[SIMPIT] LeLong-pit

Matériel, tutos et entraide, petites annonces...
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Re: [Warthog] Fixation base joystick

Message par Le_Jaguar »

bravo !
Magik

Re: [Warthog] Fixation base joystick

Message par Magik »

C'est quand même le carton du Throttle qui fait toute la classe de l'installation. Moi c'est un escabeau...

Mais comme je suis bricoleur niveau 0 et que j'aime me faire mon propre cadeau de Noël, je pense que je vais plutôt pencher pour ça :

- 1x http://www.simw.com/hardware/cockpit-in ... panel.html
- 2x https://www.monstertech.de/fr/produit/s ... ick-hotas/
Biluf
Réserviste

Re: Le Long-pit

Message par Biluf »

Magik attention en ce qui concerne le support du Joy, même si celui sur lequel tu lorgnes doit être très bien, il est aussi très cher.

Alternative à 52€ Hors FDP :
https://virpil.com/en/shop/accessories/ ... -mount-vpc + https://virpil.com/en/shop/tmw-mounting-plate-base-vpc
Et un autre avec une plate pour le Trottle : https://virpil.com/en/shop/tmw-mounting ... rottle-vpc

Pour le même prix qu'un seul monstertech tu montes tes 2 périphériques.

Virpil c'est chez eux que j’achèterai mon prochain HOTAS si la manette des gaz et le software qui sont prévus sont suffisamment intéressants.
Magik

Message par Magik »

Tiens, je me demandais s'ils font ce genre de grip, mais pour la chaise, pour l'avoir entre les jambes.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Mais dis-donc ca me plait bien ce support throttle ! Je vais creuser de ce côté.
Je pensais racheter des planches et faire une sorte de cube qui soit un peu plus petit que mon carton de boitier PC.
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

lelong , si ta planche glisse sur le carrelage , tu vas dans un centre auto pour les pneus , tu lorgnes autours et tu prends des morceaux de valves shreader que tu colles a la cyanolyte ( super glue ) poses en dessous de ta plaque .
En effet , quand ils changent des pneus ils chnagent les valves et coupent au cutter a la bases de la jante .
c 'était l astuce de tonton quintus gratos 0 euros
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Yes merci super. Pour le moment j'ai décollé les miniplaques sous le MFG et les ai mises sous la planche, et ca a l'air de bien aggriper. Je ne m'attends pas à ce qu'elles durent longtemps
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Update, avant j'avais juste des équerres en métal et des tendeurs à placer à chaque fois entre le pied du fauteuil et le pied du joystick ... maintenant avec les bouts de bois c'est impec, ca bouge pas et le fauteuil s'installe plus rapidement.

Je craignais que ca bouge tout le temps un peu mais non faut croire que c'est pas sensible au millimetre. Je me prends trop la tete des fois :D

Comme d'hab finition à l'arrache et avec les moyens du bord (bouts de bois trouvé sous le toit de mon appart)

Image
Image
Selmak

Re: [SIMPIT] LeLong-pit

Message par Selmak »

on voit rien :)
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

T'as raison j'ai mis à jour pas mal de photos dont le premier post (et pas mal nettoyé le thread je blablate trop)

J'ai aussi récemment trouvé un petit meuble pour la throttle en remplacement de l'encombrant carton PC. Un poil léger pour les remises de gaz nerveuses mais en étant calé contre le fauteuil et le bureau ca va !

Image
Pappyboyington
Réserviste

Message par Pappyboyington »

equipe sol enlevez calles de roues
Centx
Guest

Message par Centx »

Ptain j'ai mis du temps à le piger le post de Pappy juste au dessus xD
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

PappyBoyington a écrit : 30 oct. 2018, 13:34 equipe sol enlevez calles de roues
:lol: :lol: :lol:

Une belle install DIY !
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Avec le retour en France, reprise du wheelstand pro, j'ai scié 10cm du tube pour pouvoir abaisser le manche.
Création d'une petite console en MDF 1cm. 10€ découpe comprise au Brico (+10€ de vis et équerres).

Le but est d'avoir une console mobile qui se range sous le bureau, entre les pieds de gauche, quand je ne vole pas, le weelstand pro étant déplacé à droite.
Avant, j'utilisais le carton du PC qu'on voit à côté, un poil imposant (et moche) pour la taille de mon studio :)

Testé ce soir, c'est confort, le point faible est le sanglage du fauteuil sur le wheelstand, pro un peu long à faire et pas du plus stable... mais ca à l'air d'aller une fois installé!

Image

Image

Image
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Propre. Le throttle est vissé sur la console ?
Répondre