Mon ressenti à J+1 :
Pour :
- Premier avion moderne non OTAN du jeu !
- Avion le plus actuel du jeu.
- Modèle externe sympa finalement.
- Developpeurs très sérieux, priorisant l'évolution des systèmes à l'esthétique. (Ca fait plaisir...)
- Développeurs communicants beaucoup et actif vis à vis des retours de la communauté.
- Performe mieux que je ne le pensais, le moteur est réactif, le frame garde bien l'énergie. Cela a tout de même moins de patate qu'un F-16.
- Un bon panel d'armes (dont des armes nouvelles)
Contre :
- Le premier avion moderne non OTAN du jeu est une copie de F-16 moins performante que l'original.
- Cockpit pas très beau : au delà des textures qui sont encore en WIP, c'est le cockpit réel du vrai appareil qui est moche et qui fait cheap. Il ne deviendra pas beau avec quelque-update que ce soit.
---------
Conclusion :
C'est une copie de F-16 avec des systèmes un peu plus récents que ceux du F-16C que l'on a sur DCS.
Mais c'est une version appauvrie. (Elle coute d'ailleurs moitiée moins qu'un F-16!). Le F-16C fait Rolls-Royce, et le JF-17C fait un peu Lada toutes options.
Si vous cherchez le dépaysement et un changement de logique, vous n'y trouverez pas votre compte puisque tout l'appareil a été pensé pour faire la conversion des F-16 pakistanais pour du matériel local sans avoir à reformer complètement les pilotes. Le cockpit est en anglais et la logique est la même que sur les avions ricains.
A prendre si vous êtes un geekos du jeu ou obsédé par les avions REDFOR, ou si vous voulez vous amuser avec les nouveaux types d'armements. Mais ne vous attendez pas à du révolutionnaire, cela reste une copie moins qualitative d'un F-16.
Ma petite prospective : Deka fait -je pense- dans la qualité, travaille sérieusement et est très à l'écoute et communicatif, je suis sûr que le module sera au top en version finale.
Passez votre chemin si vous n'êtes pas sûr de le vouloir. Et renseignez-vous bien sur ses capacités avant.