Je vous propose la deuxième mission de ma campagne "la bataille d'Alep".
Rappel : dans l'idéal, les hélicoptères sont utilisés en binôme, pas de "solo" sauf si nombre impaire.
Briefing :
Spoiler
Sur ordre de l'état major, l'unité mécanisée a poursuivi sa route sans engager les troupes ennemies.
Une unité de reconnaissance des Spetznaz a été déployée en urgence ce matin à 0600 afin de reconnaître les lieux. Ils ont installé un cordon de sécurité d'un kilomètre autour du camp terroriste, en s'assurant qu'aucun d'eux n'aient pu sortir du cordon.
Ils ont repéré plusieurs mortiers, des camions de transports, de nombreux soldats, ainsi que 2 Ural ZU-23-2 et 2 MANPAD.
La position terroriste exacte n'a pas pu être repérée, les Spetznaz ayant pour ordre de rester invisibles.
Seul 1 Ural ZU-23-2 et son MANPAD sont restés en vu toute la journée, ils se sont installés dans une clairîère, probablement pour avoir une vue sur nos aéronefs.
Vous noterez que votre zone de travail est entourée par des routes et des chemins de terre, cela vous aidera à savoir où chercher.
Nous avons chargé sur vos appareils des munitions qui seront périmées dans 3 semaines. Rentrez à vide, ne laissez rien de ce camp terroriste.
Spoiler
- Localiser dans la zone d'objectif les camps terroristes et les anéantir.
- Les Spetznaz termineront le travail : laissez leur la plus petite résistance possible.
Spoiler
- 160 roquettes OFP2 (HE)
Spoiler
Les roquettes OFP2 ont un rayon létal d'environ 15 / 20 mètres autour du point d'impact. Pour maximiser la durée sur zone, je conseille de tirer les pods roquettes de l'aile gauche, puis ensuite les pods roquettes de l'aile droite. Il ne sera pas forcément nécessaire d'avoir un visuel direct sur la cible.
Spoiler
1. Biluf (Pilote) / Raz (Gunner)
2. Yaya (Pilote) / Belmont Gunner
3. Mex (Mi-8 ou Mi-24)
Si Schwarzy est absent : Raz tu prends ma place en Gunner avec Yaya, et je prendrai un Mi-24 solo, voire un Mi-8.