L'intérêt pour la création est je pense le meilleur aussi de tout ce qu'on a actuellement. C'est la zone la plus tendue du monde et avec un nombre de pays/groupes différents et sur armés en tout type de matos. Puis il y a de la ville, de l'eau, du désert, des plaines , des montagnes, des zones cultivées , d'autres sauvages et pleines d'arbres, des lacs,...
La carte est définitivement jolie esthétiquement (du niveau de la map Channel, dernière carte de ED), ils ont vraiment mieux bosser que pour Normandie. C'est pas mal optimisé, je n'ai pas noté de problème de performances même en zone forestière ou urbaine.
Ok, passé ce point là que vous pouvez tous voir en photo/vidéos...
La map regorge d'objectif potentiels (Ports, usines, barrages, sites d'intérêt, bases).
Un truc original par rapport aux autre map, c'est ces petites bases à hélico, et le fait qu'il y ait tous les paysages en une seule map.
La zone active (de combat) fait environs 300nm sur 300nm. Ça équivaut à peut-près à la zone d'opération de Persian Gulf, si on compte l'espace entre les AF et pas les 10 tonnes de désert modélisés avec les pieds autour de PG qui sont plus là pour faire genre, et les AF ajouté à perpette.
Cette map a définitivement un grand potentiel, et les plus grosse possibilités de diversité de missions (Chasse/Attaque/Hélico/Rescue/Protection humanitaire/invasion/...) avec les diverses coalitions (Les armées de l'air du monde entier sont là bas avec tout le panel matériel imiginable...) qu'on peut y trouver en plus des pays représentés territorialement (Jordanie, Israël, Turquie, Liban). A voir si la communauté suivra. Vous pouvez regarder la liste des conflits dans le coin pour re-faire vos histoires façon Playmobil ou en inventer, le futur se présentant comme encore bien sombre dans le coin...
Truc que j'ai trouvé moins bien :
- L'absence de Chypre, qui possède pourtant des AF. Dommage.
- Ils auraient pu mettre une base en Irak, ça aurait ajouter une dimension supplémentaire au bousin.
- Une ou deux bases supplémentaires un peu plus à l'Est côté Turc était possible et intéressant pour l'aspect tactique. Il y a leurs traces dans les bois, donc peut-être qu'elles arriveront plus tard.
J'attends d'avoir un peu de recul pour comparer à PG, mais cela me semble intrinsèquement un peu plus intéressant encore comme zone/map, en réalité j'entends. Je testerais plus en profondeur voir ce qu'elle a dans le bide.