[NEWS & DISCUSSIONS] F-14 tomcat (Par Heatblur)

Dragonares76
Réserviste

Re: [NEWS & DISCUSSIONS] F-14 tomcat (Par Heatblur)

Message par Dragonares76 »

Quelqu'un a un tuto pour utiliser Jester ?

je vois bien comment utiliser la roue c'est pas le soucis, mais comment réellement appliquer les fonctionnalités de Jester pour lui faire locker quelque chose et balancer un missile, pas moyen hier .... Les FOX 1 et 3 que j'ai lancés hier c'est Cold qui me les a lockés ^^
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Pas que je sache pour le moment, mais :
1. Tu le fais spoter. (spot)
2. Tu le fais locker un méchant (selon sa position, par exemple devant)
3. Ensuite tu lui dis de locker en STT ou autres modes de lock comme tu veux selon ce que tu veux.
4. Une fois que tout est locké tu tires ton fox 3.

Si tu connais les modes de lock et le fonctionnement des missiles (visible dans le manuel d'heatblur), c'est plutôt simple à saisir dans la roue de comm'. :)

Et sinon tu as des modes pour te démerder sans RIO aussi (Boresight, auto-lock radar vers l'avant, etc).

8-)
Dragonares76
Réserviste

Ouais mais pas moyen de faire marcher ça hier ... quand je lui dit de spot, il collationne même pas ..., et quand tu lui dit lock STT, il dit qu'il peut pas ....

La théorie on est d'accord dessus, mais en pratique ça marche pas bien et si c'est le cas je sais pas ou je merde ...

Les modes sans rio fonctionnent que à courte distance, 10nm max je crois (pour le peu que tu saches à peu près ou se trouve ta cible)
Nyechou
Membre

Spécialité :

Message par Nyechou »

je viens de voir un stream ou le gars galerait mechamment à faire spotter par Jester un avion en plein dans son cone . Donc peut etre que oui ca bug encore un peu .
Storfyr
Guest

Message par Storfyr »

RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Spécial RIO

C'est bien ce que je pressentais, Jester n'est pas capable de gérer le LANTIRN pour le moment.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

C'est quoi cette technique, aucun intérêt ! Encore pire que l'autothrottle.

RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Voici un article à ce sujet. :)

Pour résumer, c'est précis mais dangereux. En réalité on ne laisse que les vétérans l'utiliser, et uniquement dans de bonnes conditions. Cela créé une perte pour les skills, puisque ça n'entraine pas le pilote à maintenir un skill qui prend des années à maîtriser, et surtout c'est dangereux si le système décroche, ce qui arrive entre 20 à 40% du temps et met le pilote dans une situation ou il peut se tuer. Et plus les conditions sont mauvaises, plus ça a de chances de foirer. Voilà pour la vie réelle en tout cas. :geek:

How effective is the Automatic Carrier Landing System (ACLS)? Do pilots use it or do they prefer manual landings?
By Tim Hibbetts, Naval Aviator, Airline Pilot, Aerospace Eng Major - Updated Mar 10 2016

Optimally, the Automatic Carrier Landing System lays down the jet's tailhook inside a box 2 feet wide and 6 feet long. If that sounds awesome, think a couple ticks higher; it's astounding. This naturally moves one to marvel that it isn't used all the time.

A review of the ACLS, first, though: an aircraft approaching the carrier from astern is locked by a special radar, the pilot engages the autopilot and autothrottles, and both controller and pilot accept the ship's systems coupling with the jet. This happens beyond five or six miles. The jet rides down this magic beam, making micro-adjustments with engines and flight controls to maintain the intense precision required. In these few sentences, it should be obvious that a lot of things have to align and stay aligned for the entire approach. This happens about 60-80% of the time. For the rest of the approaches, the pilot must take over and manually land the plane. The closer to the ship, the more dangerous the shift. Because of this, most squadrons only let the veteran pilots couple up. With dicey weather and a pitching deck, interest ramps up, in a burning-rectum sort of way.

Let's say you're a journeyman in a skill that took years to achieve. It's a perishable skill—one that needs constant tuning and can kill you if it lapses. Automation gets the job done, but you gain no skill or confidence in the process. It's also not going to work all of the time and as conditions worsen, will fail more often.Why in the world would you ever not practice that skill unless driven by absolute need? I never did. In fact, unless you already had several hundred carrier arrested landings and pre-announced your intent to test the systems, no self-respecting naval aviator did so. It's a good indicator that it's time to move on to less dangerous endeavors.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Merci Roll. Ils disent bien dans l'article que le pilote doit reprendre la main à la fin de l'approche.
Mais ce n'est pas le cas dans la vidéo, il fait un 3 brin pépère sans toucher à rien :(
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Non, uniquement si le système échoue. Entre 20-40% du temps et probablement plus sous mauvaises conditions.
This happens about 60-80% of the time. For the rest of the approaches, the pilot must take over and manually land the plane.

Enfin, c'est ce que je comprends ! Puisqu'il dit plus tôt que le truc peut viser "a box 2 feet wide and 6 feet long".

Il dit aussi qu'à part si tu avais des centaines d'appontages à ton actif et voulais tester le système et que tu pré-annoncais ton intention de l'utiliser ça ne se faisait pas.

Il dit aussi qu'aucun pilote naval qui se respecte ne l'utilisait. Et que si un pilote pensait à l'utiliser, c'était un bon indicateur qu'il était grand temps de penser à faire un boulot moins dangereux... :lol:
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Je suis au moins un pilote de sous marin moi alors ! Pas de procédure pas de vision pas d 'aide ^^ tout au jugé
Dragonares76
Réserviste

A propos de Jester, j'ai testé un peu en solo l'interception air-air.

Ca fonctionne plutôt bien même si je comprends pas encore tous les tenants et les aboutissants de certaines manips, j'ai intercepté 3 vols à moi tout seul (2 Su24, 2 F5 puis 2 F5) sur le serveur et je me suis crashé sur panne d'essence alors qu'il restait 1 F5 à abattre ^^

On voit bien que le radar possède ses faiblesses, surtout quand la cible fait du notching, on perd le lock tout simplement. C'est surement contracarrable (pulse doppler ?), mais j'ai pas pu tester, et un tuto complet sur l'emploi de jester serait pas du luxe ...

En revanche le gars derrière aide grandement à la SA en te donnant la position de l'ennemi, mais bon, même avec ça je galère toujours à trouver un F5 sur le fond de map ^^ (l'est petit le bougre)
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Répondre