Un ami de WT à une bonne occasion d'acheter un X55 pas cher, mais il est tombé sur plusieurs avis négatifs sur internet. Ceux qui en ont un vous en pensez quoi ? Des retours à faire ?
Sinon après déballages et quelques heures de vol dessus :
- Pleins de boutons c'est génial !!!! On peut mapper à peu près tout ce qu'on veut et ça c'est cool !
Je trouve que le throttle a un bon feeling avec des boutons en veut tu en voilà, là dessus rien à redire !
- Côté négatif, le joy : Je ne dis que c'est pas bon du tout, mais ça dénote par rapport au throttle.
=> L'axe du gouvernail est dur à manipuler, et accroche. Du coup ça saccade les mouvements et difficile d'être précis. Apparemment une application de graisse siliconée comme pour les joints de voiture pourrais résoudre un peu le problème, mais bon normalement on achète pas un bazar pour le bricoler dès l'ouverture de la boîte. Si on dispose d'un palo, alors aucuns prob de ce côté là.
Aussi le système avec ressorts changeable est vraiment bien pensé, mais il fait du bruit quand fait des mouvements très faibles et précis : pas non plus l'équivalent d'un boeing au décollage, mais ça s'entend.
Avoir une grande main ça aide parce qu'il est très grand, moi ça va mais je pense qu'une petite main pourrait être plus embêtée.
Question longévité, on verra ça plus tard, il à 1 mois mon truc et pour l'instant tout roule !
Si d'occasion bien vérifier qu'il n'y ai pas zones mortes dans le joy, et que la course de la manette des gaz se fait sans point dur.
Je l'ai eu quelques mois, il est très bien. L'axe du palonnier me semblait un peu dur mais je possédais des pédales déjà donc ça ne m'a pas gêné au contraire. La manette de gaz est très bien. Les différents ressorts pour le joystick aussi c'est parfait par contre certains bouton ne sont pas très bien placés et sont donc dur d'accès.
De toute façon en HOTAS, a part le Warthog et le X55 je trouve qu'il n'y a pas trop le choix.