[FS2020] Flight Simulator 2020

BMS, CloD, MSFS, Korea, Combat Pilot...
Répondre
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Re: [FS2020] Flight Simulator 2020

Message par Schwarzy »

Je viens de découvrir un utilitaire gratuit très très pratique pour Flight Sim, il s'appelle MSFS Addons Linker , disponible sur ce lien :
https://fr.flightsim.to/file/1572/msfs-addons-linker
Un lien vers un tuto youtube en anglais est dispo sur le site.
Il s'agit d'un utilitaire permettant de gérer les addons de notre dossier Community, de façon très pratique et automatisée. L'idée est qu'au lieu de lancer à chaque fois le simulateur avec des dizaines/centaines de Addon/livrées etc dans notre Community, on choisisse uniquement ceux utiles pour le vol qu'on veut faire, ce qui permet d'avoir un dossier Community bien moins chargé, donc un jeu plus rapide, et plus stable. Via l'utilitaire, on choisit les addons à activer pour le vol, on les stocks initialement dans un dossier hors de la racine du jeu, puis l'utilitaire va alors lui même les copier dans le dossier Community avant de lancer le vol. On peut créer des profils avec des dossiers prédéfinis, ce qui devient ensuite hyper rapide.
Cerise sur le gateau, si on lance le simulateur via l'utilitaire ensuite, il propose de le lancer en version rapide, c'est à dire en passant l'écran de chargement avec les logos xbox et asobo, on gagne ainsi au moins 20 secondes supplémentaires. On peut aussi le paramétrer pour lancer en meme temps des logiciels tiers utilses pour FS2020, comme FSrealistic, ou VFRmap, par exemple, donc on ne se prend plus la tete à tout lancer manuellement.
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

1er essai de l'IFR de nuit terminé par un attero à l' ILS en BN2 Islander, stressant mais ça passe
Image

Image

Image
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

C’est quand même vraiment bien fait!
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Quelques photos d'un vol retour d'Irlande, avec étape à Brest, en IFR, heure réelle
Image

Image

Image

Image

Image
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Après 1 an et demi de Flight Simulator, je me suis enfin motivé à travailler le vol en avion de ligne :P , avec la famille Airbus (mod A32NX de l'Airbus A320). Ici un vol Toulouse Nice, avec une brève vue sur les pyrénées

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Preach
Réserviste

Message par Preach »

Pas trop dur a prendre en main?
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

C'est forcément le plus dur du jeu, c'est pour ça que je m'y met seulement. J'ai bien bossé l'IFR avant sur des avions plus légers, une fois qu'on maîtrise la théorie a ce niveau là et qu'on est capable de créer un plan de vol complet, avec la SID, la STAR, et l'approche (avec les outils adéquates), il suffit finalement de comprendre le fonctionnement du MCDU, l'ordinateur de bord de l'Airbus, pour y rentrer tout ça correctement. Y a aussi des bricoles à bien paramètrer, rapport des masses selon les passagers et la quantité de carburant à emporter. Mais en quelques jours de boulot et de tuto on arrive déjà à s'en servir à peu près
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

A l'assaut de l'Everest pour tester le DHC 6 twin otter, un super module équipés de 2 turbopropeller !
Ici une halte sur le terrain le plus proche utilisable, avec le sommet en arrière plan. La piste est si petite qu'on la voit à peine en la survolant, heureusement que mon avion est équipé de reverse pour m'arrêter juste en bout de piste.
Image

Ascension compliqué car le sommet de l'Everest correspond précisément au plafond théorique de l'appareil. L'avion est malmené par des mouvements aérodynamiques et des effets de vent très particulier dans cette zone, et je finis par ma faire littéralement aspirer en longeant le flanc ouest de la montagne, qui me soulève sur les derniers mètres et me projette au dessus du sommet !
Image
Attention par contre en passant de l'autre coté, ou c'est l'inverse, l'avion est comme aspiré vers le bas, gaz à fond en piquant le long du flanc Est pour récupérer de précieux noeuds et m'extirper de là.

Fin de la sortie à Lukla
Image
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Schwarzy tu vas pouvoir devenir youtuber pro si tu fais tes vols commentés ya de l'action, du suspense, en 3 lignes j'y étais ca donne envie que tu m'emmènes en ballade je lance jamais fs2020 :-))
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

Chaud pour une ballade aussi ;) J'ai acheté récemment le Twin Otter !
Par contre, j'ai des crash bureau depuis 1-2 jours et potentiellement depuis que j'ai installé la version d'essai de https://www.siminnovations.com/ (qui fonctionne PUTAIN de bien à part ça).

Quelqu'un d'autres a des crashs depuis la dernière MAJ Nvidia / MFS ?
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Haha Lelong je vais vraiment essayer d'y penser, faut juste que je trouve un moyen de faire des record et de monter ça, et des idées de promenade interessante.
Ce serait vraiment top en effet de faire une sortie commune, faut par contre toujours bidouiller sur fs2020 pour tous se voir en multi (être connecté au même serveur Europe, et éventuellement se rassembler dans un groupe), mais on l'a déjà fait à 2 ou 3. Je proposerai bientôt une sortie avec une proposition de modules facilement accessibles ou gratuit.
Et Jahspi j'ai eu moi aussi des soucis de crashs récemment, notamment vendredi soir, je soupçonne le mod de Mask Terrains que j'avais installé avec le pack 4 seasons, je ne sais pas si tu l'as aussi, mais je me suis rappelé que son éditeur prévenait que c'était une feature work in progresse et que des CTD étaient possibles. Je l'ai viré et depuis j'ai pas eu de crashs, je touche du bois
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

Pas installé, mais c'est ptet AirManager4 qui fait foiré le truc, j'avais rien avant ça... je testerai ce soir !
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

Pas installé, mais c'est ptet AirManager4 qui fait foiré le truc, j'avais rien avant ça... je testerai ce soir !
Razgriz
Réserviste

Spécialité :

Message par Razgriz »

Bon... Je réinstalle :P

Quelques mods intéressants?
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Quelques screns de mes 2 précédentes sorties :
1.Airtrip en Junker : départ du Nord Est de la France, descente à Genève, traversée du Mont Blanc avec halte à Aoste (italie), puis traversée des Alpes jusqu'à rejoindre le sud de l'Allemagne, halte à Munich, étape suivante jusque Leibzig, puis arrivée en fanfare à Berlin, aux couleurs de la grande époque :lol: Nav "à l'ancienne" en me guidant par les antennes VOR disponibles sur le chemin, en suivant l'indicateur de cap qui s'apparente au Bendix sur Il2
Image
Image
Aeroport de Munich
Image

Berlin
Image
Vue sur le Reichtag et la porte de Bandenburg
Image

2. Pour coller à l'actu du moment, convoyage de matériel militaire de France jusqu'en Pologne via un Airbus de l'armée de l'air
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre