au point, et à améliorer en service... et celui qui fait le plus gueuler les compagnie tellement ça crache de messages faux dans le PFR (post flight report)
--> ah non pardon j'oubliais le FMS (Flight Management System) de l'A400M -- hors catégorie
- Pappyboyington
- Réserviste
- Messages : 885
- Inscription : 11 avr. 2015, 00:27
Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord
merci pour les infos les gars
- Dragonares76
- Réserviste
- Messages : 1014
- Inscription : 10 avr. 2015, 19:29
Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord
ah oui d'accord fallait lire power on - self test ^^
- RollupTito
- Membre
- Messages : 4753
- Inscription : 26 juil. 2016, 23:23
Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord
Posté par Heablur!
Il semblerait que HB et VKB s'associe pour sortie le joystick du F14 !!!!

-------------------------------------------------
Et le travail en cours sur le F18:

Il semblerait que HB et VKB s'associe pour sortie le joystick du F14 !!!!

-------------------------------------------------
Et le travail en cours sur le F18:

- Cold Craving
- Guest
- Messages : 685
- Inscription : 12 janv. 2016, 19:57
Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord
Bonne nouvelle font du tres bon matos chez VKB