[SPEC] Tables d'opération des avions BoS & BoM

Nyechou
Membre

Spécialité :

Re: [SPEC] Tables d'opération des avions BoS & BoM

Message par Nyechou »

un mec a crée un site avec l'ensemble des données des avions IL2 . Le format est imprimable . il y a meme un module d'entrainement à l'identification . https://il2.ijj.li/specs/tempest-mk-v-ser-2
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

Petite question, ca fait un moment que j'ai plus touché à BOS :
les différents paramètres moteur (cruise, combat, emergency) mentionnent une durée : cette durée signifie la durée totale durant le vol pour chaque type de paramètre moteur ou par exemple 5min max d'affilée pour le mode emergency ?
Ce qui signifierai que après une pose, on pourrait à nouveau avoir 5 min de boost ?

Merci !
Nyechou
Membre

Spécialité :

Message par Nyechou »

Quand tu viens de décoller tu peu envoyer 5 minutes en urgence en mode constant . Tu es sûr que ca ne pétera pas avant .

Aprés cette durée est extensible après avoir laissé refroidir le moteur . Mais je n'ai jamais vu nulle part de mecs qui se seraient amusés à calculer le temps de repos optimal.

Pendant un temps sur le Spit tant que tu maintenais ta temperature en dessous d'un certain niveau tu ne petais pas quelque soit la durée, mais ils ont remis un "chrono caché" maintenant .

Mais ce dont je pense être sur c'est que si tu as fait 4m50 de boost a fond, même en restant ensuite en éco pendant 1h tu n'auras pas un "reset total des compteurs" .

Sur les Allemand avec le MW50 ( injection eau-méthanol), tu peu en théorie rester en boost tant que tu as du méthanol ( en faisant quelques petites pauses en regime nominal ) . Et genre sur le K4 il y'a moyen que tu tombes en panne d'essence avant d'être à court de MW50 .
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

Merci pour ces explications Stab_Nyechou*_VR.
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

Yes merci pour les infos !
Donc le timer se reset en partie, mais aucune certitude sur la durée du deuxième boost :X
Merci ;)
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Sur le spit, je surveille ma température d'huile (moins de 95°) ainsi que de liquide de refroidissement (moins de 120°).

Je n'ai presque jamais cassé un moteur, mais en même temps je ne suis jamais plus d'une minutes pleins gaz.

Sur le Spitfire, il faut vraiment vous dire que le boost, sert lorsque vous êtes à moins de 280 mph.
Au delà de cette valeur, et même en ouvrant les gaz a fond, le 109 ou 190 accélérera mieux que vous (à énergie égale, même à énergie légèrement plus faible).

En étant à moins de 280 mph, avec le boost, vous rattrapera un Allemand en deux deux.
FlyPlatypus
Officier

Spécialité :

Message par FlyPlatypus »

Un autre sites avec toutes les specs plus récent (qui inclue els avions de BoN non présent sur les anciens sites):

https://aergistal.github.io/il2/

En vrai la liste officielle est aussi bien:

https://forum.il2sturmovik.com/topic/25 ... l-details/
Répondre