Joystick Gremlin
- Biluf
- Réserviste
Re: Joystick Gremlin
vJoy v2.1.9.1
https://github.com/jshafer817/vJoy/releases
Ca passe sur mon PC de bureau en 1903. Faut encore que je test sur mon simpit après montée de version de Windows. Mais ça m'a l'air good.
L'exe est signé par On-site Dental Systems. C'est pas la classe ça ? ^^
https://github.com/jshafer817/vJoy/releases
Ca passe sur mon PC de bureau en 1903. Faut encore que je test sur mon simpit après montée de version de Windows. Mais ça m'a l'air good.
L'exe est signé par On-site Dental Systems. C'est pas la classe ça ? ^^
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Super merci pour l'info, je vais m'atteler aux mises à jour vJoy+Gremlin bientôt alors.
- Biluf
- Réserviste
Et Windows aussi, t'es à la bourre je crois.
- Biluf
- Réserviste
Standby, au lancement d'un profil JGremlin, il reconnait pas la nouvelle version de vJoy, il est en attente de la version précédente.
Je fais un rapport de bug.
Je fais un rapport de bug.
Code : Tout sélectionner
ERROR Failed accessing vJoy id=1, error is: 'Running incompatible vJoy version, 2.1.8 required'
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Abort abort.
Ma version W10 je comprends pas j'ai une version legit payée et tout, elle se met à jour régulièrement mais ne passe pas sur la 18qqchose. C'est un autre sujet.
Ma version W10 je comprends pas j'ai une version legit payée et tout, elle se met à jour régulièrement mais ne passe pas sur la 18qqchose. C'est un autre sujet.
- Biluf
- Réserviste
Hop Maj de JG pour prendre en compte le nouveau vJoy https://github.com/WhiteMagic/JoystickG ... lease_13.3
T'as du refuser une maj Windows ou faire un retour arrière un jour. Tu peux forcer la maj via cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
T'as du refuser une maj Windows ou faire un retour arrière un jour. Tu peux forcer la maj via cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
passé de la v11 à v13.3 ce jour, par étapes, en vérifiant qu'est-ce qui plante où, and the winner is V13:
1- PB de joysticks "mélangés" surement à cause de
Dans IL2 c'était encore inversé, réussi à réattribuer les bons ID de joysticks via le fichier d'IL2 "data/input/devices.txt".
2 - PB d'axes "mélangés", similaire à ce qu'indique en gras Francky63 sur Git.
Résolu en reconfigurant dans IL2. Ca merdera sûrement pour chaque axe de chaque profil DCS... oï :-/
3 - PB non résolu, lié à HIDGuardian.
J'ai le même comportement que Francky63, ou Doc, c'est à dire que JG ne voit pas mes joysticks physiques, il faut que je les rebranche une fois JG lancé afin que tout marche bien... jusqu'au prochain lancement de JG où il faut refaire la manip. Je cherche toujours quoi faire, ne voulant pas me passer de HIDguardian (car avoir mes joysticks connectés et non "cachés" empêche la mise en veille du PC)
(et je lance la maj 1903, en téléchargement via ton lien merci Biluf)
1- PB de joysticks "mélangés" surement à cause de
Résolu en utilisant la fonctionnalité Actions/Swap Devices.New input handling library which permits usage of device GUID for device identification
Dans IL2 c'était encore inversé, réussi à réattribuer les bons ID de joysticks via le fichier d'IL2 "data/input/devices.txt".
2 - PB d'axes "mélangés", similaire à ce qu'indique en gras Francky63 sur Git.
Résolu en reconfigurant dans IL2. Ca merdera sûrement pour chaque axe de chaque profil DCS... oï :-/
3 - PB non résolu, lié à HIDGuardian.
J'ai le même comportement que Francky63, ou Doc, c'est à dire que JG ne voit pas mes joysticks physiques, il faut que je les rebranche une fois JG lancé afin que tout marche bien... jusqu'au prochain lancement de JG où il faut refaire la manip. Je cherche toujours quoi faire, ne voulant pas me passer de HIDguardian (car avoir mes joysticks connectés et non "cachés" empêche la mise en veille du PC)
(et je lance la maj 1903, en téléchargement via ton lien merci Biluf)
-
- Réserviste
@lelong
En vacances je peux pas vérifier mais des la précédente version 13.1 j'ai viré hid guardian et j'avais le pb toujours de débrancher rebrancher
En vacances je peux pas vérifier mais des la précédente version 13.1 j'ai viré hid guardian et j'avais le pb toujours de débrancher rebrancher
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
@Doc (bonnes vacances
) je te confirme que c'est WhiteKnight qui pose problème.

A partir du moment où HIDGuardian + HIDCerberus ci-dessus sont installés, ils se lancent à chaque lancement Windows. Si tu stoppes le service, c'est juste arrêté jusqu'au prochain reboot PC, je ne suis donc pas sûr que tu avais bien viré WhiteKnight.
Tu fais comment d'ailleurs depuis le temps ? tu rebranches tes joy à chaque fois ?

A partir du moment où HIDGuardian + HIDCerberus ci-dessus sont installés, ils se lancent à chaque lancement Windows. Si tu stoppes le service, c'est juste arrêté jusqu'au prochain reboot PC, je ne suis donc pas sûr que tu avais bien viré WhiteKnight.
Tu fais comment d'ailleurs depuis le temps ? tu rebranches tes joy à chaque fois ?

-
- Réserviste
Yes. J'ai tout sur un hub usb donc c'est vite fait..
Et je pense avoir desinstallé hid cerberus et autre..
Et je pense avoir desinstallé hid cerberus et autre..
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Le problème avec HIDGuardian est apparemment identifié et sera réglé dans la v14, cool ce gars !
Parce que là mon problème persiste, quand mes joysticks sont branchés, W10 ne part jamais en veille (même pas l'écran) pffff.
Parce que là mon problème persiste, quand mes joysticks sont branchés, W10 ne part jamais en veille (même pas l'écran) pffff.
- Nyechou
- Membre
-
Spécialité :
Hello .
j'ai un soucis avec V joy, peut etre pouvez vous m'aider . Alors que les axes de mon joy sont bien calibrés, 1:1 mon v joy est lui calibré de facon ultra short, un petit mouvement du manche me met directement au max de la valeur . Je n'ai pourtant rien touché a ma config , et je n'ai pas de curves particulières appliquées dans gremlin .
j'ai un soucis avec V joy, peut etre pouvez vous m'aider . Alors que les axes de mon joy sont bien calibrés, 1:1 mon v joy est lui calibré de facon ultra short, un petit mouvement du manche me met directement au max de la valeur . Je n'ai pourtant rien touché a ma config , et je n'ai pas de curves particulières appliquées dans gremlin .
- Biluf
- Réserviste
Ça le fait même sur un profil vierge que tu remaps que sur les axes ? Tu peux faire un screen du détail du map de l'axe qui te pose problème ?
- Nyechou
- Membre
-
Spécialité :
Ouais, quelque soit le profil que j'utilise quand je bouge le manche d'un tiers il atteint la valeur virtuelle maximale . J'ai essayé de ré-etalonner le Vjoy via le panneau de configuration / controleurs de jeu mais ca ne résoud pas le soucis . Est-ce que je peu reinstaller les Vjoy sans perdre mes configs gremlin ?
- Biluf
- Réserviste
Tu risques d'avoir à trafiquer le fichier xml (faites toujours des sauvegardes de vos XML avant ce genre de manip) et de refaire correspondre les anciens ID avec les nouveaux ID que vas immanquablement recréer une réinstall de vjoy.
Ça a déjà fonctionné normalement avec le mapping vjoy ?
C'est quoi tes versions de JG et de vJoy ?
Sans passer par vjoy et en mappant tes joysticks directement en jeu, tes axes fonctionnent normalement ?
T'as fait un upgrade du firmware de tes joysticks avec un VPC Suite récent avec un recalibrage de tes axes ?
Je dois avouer que j'ai jamais eu ce genre de problème.
Ça a déjà fonctionné normalement avec le mapping vjoy ?
C'est quoi tes versions de JG et de vJoy ?
Sans passer par vjoy et en mappant tes joysticks directement en jeu, tes axes fonctionnent normalement ?
T'as fait un upgrade du firmware de tes joysticks avec un VPC Suite récent avec un recalibrage de tes axes ?
Je dois avouer que j'ai jamais eu ce genre de problème.