Tuto Editeur de mission

Tutos et entraide sur la création de missions DCS
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Tuto Editeur de mission

#1

Message par Discord »

Oui, c'est bête, mais je peine à affiner ma première mission pour les IRRE, et comme je ne trouve pas de tuto complet sur l'éditeur de mission, je galère ! :cry:

j'un de vous aurait-il un document (ou plusieurs) sur le fonctionnement de l'éditeur de mission ? Youtube et le Net n'ont pas réussi à répondre à mes questions...
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Le_Jaguar
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Re: Tuto Editeur de mission

#2

Message par Le_Jaguar »

Yo, t'as regardé le post de rollup ? https://lesirreductibles.com/forum/view ... 132&t=3263
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RollupTito
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Re: Tuto Editeur de mission

#3

Message par RollupTito »

Yes, ça fait un peu vrac pour le moment mais tu as des infos intéressantes. A lire avant de commencer pour certaines parties, si tu n'as pas envie de tout avoir à refaire.

Si tu galères, télécharge des missions faites par d'autres joeurs et ouvre-les pour regarder comment elles sont construites et avec quelle logique. Ça aide beaucoup. Après si tu as des questions précises sur des points précis que tu n'arrives pas à débloquer n'hésite pas, mais creuse un peu les bases en solo d'abord en décortiquant ce qui se fait déjà. Tu verras ça n'est pas si compliqué. ;)
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Re: Tuto Editeur de mission

#4

Message par Discord »

ben le plus gros, ça va, mais quand on attaque les trucs un peu pointu...

question : Jag m'a expliqué comment avoir des avions inerte en réserve le temps qu'un trigger les actives, avec, notamment, la case "non controlé" et la commande "démarrage". Mais quand je copie-colle cette unité, je n'ai plus accès à la case "non controlé", c'est normal ?

Edit : c'est bon, c'était juste un "bug" d'affichage
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Voltage29
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Re: Tuto Editeur de mission

#5

Message par Voltage29 »

Plop, si tu n'as pas la case "non contrôlé" tu as de toute façon la case "activation retardée".
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Voltage29
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Re: Tuto Editeur de mission

#6

Message par Voltage29 »

Sinon sur YouTube tu as Alias qui fait des tutos sympas.
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Re: Tuto Editeur de mission

#7

Message par Discord »

Ouaip, j'ai déjà regarder plusieurs de ses vidéos : elles sont très bien !
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Re: Tuto Editeur de mission

#8

Message par Discord »

bon, j'ai un souci : je veux réaliser une attaque au sol, et mettre des patrouilles de combat.

pour les patrouille, j'ai définit une itinéraire avec des wpt, et pour chaque, j'ai mis les options :
-patrouille de combat CAP
-formation
-règle d'engagement :feu à volonté
-reaction aux menaces :pas de reaction

mes avions passent, au plus près, à 25 nautiques de mes unités les plus proches. Dès que la mission commence, les avions passent sur leurs premiers wpt, puis se détournent pour aller attaquer les statiques au sol (donc à plus de 25nm d'eux) !

pour l'attaque au sol, j'ai programmer des L39 ainsi :
-appui aerien rapproché CAS
-règle d'engagement : désigné prioritaire
-reaction aux menaces : pas de reaction
-attaquer l'unité ("objet statique)/groupe ("convoi) (chaque avion a un statique précis à attaquer, et un des avions attaque un convoi)

les statique à détruire le plus proche est à 35nm. Là encore, ils partent avec la CAP attaquer les statiques à 25nm. J'ai fais l'essai de prévoir un wpt supplémentaire pour les approcher de la zone avec les cibles, mais ils n'en tiennent pas compte...

qu'est-ce que j'ai loupé ?
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Re: Tuto Editeur de mission

#9

Message par Discord »

bon, visiblement, le problème vient du fait que l'ordi est un co..ard qui n'aime pas décoller : si les unités font un départ à froid, elles se déroutent sur les défenses du statique ; si elles partent en point tournant, ça va.

si elle refuellent et repartent, ben elle repartent à l'assaut des défenses du statique...

et j'ai été obligé de passer toute la CAP en tir défensif
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Re: Tuto Editeur de mission

#10

Message par Discord »

après quelques bidouilles, ça fonctionne enfin comme je veux...
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Voltage29
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Re: Tuto Editeur de mission

#11

Message par Voltage29 »

Salut sinon tu mets un wp proche de tes cibles et entre le départ et ce wp tu règle en tir interdit ou cibles désignées.
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Re: Tuto Editeur de mission

#12

Message par Discord »

bon, j'essaie vainement de corriger la mission qui devait se dérouler demain soir, mais des soucis :

-les F14 n'engagent pas le navire...s'ils ont la tâche "anti-navire". sans les activations retardées, ça fonctionne, avec, ça fonctionne pas. Un soucis si une unité est activée avant l'autre ? difficile à dire : voir mon soucis n°2

-le bateau cible est configuré en "tir interdit" (j'ai même ajouté état d'alerte vert). Jusqu'à présent, il attendait gentiment de se faire dessouder. Mais sur mes derniers essais (bateau sans activation retardée, et F14 avec), il engage systématiquement les F14...

Help !!

(je crois que je vais définitivement éviter les missions avec des IA)
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Biluf
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Re: Tuto Editeur de mission

#13

Message par Biluf »

Je suis pas certain que les F14 soient capables de faire de l'antinavire. A des fins de test, essaye de les remplacer par des F18 avec HARMS. Je suis pratiquement sûr que ça va fonctionner.
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Alleluia
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Re: Tuto Editeur de mission

#14

Message par Alleluia »

Harpoon a la place de harm ?
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Re: Tuto Editeur de mission

#15

Message par Discord »

la tâche anti-navire serait liée à l'armement anti-navire ? a tester...
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