# Screenshots & vidéos
- RollupTito
- Membre
Re: # Screenshots & vidéos
Un avion de bonhomme, tu peux pas test. :p
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
- Belmont
- Membre
-
Spécialité :
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
notre ravito de hier soir ? 

- Belmont
- Membre
-
Spécialité :
- Sharptiger
- Réserviste
-
Spécialité :
C’est beau
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Trop cool, si j'avais su j'aurais mis les feux de formation, pas simple de voir l'image en plein jour sur l'écran ^^' merci pour les sreens !
- Biluf
- Réserviste
Logiquement quand tu fais du ravito tu allumes tout (et tu éteint ton radar pour pas griller le cerveau des mecs qui sont dedans.
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Ok Biluf, ben il me semblait l'avoir fait mais aux vues des images j'ai du foutre que les feux de positions...
Pour le coup j'ai quand meme locké radar le tanker en approchant sinon je l'aura pas vu dans la nuit, et j'ai délock une fois derrière.
Pour le coup j'ai quand meme locké radar le tanker en approchant sinon je l'aura pas vu dans la nuit, et j'ai délock une fois derrière.
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Faut qu'on se synchronise sur les feux (taxi, nav, formation) parce que sinon ca fait pas de beaux screens... et je ne plaisante qu'à moitié en écrivant ces lignes ;p
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Mais oui sans plaisanter ce serait instructif, je sais jamais quand il faut allumer quel feu selon la zone ami/ennemi, PA, tanker...
- Biluf
- Réserviste
Sinon t'as les NVG plutôt que de filer un cancer à tout le monde !
- Biluf
- Réserviste
Fence In quand on risque d'avoir du vilain, on éteint les lumières, Master Arm On
Fence Out quand on sort de la zone des méchants, on rallume à minima les feux de Nav.
Pour le ravito, toutes lumières dehors, on vole quand même à quelques mètres d'un pachyderme et il y a du trafic (j'ai faillit me prendre Yaya derrière le tanker hier). Et on éteint le radar pour les raisons sus dites (bien sur Master Arm Off).
Pour les opérations sur et autour du PA, feux de nav. PAS de feux d’atterrissage sinon tu aveugles tout le monde, surtout le LSO.
Quelqu'un me contredira ou précisera surement quelques points.
J'avoue avoir des lacunes quand à l'utilisation des feux de formation.
Fence Out quand on sort de la zone des méchants, on rallume à minima les feux de Nav.
Pour le ravito, toutes lumières dehors, on vole quand même à quelques mètres d'un pachyderme et il y a du trafic (j'ai faillit me prendre Yaya derrière le tanker hier). Et on éteint le radar pour les raisons sus dites (bien sur Master Arm Off).
Pour les opérations sur et autour du PA, feux de nav. PAS de feux d’atterrissage sinon tu aveugles tout le monde, surtout le LSO.
Quelqu'un me contredira ou précisera surement quelques points.
J'avoue avoir des lacunes quand à l'utilisation des feux de formation.
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Mais aussi : les "landing lights" TOUJOURS au sol jour comme nuit + dès la sortie des trains pendant l'atterrissage ? (et pas appontage comme tu viens de préciser... pas non plus sur le pont d'un PA?)
Les formations lights je comprends pas trop vs les nav lights. Quand est-ce qu'on fait l'un, l'autre, ou les deux.
Les formations lights je comprends pas trop vs les nav lights. Quand est-ce qu'on fait l'un, l'autre, ou les deux.
- Biluf
- Réserviste
Attention, les Landing lights (ou les taxi lights), seulement lors des phases de taxi, décollage et atterrissage.
Quand on est au parking on les éteint.
Dans le guide du F-16 c'est noté pour les nav lights, en mode Flash au taxi et fixes au décollage en vol et à l’atterrissage. Donc à moduler en fonction des possibilités de l'avion.
Quand on est au parking on les éteint.
Dans le guide du F-16 c'est noté pour les nav lights, en mode Flash au taxi et fixes au décollage en vol et à l’atterrissage. Donc à moduler en fonction des possibilités de l'avion.