[Projet] Trame de briefing mission

Tutos et entraide sur la création de missions DCS
Genius
Officier

Spécialité :

Re: [Projet] Trame de briefing mission

Message par Genius »

Probablement des tactiques d'engagement par patrouille
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Sur la Datacard dans les retex de la mission de Raptor je rajouterai bien un petit encadré avec l'armement de chaque groupe :)
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Cela fait partie de la fiche individuelle de la patrouille (pas forcement utile à connaitre par le groupe) => cadre "loadout" en bas de page
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Genius a écrit : 26 juin 2025, 00:32 Cela fait partie de la fiche individuelle de la patrouille (pas forcement utile à connaitre par le groupe) => cadre "loadout" en bas de page
Pas forcément d'accord je pense que c'est important de le savoir pour les leaders de groupes, afin de savoir comment les autres groupes vont travailler.

Mais ca peut s'incorporer dans un briefing plus complet que juste la data card du groupe
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Re,
A mon avis plus de place dans la 1ere sauf à supprimer (quoi) ?? => des propositions ?

Je peux l intégrer à la 2eme page ) mais cela va réduire l'espace dédié aux cartes etc...

Ou creer une 3eme page ?
Haloraptor
Membre

Message par Haloraptor »

à mon avis, avec l'utilisation que j'en ais pour le moment :

- 1 er page : ce que GENIUS a déjà fait mais en retirant la partie intelligences (ennemies), la partie radio et limitation armement à la fin pour pouvoir avoir de la place. En gros Il faut dessus les info importantes autour de l'avion (terrain, support, météo, missions et consignes, groupes alliés, ect)

- 2ème page : Info de Navigation => WP avec les wordscodes s'ils y en as, des facteurs de navigation, les radios avec les affectations,

- 3 ème page : Map

- 4ème page : Armement des groupes, règles d'engagement, situation AA et AG ennemie, ect
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Faut pas trop charger la première page 1 à mon sens.

Après tests à l'utilisation, seraient peut-être un plus :
- Des pages dédiées à l'intell & à la tactique éventuellement (peut répondre aux besoins de Simpel) ou à l'identification des forces en présence
- Deux ou trois pages blanches (Même format que pour la map) pour y glisser les diagrammes d'airfields exploités

Exemple sur la planchette -ici complète pour des raisons de cohérence de lecture- d'une mission de la campagne A.A.A (voir sections INTEL., IDENTIFICATION, & AIRPORT DIAGRAMS) :
► Météo, Fréquences, Objectifs groupes, Restriction armement, Points d'attention
Image
◊ Waypoints et timings
Image
╬ Carte Multi-groupes
Image
♥ Intell. CHEVY & UZI
Image
♥ Intell 2. CHEVY & UZI
Image
¿¿ Identification & infos AA
Image
║ Airport diagram : Mezzeh
Image
║ Airport diagram : Wujah Al Hajar
Image
║ Airport diagram : Al Qusayr
Image
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Nouvelle version,
j'ai essayé de lier - formules - les informations de la 1ere page pour alimenter un maximum les kneeboards de chaque flight

Lien: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... Hc/pubhtml
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Cela me parait excellento ! Merci Genius ! :-)

Possible d'avoir un lien avec tableau éditable pour cette version ? Je testerai ça sur la mission de jeudi. =)
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Voici le lien:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

=> pensez à travailler sur une copie de ses onglets et non sur les onglets originaux (ils sont théoriquement protégés)

Petite question:

- Comment transférer un fichier d'un drive (perso) à un autre (IRRE) car le copié / collé ne fonctionne pas ? Je n'ai réussi qu'à télécharger le fichier (automatiquement en .xlsx) puis à le coller ensuite dans le drive IRRE (il prend quelques ko au passage)

A+
Répondre