NEWS -> remplacé par notifs Discord

DocBug
Réserviste
Messages : 1014
Inscription : 02 janv. 2017, 22:11

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#31

Message par DocBug »

C'est fou ça... Ils vont jusque-là.
Ç'est con ça ne sert qu'en maintenance. Aucun pilote qui démarre son avion ne fait ça.
À la limite du POST...mais du I-BIT... faudrait aussi une proba de panne au démarrage.
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4754
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#32

Message par RollupTito »

Oui, ils vont jusqu'au bout, comme pour le A-10C. Après c'est peut-être important sur le F18, s'ils en ont besoin pour la procédure de démarrage à froid... :)
Avatar de l’utilisateur
Pappyboyington
Réserviste
Messages : 885
Inscription : 11 avr. 2015, 00:27

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#33

Message par Pappyboyington »

rien compris cest quoi cette histoire de b*tes?
DocBug
Réserviste
Messages : 1014
Inscription : 02 janv. 2017, 22:11

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#34

Message par DocBug »

BIT built in test
POST power on self test
I BIT interactive BIT
Grosso modo est ce que tous les systèmes fonctionnent.
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4754
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#35

Message par RollupTito »

@Pappy, en gros ils ont fini le gros du système et vont bientôt sortir la procédure de démarrage. (vidéo) :)
Avatar de l’utilisateur
Pappyboyington
Réserviste
Messages : 885
Inscription : 11 avr. 2015, 00:27

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#36

Message par Pappyboyington »

du coup cest des trucs que tu lance et qui analyqsent tout seull letat de lavion? (jai cru comprendre "bit" cest les instruments, "post" le moteur, mais ibit?)
Avatar de l’utilisateur
Dragonares76
Réserviste
Messages : 1014
Inscription : 10 avr. 2015, 19:29

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#37

Message par Dragonares76 »

Beh voui, le BIT sert à tester que tous les éléments sont fonctionnels avant de décoller. (du moins les systèmes informatiques de l'avion)

On le fait sur le A10, il teste tout seul le HUD et les systèmes d'alerte, et après il faut sortir de la page de test pour avoir ton HUD prêt et fonctionnel ^^
Avatar de l’utilisateur
Pappyboyington
Réserviste
Messages : 885
Inscription : 11 avr. 2015, 00:27

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#38

Message par Pappyboyington »

donc uniquement lelectronique?
rien en rapport au moteur, hydraulique etc?
Avatar de l’utilisateur
Dragonares76
Réserviste
Messages : 1014
Inscription : 10 avr. 2015, 19:29

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#39

Message par Dragonares76 »

Pour le POST, ça doit être un check pour l'alimentation des systèmes, mais pas forcément relié à tel ou tel élément comme les moteurs ...

Power on self test / Test de l'alimentation(puissance, énergie) sur soi ? Donc Test d'alimentation, en gros un test de fusibles automatique ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Alleluia
Membre
Messages : 1458
Inscription : 10 nov. 2016, 05:43

Spécialité :

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#40

Message par Alleluia »

Test automatique a la mise en marche.

Ca s'applique a tout.

Un Gps le fait au demarrage
DocBug
Réserviste
Messages : 1014
Inscription : 02 janv. 2017, 22:11

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#41

Message par DocBug »

Globalement tu as plusieurs stratégie de surveillance
1- POST : test auto au démarrage : intégrité d'un système au démarrage sur système / équipement. Je n'ai pas vu spécifiquement pour de l'hydro, mais ça doit être possible (type mise en pression auto et mesures)
2- Continuous BIT : surveillance continu des systèmes, interne (avec leurs propres capteurs) et de leur interfaces externes (si tu dois recevoir une data d'un copain, et que tu n'as rien... tu "dénonces" le copain) : là tu as tout ce qui vit dans l'avion. PowerPlant/hydro/elec/avionique. Comme c'est le bordel, il y a en général un système de maintenance centralisée qui "corrèle" le tout pour sortir la vrai panne et mettre un message au pilote.
3 - interactive BIT : test manuel à la demande d'un opérateur la plupart du temps pour faire du Troubleshooting à la suite d'un message monté en C-BIT

Si la simu sait faire tout ça... chapeau bas... sur un Dev AIRBUS, c'est presque le système qui coûte le plus cher à développer, mettre au point, et à améliorer en service... et celui qui fait le plus gueuler les compagnie tellement ça crache de messages faux dans le PFR (post flight report)
--> ah non pardon j'oubliais le FMS (Flight Management System) de l'A400M -- hors catégorie
Avatar de l’utilisateur
Pappyboyington
Réserviste
Messages : 885
Inscription : 11 avr. 2015, 00:27

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#42

Message par Pappyboyington »

merci pour les infos les gars
Avatar de l’utilisateur
Dragonares76
Réserviste
Messages : 1014
Inscription : 10 avr. 2015, 19:29

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#43

Message par Dragonares76 »

ah oui d'accord fallait lire power on - self test ^^
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4754
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#44

Message par RollupTito »

Posté par Heablur!

Il semblerait que HB et VKB s'associe pour sortie le joystick du F14 !!!!

Image


-------------------------------------------------

Et le travail en cours sur le F18:

Image
Avatar de l’utilisateur
Cold Craving
Guest
Messages : 685
Inscription : 12 janv. 2016, 19:57

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#45

Message par Cold Craving »

Bonne nouvelle font du tres bon matos chez VKB
Répondre