[SIMPIT] R.I.P : Le clodo-Pit (Version Quarante-douze)
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Re: [SIMPIT] R.I.P : Le clodo-Pit (Version Quarante-douze)
yup des liens a sauvegarder aussi
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Re: [SIMPIT] R.I.P : Le clodo-Pit (Version Quarante-douze)
Hello . j'aurai une question technique a propos du jetseat sur le f18 . Est-ce que chez toi aussi aprés quelques respawn sur F18 il ne fonctionne plus et il faut relancer le jeu pour qu'il revibre ? ( je n'ai pas encore identifé si c'est une histoire de temps de jeu ou de respawn .)
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Re: [SIMPIT] R.I.P : Le clodo-Pit (Version Quarante-douze)
Non. Par contre ça m'a déjà fait ça une ou deux fois sur d'autres appareils. Il suffit de redémarrer SimShaker et ça refonctionne. Beaucoup moins chiant que de redémarrer le jeu. 

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Re: [SIMPIT] R.I.P : Le clodo-Pit (Version Quarante-douze)
un vibromasseur à 8 moteurs tout droit venu d'ex URSS . J'ai des besoins... particuliers
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Re: [SIMPIT] R.I.P : Le clodo-Pit (Version Quarante-douze)
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Re: [SIMPIT] R.I.P : Le clodo-Pit (Version Quarante-douze)
https://forum.il2sturmovik.com/topic/44 ... -for-il-2/
Apparement l'API de données pour les motion sims est dispo depuis Mars . Andre de gametrix dit qu'il a déja bidouillé quelques trucs pour jetseat simshaker Wings . C'est payant ? tu as pu voir ce que ça donne ?
The available effects currently are based on Pitch and Roll Spin data provided. I would say that's something similar to G-Feeling effect we provide for other flight sims.
If one ticks "Invert effect" checkboxes it becomes a kind of motion-platform-wise effect:
Nose up - you get motors under your thighs (and buttocks*) vibrating and feel some pressure,
Nose down - you get motors in the backrest vibrating,
Left wigh up - motors on the left side vibrating,
Right wigh up - motors on the right side vibrating.
* - depends on a particular vibrating pad model
User can control overall effect gain, dead zone and direction (straight or inverted effect) for Pitch and Roll separately.
If user sets dead zones to zero he mostly can feel runway bumps and touchdown pretty clearly.
Apparement l'API de données pour les motion sims est dispo depuis Mars . Andre de gametrix dit qu'il a déja bidouillé quelques trucs pour jetseat simshaker Wings . C'est payant ? tu as pu voir ce que ça donne ?
The available effects currently are based on Pitch and Roll Spin data provided. I would say that's something similar to G-Feeling effect we provide for other flight sims.
If one ticks "Invert effect" checkboxes it becomes a kind of motion-platform-wise effect:
Nose up - you get motors under your thighs (and buttocks*) vibrating and feel some pressure,
Nose down - you get motors in the backrest vibrating,
Left wigh up - motors on the left side vibrating,
Right wigh up - motors on the right side vibrating.
* - depends on a particular vibrating pad model
User can control overall effect gain, dead zone and direction (straight or inverted effect) for Pitch and Roll separately.
If user sets dead zones to zero he mostly can feel runway bumps and touchdown pretty clearly.
- RollupTito
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Re: [SIMPIT] R.I.P : Le clodo-Pit (Version Quarante-douze)
Je n'étais même pas au courant tellement Jason ne nous donnait aucun espoir.
Andre dit que c'est sur la version beta 1.19 (en mars) de Simshaker Wings. Il y a eu des MAJ depuis donc je ne sais pas ou ça en est, si c'est toujours juste en beta ou sur la release.
Jason dit aussi qu'il se concentre d'abord sur les xDOF-platform avant de se concentrer sur le reste. Toutes les données de télémétrie ne sont pas là pour que le JetSeat fonctionne au top comme sur DCS, mais bon... Un peu de vibration c'est mieux que rien.
Pour rappel :
SimShaker Aviators (SSA) : DCS World, Microsoft Flight Simulator X, Prepar3D, X-Plane11. Maintenu principalement par F4lo (et André en support).
SimShaker Wings : Falcon BMS, War Thunder (both 64 and 32 bit clients), AeroFly FS 2, IL-2 Great Battles (beta). Maintenu principalement par Andre.
Les deux zouaves travaillaient ensemble avant mais on séparée leur deux projets pour bosser plus facilement.
Wings coûte 20 boules, plus d'infos ici :
https://www.facebook.com/pages/category ... 430946381/
Ca fait un peu cher pour la demi-télémétrie qu'il y a en ce moment. Mais comme je l'ai (Date de quand je faisais encore du BMS) je testerai si tu veux.
Andre dit que c'est sur la version beta 1.19 (en mars) de Simshaker Wings. Il y a eu des MAJ depuis donc je ne sais pas ou ça en est, si c'est toujours juste en beta ou sur la release.
Jason dit aussi qu'il se concentre d'abord sur les xDOF-platform avant de se concentrer sur le reste. Toutes les données de télémétrie ne sont pas là pour que le JetSeat fonctionne au top comme sur DCS, mais bon... Un peu de vibration c'est mieux que rien.
Pour rappel :
SimShaker Aviators (SSA) : DCS World, Microsoft Flight Simulator X, Prepar3D, X-Plane11. Maintenu principalement par F4lo (et André en support).
SimShaker Wings : Falcon BMS, War Thunder (both 64 and 32 bit clients), AeroFly FS 2, IL-2 Great Battles (beta). Maintenu principalement par Andre.
Les deux zouaves travaillaient ensemble avant mais on séparée leur deux projets pour bosser plus facilement.
Wings coûte 20 boules, plus d'infos ici :
https://www.facebook.com/pages/category ... 430946381/
Ca fait un peu cher pour la demi-télémétrie qu'il y a en ce moment. Mais comme je l'ai (Date de quand je faisais encore du BMS) je testerai si tu veux.
- Nyechou
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Re: [SIMPIT] R.I.P : Le clodo-Pit (Version Quarante-douze)
Ouai ca sent la guerre froide entre Jason et Andre . Je le prendrai ce soir, je suis curieux .
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Re: [SIMPIT] R.I.P : Le clodo-Pit (Version Quarante-douze)
Ca fait 4 ans qu'ils se tirent dessus. 
Ca ne sera pas perdu, cela s'améliorera pour le support IL2, c'est une guerre froide qui dure depuis longtemps, mais Jason a perdu d'avance, malgré ses mensonges et ses arnaques il devra laisser faire ceux qui bossent sur des API externes.

Ca ne sera pas perdu, cela s'améliorera pour le support IL2, c'est une guerre froide qui dure depuis longtemps, mais Jason a perdu d'avance, malgré ses mensonges et ses arnaques il devra laisser faire ceux qui bossent sur des API externes.

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Re: [SIMPIT] R.I.P : Le clodo-Pit (Version Quarante-douze)
Je n'ai pas compris le choix de Jason concernant les différents systèmes de vibration.
Les plates-formes xdof c'est bien, mais ça ne représente qu'une infime partie des joueurs, c'est cher, voire très cher, encombrant, doit répondre à certaines normes en fonction du pays de vente etc etc.
Alors que pour moins de 200€ il y a quelque chose qui tient la route, et offre un bon feedback au joueur.
De plus même sur une plate-forme xdof les vibrations seraient un exelent complement du mouvement.
Je ne suis pas à la place de Jason, mais j'aurais d'abord commencé par ça.
Les plates-formes xdof c'est bien, mais ça ne représente qu'une infime partie des joueurs, c'est cher, voire très cher, encombrant, doit répondre à certaines normes en fonction du pays de vente etc etc.
Alors que pour moins de 200€ il y a quelque chose qui tient la route, et offre un bon feedback au joueur.
De plus même sur une plate-forme xdof les vibrations seraient un exelent complement du mouvement.
Je ne suis pas à la place de Jason, mais j'aurais d'abord commencé par ça.
- RollupTito
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Re: [SIMPIT] R.I.P : Le clodo-Pit (Version Quarante-douze)
Il était en conflit avec les mecs de Jetseat pour X raison, alors il a bloqué le truc soit disant pour des raison d'anti-cheating alors qu'il l'avait promis pour la sortie de BOM. Il l'a même -ce que je trouve vraiment de mauvaise foi- retiré certaines specs qui été promise du post ou il les annonçait, comme si personne n'allait le voir. Heureusement quelques screenshot avait été pris. 
Il fait de la merde depuis le début à ce sujet, pour des raisons personnelles. Mais comme on est en 2019 et que tout le monde sort sa télémétrie pour les xDOF-platform, les Jetseat, ou les pits avec instruments, sauf lui, il n'a plus le choix...
@Nyechou
Tout en bas de page pour DL la beta :
https://dreamsimteam.blogspot.com/p/sim ... guide.html
ET
Petite modif à faire sur un .cfg pour récupérer la télémétrie :
https://dreamsimteam.blogspot.com/2019/ ... ished.html
Edit après test :
Tu n'auras des vibrations qu'en faisant bouger l'avion (roll, pitch). Pas de moteur selon les RPM, pas de moteur du tout d'ailleurs, pas de volets, pas de guns ou de canon, pas de volets ou de train d’atterrissage, pas d'effet de G, pas d'effet de décrochage ou de turbulence... La télémétrie n'étant prévue ici que pour faire bouger un siège. T'as 10% des sensations que t'as sur DCS quoi.

Il fait de la merde depuis le début à ce sujet, pour des raisons personnelles. Mais comme on est en 2019 et que tout le monde sort sa télémétrie pour les xDOF-platform, les Jetseat, ou les pits avec instruments, sauf lui, il n'a plus le choix...
@Nyechou
Tout en bas de page pour DL la beta :
https://dreamsimteam.blogspot.com/p/sim ... guide.html
ET
Petite modif à faire sur un .cfg pour récupérer la télémétrie :
https://dreamsimteam.blogspot.com/2019/ ... ished.html
Edit après test :
Tu n'auras des vibrations qu'en faisant bouger l'avion (roll, pitch). Pas de moteur selon les RPM, pas de moteur du tout d'ailleurs, pas de volets, pas de guns ou de canon, pas de volets ou de train d’atterrissage, pas d'effet de G, pas d'effet de décrochage ou de turbulence... La télémétrie n'étant prévue ici que pour faire bouger un siège. T'as 10% des sensations que t'as sur DCS quoi.