Je viens de regarder avec un peu plus d'attention de Tacview, et il a y clairement des erreurs (au niveau du groupe Strike) qui auraient sans doute pu réduire le nombre de morts :
1-nous avons déployé nos F18 loin de Lar, alors que c'était notre mission...il y a 5 slot sur l'aérodrome, juste ce qu'il faut pour les 2 M2000, les 2 F18 et le JF17, tout le monde aurait dû décoller de là. Résultat : le groupe ennemi Sud n'a rencontré aucune résistance aérienne (je crois qu'ils n'ont pas pris un seul missile/bombe de nos aéronefs), et lorsque les copains sont arrivés pour les traiter, ils étaient déjà en combat rapproché avec nos unités (donc dur de savoir qui était qui). Ils ont fait du dégât au sol, et ont pris en sandwich les hélico avec leur groupe Nord.
2-les hélicos se sont répartis en 2 groupes de 2 KA-50 + 1 Gazelle pour traiter les groupes Nord (Preach + Yaya + Biluf) et Est (Jag + Voltage + Xav). Jag et moi avons choisi, à un moment, de rompre notre formation afin que Jag aille en soutien du reste du groupe, pendant que je finissais à la mitrailleuse (je n'avais plus que ça) le groupe Est. Grossière erreur car 2 paires d'yeux au lieu d'une auraient peut-être remarqué le petit groupe composé, entre autre, d'un Vulcan (soutenu par les 4 apaches), qui arrivait derrière ce que nous avions traité, et Jag, à qui il restait des missiles, les aurait alors liquidé.
Nous avons confondu vitesse et précipitation, et au lieu de nous assurer d'avoir liquidé toutes les menaces avant de réarmer pour aller soutenir en force les autres fronts, nous avons permis à ce groupe de nous arriver dans le dos et de nous canarder sur le Farp, et d'abattre Biluf qui revenait.
Bref, des erreurs stratégiques et tactiques qui nous ont quand même couté cher, et heureusement qu'on peut respawner à volonté, car, sinon, pas sûr qu'on aurait gagné...