[WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX

Zobby
Membre

Spécialité :

[WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX

Message par Zobby »

Spitfire LF Mk. IX
Image
Page officielle Eagle Dynamics
Videos

Trailer officiel du Spitfire

Trailer de Normandy 2

Tutos et conseils

Manuels
- Chuck's Guide
- Manuel officiel VF

Modifiez les axes
Modifiez les axes, particulierement le pitch
Le module Spit DCS a été développé avec le manche particulier du spit en tête.
Sans changer les courbes, le rendu sur nos joysticks de simu (même avec rallonge) est injouable.
Donc, absolument : lissez les courbes.
tutos

Enlevez l'assistance palo
Dans les options DCS / special / Spitfire décochez l'Auto Rudder et mettez le curseur Take-off assistance à 0%
Sinon le jeu compensera (même en multi) vos actions rudder quand les roues sont au sol, et au moment où vous décollez les roues du sol l'assistance va se couper et vous ferez un grand "bond" en crabe.

Post original
LeLong / Admin note: je me suis permis de transformer ce post de Zobby en un post "officiel" sur le module, qui manquait.
Zobby a écrit :Salut les gars,

J'en ai marre. Malgré que j'adore cet avion (une fois en l'air), j'ai les plus grandes difficultés à le décoller... Et oui !! Bien que pour certains d'entres vous, çà ne semble pas un problème, et malgré tous les tutos que j'ai pu voir à ce sujet, y a rien à faire, pour moi les réglages marchent pas.
Que je règle les tours à 2650 ou 2850, que je mette la patate tout de suite ou que j'augmente les gaz progressivement, que je sois à +4, +6, +8, +12 au boost, que je trime (c le cas de le dire...) en profondeur à+1, 0 ou -1 et en lacet à 1/2 ou à fond à droite, Y A RIEN A FAIRE !!!! Nom de Dieu !!! Systématiquement, avant même la rotation, il part en roulis gauche, l'aile frotte : POURQUOI ??? Y a pas de trim de roulis, donc je peux pas tellement jouer là-dessus.
Et après, quand je réussi à le lever, il part dans tous les sens, c'est infernal !
Et me dites pas que je dois adoucir les courbes d'axes, c fait !
Bref je suis à 2 doigts de le foutre en l'air et de ne plus jamais y toucher.
Biluf
Réserviste

Re: [WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX

Message par Biluf »

T'as pas genre plusieurs axes de joystick sur un même axe de l'avion ?
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Si tu montes dans un Spit déjà en l'air (genre Freeflight) ça fait quoi ?
Zobby
Membre

Spécialité :

Message par Zobby »

Biluf a écrit : 27 avr. 2020, 00:20 T'as pas genre plusieurs axes de joystick sur un même axe de l'avion ?
Non non. J'ai déjà eu ce problème avec un autre zing une fois et tu m'avais déjà fait remarqué çà. Je fais gaffe maintenant.
Je crois que la solution c'est que je fasse une séance avec l'un d'entre vous tous qui maîtrise le bestiau pour que j'applique sa façon de faire et voir
DocBug
Réserviste

Message par DocBug »

Perso j'ai 30 de courbe en pitch et 19 en roll
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Quand tu décolles il faut à aucun moment que tu laisses un des axes libre, c'est à dire, qu'il faut te crisper au niveau du manche, en maintenant le nez légèrement piqué (+ trim bien réglé au neutre voire 1 cran vers le bas), bien tenir le manche aussi pour éviter une prise de roulis, et surtout le tenir au pied avec légère correction et ce jusqu'à ce que tu sois en vol et train rentré. Si tu le laisses une fraction de seconde faire une embardée sans le tenir ou le corriger pendant le décollage c'est mort.
DocBug
Réserviste

Message par DocBug »

Perso je mets les gaz à 70% le temps de lui laisser prendre la ligne de vol et après 100% quand j'ai l'efficacité aero.. Attention à l'embardee effet moteur.
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

- Trim élévateur une division basse (-1 indicateur)
- trim rudder avec le mot "rudder" à 1H (haut droite)
- RPM au max (3000)
- Boost +12
- manche (ailerons) du côté du vent si vent de travers le temps que l'avion prenne un peu vie ensuite tu redresses jusqu'au point d'équilibre.
- douce danse sur le palonnier pour le maintenir droit par rapport a l'axe de la piste.

Regarde devant toi et sers toi de ta vision périphérique pour contrôler la bête.
Si tu le laisses une fraction de seconde faire une embardée sans le tenir ou le corriger pendant le décollage c'est mort.
+1. corrige du juste montant, ne sur-corrige pas.

Faut pas désespérer. La plupart d'entre nous le décollons à l'aise maintenant. Mais on a tous fait des ronds sur la piste lorsqu'on débutait. :D
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Ou alors tu réactives les aides au décollage et au rudder.
Je sais pas si c'est utile, j'ai jamais activé ce truc.
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

L’aile bascule à cause du couple moteur que les commandes ne peuvent pas encore contrer par manque de vitesse (et donc d’efficacité sur les surfaces des gouvernes)
Ce qui peut t’aider c’est de bien mettre le manche au ventre (arrière) pour forcer l’avion à se maintenir stable sur son train. Lorsque la vitesse est suffisante, et que les commandes deviennent efficaces relâche l’action au manche (tu peux même le lâcher complètement) et maintient l’avion avec la direction.
A ce moment il se met tout seul sur le train avant en ligne de vol, il n’y a plus qu’à prendre de la vitesse et tirer sur le manche.
(ma courbe de direction est très atténuée mais ça c’est une question de réglage perso)
mets les gaz doucement mais franchement vers la puissance de décollage.

C’est pas facile mais avec un peu d’entraînement ça marche

Bon vol!
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Perso je pousse les gaz en "trois temps" je fais pas un 0->100% d'un coup sec sinon tu contrôles mal ton avion.

Mon temps doit durer une demi seconde, donc en 1.5 / 2 secondes je suis a la puissance max.

J'applique aussi la technique de sharp : manche au ventre le temps de prendre de la vitesse, puis contrôle au palonnier et au manche pour le roulis.
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

Controle au palo des le debut puis je rajouter.

Faut pas le laisser partir, il a un train etroit avec un énorme moteur. C'est une petite saloperie instable au sol.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Et en vol...
solexine
Réserviste

Message par solexine »

On y arrive assez vite en trimant au départ grâce surtout au cadran utile (je l'ai cherché au début pour le trim tangage)
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

Mets des gaz et tire sur le manche.
Répondre