g940 pedales décentrées

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Répondre
Pappyboyington
Réserviste

g940 pedales décentrées

Message par Pappyboyington »

je viens de me rendre compte que mon palo donne a droite quand il devrait etre centré;
apparement ca vient dun probleme sur le potentionmetre,
enfin je comprend pas tout j'aurais besoin qu'on me traduise ca svp:
Spoiler
[...]
As soon as I moved the pedals the problem became apparent, the wires from the toe-brake controls move just a little bit but enough to pull on the wires which are connected to the main axis potentiometer.
This shouldn't necessarily be a problem however the terminals that connect to the pot are rather loose and move around when the pedals are moved.

So the quick fix I have done is to simply (but carefully) slightly crush/squeeze the terminals in such a way that they are a firm fit on the pot.

The more secure way which I may do in future would be to anchor the wires from the toe-brakes so they no longer move the rest of the loom, say just behind the connectors. And also for extra security maybe solder the wires directly to the pot, though at the moment that doesn't seem necessary.
[...]
CarnRAGE
Guest

Re: g940 pedales décentrées

Message par CarnRAGE »

si j'ai bien compris, le câble qui vient de ton potard de frein ce déplace légèrement et vient faire contacte avec l'un des câbles relier au potard de l'axe du palo.
Et il faut le recaler pour éviter qu'il bouge.

A voir ce qu'en dise les autres surement plus caler que moi pour comprendre la langue d'harry potter.
Pappyboyington
Réserviste

ca vas dans le sens de ce que javais compris aussi merci! pas facile quand ca deviens technique le parlé de check spear

sinon encore plus dur, je sais meme pas dans quelle langue ce coup ci mais dur de trouver de quoi se renseigner sur ce produit:

vers 3min20 tu saurais me confirmer quil ressere les pates de fixation que ca ne bouge plus? il a lair de regler ca comme ca,

sinon pour netoyer l'interieur d'un potentiometre (le disque avec une sorte de circuit imprimé) tu me conseillerais quoi?

edit: une traduction svp! (7min34)
CarnRAGE
Guest

Message par CarnRAGE »

Perso, j'ai déjà nettoyer des potentiomètre d'amplis marshall avec du wd40, et ça tourne nickel (plus de craquement, ni de parasite a l'utilisation).
En gros:
-tu NE DEMONTE PAS ton potard!!! tu protèges ce qu'il y a au tour pour éviter d'en mettre partout ou il ne faut pas.
-Sur le potard, il y a un léger renfoncement dans la tôle, tu y met le "tube" de ta bombe de wd40
-Tu fait cracher (pas beaucoup) et tu fait tourner le potard une a 2 minutes.
-tu laisse le tous a l'air libre pour que ça "sèche".

Et la magie, c'est propre.

Pour ta vidéo, je regarderais ça cet après midi
Pappyboyington
Réserviste

potard demonté et chiffon pour appliquer plutot que l'aerosol et cest ok du coup? (je lai sous les yeux en piece detachée la :p)

et les ampli marshall, ca pete héhé, a lampe?

edit: t'embete pas pour la premiere video, j'avais pas remarqué que quelqun lui avait deja demandé de renseigner en angliche
CarnRAGE
Guest

Message par CarnRAGE »

Oui, ca péte bien les marshall VS100R (une lampe au pré-ampli uniquement).
Mais j'ai absolument pas démonter les potards, j'ai juste ouvert l'ampli, tous les potards sont soudés sur la carte, sans rien démonter d'autres, j'ai envoyer le WD40 dans le portad par le petit renfoncement du capot du potard visible en bas a gauche de l'image

Image
King_Stark
Guest

Message par King_Stark »

Salut

alors pour les potars le mieux du nettoyant contact ou alcool a 90° + 1 coup de souflette (air sec)

wd40 à éviter car ils vont se "réencrassés" rapidus car le produit va laisser une couche de graisse sur la piste: donc pas bon

pour renforcer tes fixations tu mets du vernis à ongle dessus pour éviter qu'ils se desserent
Dernière modification par King_Stark le 14 oct. 2015, 21:04, modifié 1 fois.
Pappyboyington
Réserviste

Merci pour les reponses les gars,

cest ce qui m'inquietait en effet de laisser un depot, de l'alcool a 90° par contre ca risque pas d'attaquer la fiche?

pour les fixation cest certi a la pince ca bougeras plus maintenant :)

edit: REUSSITE! merci
King_Stark
Guest

Message par King_Stark »

non aucun risque d'attaque de la piste du potar
Répondre