TARGET problem
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Re: TARGET problem
J'ai peut être un coupable... TEAMSPEAK !!
J'ai fait divers tests ce matin (toujours la version de biluf de Target)
Target seul : arrêt OK
Target + track IR : arrêt OK
Target + Track IR + WarThunder : arrêt OK
Target + Teamspeak : arrêt KO
Teamspeak ouvert puis fermé puis target ouvert : arrêt KO
Je ne comprends pas ce qui peut interférer je trouve ca dingue. Je vais tenter d'enlever tous les mappings de touches concernant TeamSpeak, au cas où
Edit :
ca ne change rien
Teamspeak 3 version : 3.0.19.4 version QT : 5.5.1
J'ai fait divers tests ce matin (toujours la version de biluf de Target)
Target seul : arrêt OK
Target + track IR : arrêt OK
Target + Track IR + WarThunder : arrêt OK
Target + Teamspeak : arrêt KO
Teamspeak ouvert puis fermé puis target ouvert : arrêt KO
Je ne comprends pas ce qui peut interférer je trouve ca dingue. Je vais tenter d'enlever tous les mappings de touches concernant TeamSpeak, au cas où
Edit :
ca ne change rien
Teamspeak 3 version : 3.0.19.4 version QT : 5.5.1
- Musky
A priori pas de problème chez moi avec le versions ci-dessous.
Windows 10, dernière MAJ 12/10/2016, 18:09, je n'ai donc pas la dernière build du 27/10
TARGET : 3.0.16.520
TeamSpeak :3.0.19.4 / QT 5.5.1
OpenTrack 2.3-rc49-p1
Toujours pénibles à résoudre ces problèmes là...
Windows 10, dernière MAJ 12/10/2016, 18:09, je n'ai donc pas la dernière build du 27/10
TARGET : 3.0.16.520
TeamSpeak :3.0.19.4 / QT 5.5.1
OpenTrack 2.3-rc49-p1
Toujours pénibles à résoudre ces problèmes là...
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Merci Musky, on a donc exactement les même versions.
@Wib, contrairement à toi quand je tente de relancer les process manuellement ca n'arrange rien. J'ai l'impression que contrairement à ceux d'entre vous qui avez le problème, mon W10 plante complètement après ce bug. Quand je veux éteindre le PC, il ferme windows, éteint les écrans, mais continue de tourner jusqu'à ce que je fasse un hard reset.
Dans le Device Manager après le bug, je vois le joystick dans "Human Interface Devices" qui est toujours désactivé : quand je l'active manuellement, ca plante le Device Manager et impossible de le reset même via le task manager, complètement bloqué ! J'ai rarement vu ca sous windows. Du moins pas eu ce genre de blocage depuis W95 (et mes 12 ans quoi, quand je cliquais au pifomètre dans les propriétés et le registre haha)
@Wib, contrairement à toi quand je tente de relancer les process manuellement ca n'arrange rien. J'ai l'impression que contrairement à ceux d'entre vous qui avez le problème, mon W10 plante complètement après ce bug. Quand je veux éteindre le PC, il ferme windows, éteint les écrans, mais continue de tourner jusqu'à ce que je fasse un hard reset.
Dans le Device Manager après le bug, je vois le joystick dans "Human Interface Devices" qui est toujours désactivé : quand je l'active manuellement, ca plante le Device Manager et impossible de le reset même via le task manager, complètement bloqué ! J'ai rarement vu ca sous windows. Du moins pas eu ce genre de blocage depuis W95 (et mes 12 ans quoi, quand je cliquais au pifomètre dans les propriétés et le registre haha)
- Biluf
- Réserviste
Et dans votre observateur d'événements, vous avez quoi ?
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Pas mal de choses que je ne sais pas interpréter ou exactement où chercher.
Quand je regarde les events liés au HID, j'ai surtout des entrées concernant ma derniere install des joy (refait hier). 3 entrées dont 2 information "configured" et "started", et une error "could not be migrated".
Si tu parles de regarder les event de la partie "Administrative event" je n'arrive pas à trouver un log du moment où Target plante, je vois la critical error "kernel power" j'imagine quand j'hard-reset le pc il mentionne un probleme d'alim coupée.
Remarque, juste avant j'ai cette entrée qui pourrait correspondre au moment du bug... ou plutôt du moment post bug où je tente de réactiver le joy dans le device manager et que celui ci plante (mmc.exe étant le device manager si j'ai bien compris) :
Je vais essayer de relancer le bug en repérant précisément les logs au moment où target se lance et plante
EDIT
je ne vois rien concernant le moment où Target plante, mais je ne sais pas vraiment comment chercher des logs précis sur une application windows, jamais fait ca. En tout cas dans mes Administrative event, rien.
On dirait que Target galère "juste" à re-enable le HID Device correspondant au Joystick non "fusionné", quand le profile se ferme. La Throttle se réactive bien, mais pas le Joy. PS J'ai inversé les ports throttle/joy au cas où déjà.
Dans le Devices and Printers là je vois ca sur le joystick :
Quand je regarde les events liés au HID, j'ai surtout des entrées concernant ma derniere install des joy (refait hier). 3 entrées dont 2 information "configured" et "started", et une error "could not be migrated".
Si tu parles de regarder les event de la partie "Administrative event" je n'arrive pas à trouver un log du moment où Target plante, je vois la critical error "kernel power" j'imagine quand j'hard-reset le pc il mentionne un probleme d'alim coupée.
Remarque, juste avant j'ai cette entrée qui pourrait correspondre au moment du bug... ou plutôt du moment post bug où je tente de réactiver le joy dans le device manager et que celui ci plante (mmc.exe étant le device manager si j'ai bien compris) :
Spoiler
Faulting application name: mmc.exe, version: 10.0.14393.0, time stamp: 0x57899afe
Faulting module name: ntdll.dll, version: 10.0.14393.447, time stamp: 0x5819bc32
Exception code: 0xc0000409
Fault offset: 0x000000000009520f
Faulting process id: 0x2470
Faulting application start time: 0x01d23ceb2e91b1ff
Faulting application path: C:\WINDOWS\system32\mmc.exe
Faulting module path: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
Report Id: c3c0c9e5-6ae5-45ac-9f93-3e01470f27c0
Faulting package full name:
Faulting package-relative application ID:
Faulting module name: ntdll.dll, version: 10.0.14393.447, time stamp: 0x5819bc32
Exception code: 0xc0000409
Fault offset: 0x000000000009520f
Faulting process id: 0x2470
Faulting application start time: 0x01d23ceb2e91b1ff
Faulting application path: C:\WINDOWS\system32\mmc.exe
Faulting module path: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
Report Id: c3c0c9e5-6ae5-45ac-9f93-3e01470f27c0
Faulting package full name:
Faulting package-relative application ID:
Je vais essayer de relancer le bug en repérant précisément les logs au moment où target se lance et plante
EDIT
je ne vois rien concernant le moment où Target plante, mais je ne sais pas vraiment comment chercher des logs précis sur une application windows, jamais fait ca. En tout cas dans mes Administrative event, rien.
On dirait que Target galère "juste" à re-enable le HID Device correspondant au Joystick non "fusionné", quand le profile se ferme. La Throttle se réactive bien, mais pas le Joy. PS J'ai inversé les ports throttle/joy au cas où déjà.
Dans le Devices and Printers là je vois ca sur le joystick :
Spoiler
HID-compliant game controller is disabled Not fixed Not Fixed
HID-compliant game controller is currently turned off in Windows.
InformationalDevice information
Name: HID-compliant game controller
ID: HID\VID_044F&PID_0402\6&426F1DD&0&0000
Error code: 22
Enable device Not run
Enable HID-compliant game controller.
Problem with PnP devices Detected Detected
There are problems with some PnP devices. Windows will take additional steps to further troubleshoot these devices.
HID-compliant game controller is currently turned off in Windows.
InformationalDevice information
Name: HID-compliant game controller
ID: HID\VID_044F&PID_0402\6&426F1DD&0&0000
Error code: 22
Enable device Not run
Enable HID-compliant game controller.
Problem with PnP devices Detected Detected
There are problems with some PnP devices. Windows will take additional steps to further troubleshoot these devices.
- Biluf
- Réserviste
Ben punaise, un bon gros paquet de merdes.
Je vois pas comment vous aider.
Je vois pas comment vous aider.
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Hehe, merci en tout cas pour ton/votre aide.
Et à toi spécialement pour tout le travail sur les serv, vu qu'on peut pas écrire sur la partie communication interne.
Ce qui me rend dingue, c'est
1- que ca plante à partir du moment où je lance TS, on est d'accord que c'est quand même sensé n'avoir RIEN A VOIR avec les controlleurs. Je viens de réinstall proprement TS et toujours pareil. J'abandonne. Me reste plus qu'à jouer sans me connecter à TS les gars !
2- que mon PC perso/jeux est du genre monté avec amour et géré pareillement. Depuis plusieurs années mon PC perso tourne aux petits oignons, j'aime pas le bazar dans mon OS. Là ca faisait longtemps que j'avais pas rencontré un blocage comme ca. Peut-être que je finirai par ouvrir un ticket, mais entre Thrustmaster et W10 je sens d'avance qu'ils se rejetteront la balle. Ah ouai d'ailleurs pour la première fois, mon Windows, je l'ai payé
Et à toi spécialement pour tout le travail sur les serv, vu qu'on peut pas écrire sur la partie communication interne.
Ce qui me rend dingue, c'est
1- que ca plante à partir du moment où je lance TS, on est d'accord que c'est quand même sensé n'avoir RIEN A VOIR avec les controlleurs. Je viens de réinstall proprement TS et toujours pareil. J'abandonne. Me reste plus qu'à jouer sans me connecter à TS les gars !

2- que mon PC perso/jeux est du genre monté avec amour et géré pareillement. Depuis plusieurs années mon PC perso tourne aux petits oignons, j'aime pas le bazar dans mon OS. Là ca faisait longtemps que j'avais pas rencontré un blocage comme ca. Peut-être que je finirai par ouvrir un ticket, mais entre Thrustmaster et W10 je sens d'avance qu'ils se rejetteront la balle. Ah ouai d'ailleurs pour la première fois, mon Windows, je l'ai payé

- Biluf
- Réserviste
De rien. Je ne m'étais pas aperçu que les réponses étaient bloquées sur ce forum. C'est arrangé.Le Long a écrit :Hehe, merci en tout cas pour ton/votre aide.
Essaye la version Beta de Teamspeak : http://forum.teamspeak.com/threads/1265 ... Client-3-1
Teamspeak pourrait interférer si ton casque ou ta carte son étaient en USB je pense.To receive this update, you'll need to enable beta updates by selecting "Beta" in Settings -> Options -> Application -> Update Channel.
Une autre différence que j'ai avec vous, c'est que je lance des scripts .tmc, pas des profils .fcf (même si je les lance par la GUI).
- Musky
Moi aussi, je ne lance que des scripts .tmc .... je vais tester avec un .fcf, mais franchement je serai surpris que ça plante...Biluf a écrit :Une autre différence que j'ai avec vous, c'est que je lance des scripts .tmc, pas des profils .fcf (même si je les lance par la GUI).
---Edit---
Non, pas de plantage non plus en lançant un .fcf par la GUI, avec ou sans TS
---Edit2---
Ca parait bizarre ce périphérique désactivé... si je devais parier (et ce n'est qu'un pari), je fouillerais bien un peu plus là dedans, et je dirais de :Le Long a écrit :Là je me suis rendu compte qu'en réactivant manuellement le HID dans le Device Manager, les profils Target peuvent de nouveau s'arrêter sans planter.
- débrancher Joy et throttle
- supprimer tous les périphériques HID qui ressemblent à thrustmaster + tous les périphériques HID en erreur (en pensant bien à cocher le "Affichage --> Afficher les périphériques cachés")
- redémarrer
- rebrancher joy + throttle
Normalement, supprimer les périphériques HID ne devrait pas porter à conséquence. Au rebranchement, il réinstallera les pilotes. Cela permettra aussi de voir ce qui s'installe. Si une erreur de type "périphérique inutilisable" apparait, cela indiquerait une erreur de pilote)
Perso j'ai trouvé (en affichant les périphériques par connexion):
.. / Périphérique d'entrée USB
../ --> Thrustmaster HID Filter 01
../ --> Thrustmaster HID Filter 02
(en plusieurs exemplaires, mais activés en un seul exemplaire : la mémoire des différents ports sur lesquels les périphériques ont été branchés)
Thrustmaster Bus Enumerator
--> Thrustmaster Virtual Game Controller (root)
----> Controlleur de jeu HID
--> Thrustmaster Virtual Keyboard (root)
----> Périphérique clavier PIH
--> Thrustmaster Virtual Mouse (root)
----> Souris HID
Dernière modification par Musky le 13 nov. 2016, 02:01, modifié 1 fois.
- Biluf
- Réserviste
J'ai eu un plantage de TARGET tout à l'heure mais ça m'a pas freezé tout mon PC.
Vous allez me porter la poisse !
(mais moi j'hésiterai pas à réinstaller tout mon PC)
Vous allez me porter la poisse !
(mais moi j'hésiterai pas à réinstaller tout mon PC)
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Comme prévu, le support TM commence à botter en touche du côté de maj drivers W10, ils ne connaissent pas le pb, etc...
- Le_Jaguar
- Membre
-
Spécialité :
#targetcbien

- Wibration
J'ai la subtile impression que Le_Jaguar n'aime pas TARGET... Mais c'est une impression je peux me tromper ! 

- Le_Jaguar
- Membre
-
Spécialité :
c'est un truc à la Biluf...ca prend 25h de post + 77h de programmation pour fair clignoter une LED (quand ca marche...)
- Wibration
Mais quand ça marche, tu peux faire des trucs bien plus poussé comme faire clignoter la LED ! Et ouai !