Warthog : cables internes

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Répondre
LeLong
Officier

Spécialité :

Warthog : cables internes

Message par LeLong »

Hello,

Pouvez-vous m'indiquer le type de fils (diamètre) qu'on trouve dans le warthog ? J'ai besoin de remplacer celui/ceux de ma gâchette car l'un est coupé et je l'ai mal ressoudé d'où des faux contacts provoquant des tirs intempestifs de plus en plus fréquents.

Quand je cherche chez castomarchin je vois surtout de GROS fils électriques. Moi il me faudrait quel diametre, 0,5mm ? C'est vraiment tout fin comme cable.

Merci pour vos lumières !

PS : ce genre de taille quoi
Image
LeLong
Officier

Spécialité :

Re: Warthog : cables internes

Message par LeLong »

Par exemple ce genre de choses, "cable monoconducteur 0,2 mm" ?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0685 ... t?ref=list
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Si t'as des pièces de PC qui trainent dans un carton, tu peux faire de la récup.
Perso j'avais récupéré les fils d'un câble RJ45, ça devrait faire l'affaire je pense.
Bed
Guest

Message par Bed »

Le Long a écrit :Par exemple ce genre de choses, "cable monoconducteur 0,2 mm" ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0685 ... t?ref=list
Oui, ca peut convenir. Chez Castotruc, tu trouveras du fil d'electricien mais pas d'electronicien.
Sinon, comme dit biluf, le plus facile c'est la récup.
Sur de vieilles nappes (IDE pour DD, CDROM, ...) tu peux récupérer un fil et le détachant du reste de la nappe.
Sinon fil d'une rallonge de téléphone (très fin), on passe bien du film HD dessus, alors un On/Off de gachette ...

Attention à ne pas trop chauffer le cable avec ton fer, suivant les types de gaine, certaines peut fondre rapidement et donc ne plus protéger le métal.

Astuce pour bien souder:
Tu mets un peu d'étain sur le fil (qui devient un film étamé) et un peu d'étain de l'autre coté (si il n y en a plus).
Comme ça, en posant le fil sur l'endroit de connexion, les 2 étant déjà étamés, tu poses à peine le fer: Hop ca colle ! :D
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Merci les gars, j'aurais pas pensé à désosser un RJ45 ! Pour le moment je me suis contenté d'ouvrir le stick, mettre du chatterton pour isoler la soudure qui se trimballait dans le stick "nue". sait-on jamais...
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

Salut , cela doit etre du AW 26 . (plus petit que les câbles dupont )
t en trouve sur les RJ 45 comme cités ci dessus , ou alors sur une vieille souris , keyboard , vieux cable usb etc .....
Attention : certains fils sont protégés avec une fine couche de teflon invisible ( soudure a la zob )
CarnRAGE
Guest

Message par CarnRAGE »

Bien le bonjour, pour ma part je n'ai encore jamais démonter mon WarThog par contre j'ai refait mon palo PZ35.
Pour changer les câbles de freins.
J'ai utiliser du câble de téléphone (5ou6 fils de mémoire) ça permet de tirer un câbles par frein, en utilisant 3 câbles, et en en gardant 2-3 en réserve en cas de dépannage futur.

Sur le même principe, tu peux récupérer des fils présent dans un câbles similaire, (je pense que ce sont des fils de 0.25mm², a vérifier).
Bon courage.
Répondre