[SIMPIT] Pit Selmak

Matériel, tutos et entraide, petites annonces...
Simpel
Officier

Spécialité :

Re: [SIMPIT] Pit Selmak

Message par Simpel »

Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

La machine a fabriquer les joujoux arrive demain ...
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

Image
DocBug
Réserviste

Message par DocBug »

Tu as investi dans une imprimante 3d?
neogolan
Guest

Message par neogolan »

soit c'est çà ... soit c'est un gros pénis en caoutchouc si on en croit le post de yaya ...
Selmak

Message par Selmak »

transformation en cours, c'est pour ça que vous ne me voyez pas en vol ces derniers temps ;)
Image
désolé sans flash c'est un peu baveux...

petit clin d'oeil à QuinQuin, ça marche pas trop mal mais pour avoir le résultat escompté faut trimer pour trouver tous les bons compromis :evil: autant dire que putain ! j'en chie.... :|

si non ça en jette grave quand même :D
et vous avez pas encore vu le tableau des warnings. tous les voyons sont commandés par DCS... la cerise sur le gâteau (merci Eagle Dynamic et Arduino).
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Tin c'est beau.
J'voudrais un tuto complet pour se faire sa propre planche stpl avec les différents type de contrôle (et les liens pour en acheter), j'suis une quiche en électronique
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

voila , on est en plein dedans .. tu vois selmak .....j ai bien eu raison de faire ca . bisous a vous tous .
Pappyboyington
Réserviste

Message par Pappyboyington »

Cest de toute bowté, retroeclairage jumelé au potard dans le sim?
Selmak

Message par Selmak »

PappyBoyington a écrit : 27 déc. 2018, 21:40 Cest de toute bowté, retroeclairage jumelé au potard dans le sim?
Je t'avoue ne pas y avoir pensé. Mais oui c'est largement possible à faire.

Pour biluf. Faut juste de la patience, pas vraiment de compétance en électronique (j'en ai aucune. Juste Google 😊). Ensuite quintus m'a prêté sa fraiseuse ce qui permet de graver du texte sur des plaques d'acrylique. Après des switch, une carte bodnar et une arduino pour les voyants du pit, et pour finir un rouleau de led 😁
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

Selmak , pourquoi t as mis tes switchs avec les ecrous visibles ?
une plaque pmma laiteux gravée , des percages plus petits et tu mets une plaque en dessous avec une gorge pour loger les écrous .
Ensuite , pourquoi ne pas pousser un peu plus dans le détail au niveau des vis .. En aeronautique , les differents elements ( les differentes plaques ) sont visées avec des prisonniers 1/4 de tour . sur un guide percé .

Dur de m exprimer ..
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Ouai t'es nul Selmak.

Moi jveux juste un topo pour les potards et switchs a utiliser plus les résistances s'il en faut. Ainsi que les modèles que tu recommandes. Thx
verstholen
Guest

Message par verstholen »

Quintus11 a écrit : 27 déc. 2018, 23:15 Selmak , pourquoi t as mis tes switchs avec les ecrous visibles ?
une plaque pmma laiteux gravée , des percages plus petits et tu mets une plaque en dessous avec une gorge pour loger les écrous .
Ensuite , pourquoi ne pas pousser un peu plus dans le détail au niveau des vis .. En aeronautique , les differents elements ( les differentes plaques ) sont visées avec des prisonniers 1/4 de tour . sur un guide percé .

Dur de m exprimer ..
Il préfère les trucs sales Selmak ... le raisonner n est pas vraiment envisageable
Selmak

Message par Selmak »

j'aime bien le sale :)

Quintus , plus y a de matière moins le rétroéclairage puissant. comme je joue dans la pénombre le but principal est pour moi, de voir les switches à faible luminosité tout en se rapprochant du rendu du warthog.
enfin, avec un budget modeste et des matériaux à prix raisonnable le résultat est tout à fait correct. Je ne cherche pas non plus à faire une réplique de Pit de tel ou tel avion.
je respecte ton côté puriste ;) et que si on ne se limite pas, tout est possible, peut-être qu'un jour je m'y mettrai mais là, je voulais surtout du fonctionnel.

@Biluf
- switches : https://www.ebay.fr/itm/Single-or-Doubl ... 2749.l2649
- faut pas de resistance
- potars : http://www.leobodnar.com/shop/index.php ... Path=98_75 (moi je prends les 288V shorts shaft)
- pour commander le tout, une bodnar (jusqu'à 32 boutons en simple on en discutera sur TS ou par MP ;) ) : http://www.leobodnar.com/shop/index.php ... cts_id=205
moi j'utilise du câble RJ45 pour connecter les switches à la carte mais là tu fais comme tu veux.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Merci, j'ai une carte déjà.
Tu montes tout ça sur quoi, une plaque de plexy c'est bon ?
Répondre