Bah on a tiré une ou deux leçons
1) 8 ou 10 dans le même move c'est trop
2) la noria c'est mieux
J'ajouterai que le diamant c'est pas mal ( hein Zorba !!) et que la Fab 100 c'est de la daube
Entrainement Pe2 n°2
- Alcolix
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Re: Entrainement Pe2 n°2
Le diamant je trouve ça très bien aussi, c'est compact, tu prend des virages même un peu rudes sans problèmes. Mais oui les deux ou trois groupes à séparer sur discord, et sur l'objo.
La destruction des DCA à faire systématiquement Dès le début, et là les deux vagues d'assaut en colonnes successives peuvent être efficaces. Ensuite noria, effectivement la succession d'attaque en colonne, nous prend trop de temps.
La destruction des DCA à faire systématiquement Dès le début, et là les deux vagues d'assaut en colonnes successives peuvent être efficaces. Ensuite noria, effectivement la succession d'attaque en colonne, nous prend trop de temps.
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Re: Entrainement Pe2 n°2
Donc pour résumer
1) attaque en ligne perpendiculairement à la colonne (ça va, tout l'monde suit ?), flak prioritaire
2) passage en noria
Le tout à la bombe de 250 pour plus d'efficacité. A 4 bombes par avion, ça devrait déjà faire du dégât.
On peut éventuellement mixer les emports pour 2 groupes différents si c'est un convoi de camions, la 250 sécurisera la flak
1) attaque en ligne perpendiculairement à la colonne (ça va, tout l'monde suit ?), flak prioritaire
2) passage en noria
Le tout à la bombe de 250 pour plus d'efficacité. A 4 bombes par avion, ça devrait déjà faire du dégât.
On peut éventuellement mixer les emports pour 2 groupes différents si c'est un convoi de camions, la 250 sécurisera la flak
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Re: Entrainement Pe2 n°2
Du coup va se poser la question de choix de set pour le prochain TAW.
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Re: Entrainement Pe2 n°2
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Re: Entrainement Pe2 n°2
Une idée:
1) Nous étions dix. Un premier groupe de cinq(Red) se met en position d'attaque dans la longueur du convoi tandis que le deuxième (Yellow)continue parallèlement au convoi mais décalé de quelques centaines de mètres.Cela lui permet de repérer si il y a encore des flaks à traiter en priorité.
2)Lors du piqué tous en même temps j'ai perdu le visuel sur les véhicules que je visais à cause des explosions, j'ai été contraint de changer de cible un peu à l'arrache.
1) Nous étions dix. Un premier groupe de cinq(Red) se met en position d'attaque dans la longueur du convoi tandis que le deuxième (Yellow)continue parallèlement au convoi mais décalé de quelques centaines de mètres.Cela lui permet de repérer si il y a encore des flaks à traiter en priorité.
2)Lors du piqué tous en même temps j'ai perdu le visuel sur les véhicules que je visais à cause des explosions, j'ai été contraint de changer de cible un peu à l'arrache.
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Re: Entrainement Pe2 n°2
Intéressant tous ça.
Effectivement la question ce pose niveau du choix du planeset. et on à plusieurs possibilité qui s'offre à nous.
Déjà en basic sur Moscou on en auras 3 :
. 2 x i16 ( 2 version différente dont une avec les loadout restreint )
. PE2s.35 ( loadout restreint aussi ex pas de 4x250kg).
pour les advanced :
1- planset Sturmovik :
on démarre avec il2 Mod 41 et on débloque dans l'ordre : PE2 s.37 / Hurricane / Mig3 (v1) / Mig 3 (v2)
2- Planset Bombardirovschik :
PE2 s.37 / Il2 mod 41 / Hurricane / Mig3(v1) / Mig3(v2)
Donc pour résumer, sur Moscou on est pas mal limité niveau appareille et loadout.
soit on prend le planset Sturmovik qui nous permet d'avoir un attaqueur fiable et solide ( mais avec des ordonnances un peu limité Ex: 6x50Kg+Roquettes). Facile d'utilisation ( plus facile qu'un Pe2) et mieux armé ( pas de gunner mais des canons de 20 ou 23mm ). On dispose tout de même d'un Pe2 s.35 (basic avec les loadouts restreint), et le premier avion que tu vas débloquer ( si tu perd pas ton il2) c'est le 2eme PE2
( PE2s.37 c'est le meme que le 35 sauf qu'on à plus de choix pour les loadouts c'est pour ça que le nom change) .
Si on prend le planeset bombardirovschik , on démarre direct avec les 2 PE2 du Set ( le Basic "s.35" et le advanced "s.37") et le premier avion qu'on débloques c'est l'il2 (pour 50cp).
pour moi le planeset sturmovik est plus pratiques et permet plus de flexibilité en début de campagne.
Car l'il2 permet d'être plus à l'aise sur les attaques. à une résistance incroyable et donc te donne potentiellement plus de chance de rentré après êtres endommagé, et il se défend super bien si attaqué par de la chasse ennemi. de plus les loadout sont presque équivalent que le Pe2 basic le s.35 ( un peut moins de bombes mais les roquettes en plus) . je pense donc qu'il est plus facile de grind (débloquer) les avions avec l'il2 qu'avec le PE2. Car au delà de faire du dégâts sur la cible ( ce qui est l'objectif on est d'accord) il faut quand même pouvoir ramener l'avion après l'attaque ^^ surtout qu'il faut se rappeler que nôtres escorte sera au mieux en Mig3 (Armement très faible) ou au pire en i16, il faudras pas trop leur en demander.
Je pense notamment qu'un PE2 salement amoché sa ce pose bien moins facilement qu'un il2 bien amoché en partant du principe que tes 2 moteurs survive. car comme disait Axu un Pe2 sur 1 moteur sa rentre pas à la maison. alors que pour dézinguer un moteur d'il2 il faut y aller.
Si tous ce passe bien en quelques sortie il2 (si l'il2 et pas trop méchamment malussé avec les % de reward) tu débloques ton 2eme PE2 et t'as débloquer tout les avions d'attaques, par contres en chasse t'as que le i16 ^^ jusqu'à que tu débloque le hurricane ( PE2 s.37 50cp + Hurricane 25cp = 75CP) puis les Migs.
Ensuite sur Stalingrad il2 mod41 devient basic et est remplacer par l'il2mod42 dans les advanced. ce qui nous permet d'avoir 2 il2 à dispositions pour attaquer dès que Stalingrad démarre. (peut importe si tu l'as perdu ou non, tu en recup automatiquement 1 quand la map change ). et la clairement 2 il2 dispo dont 1 que tu peut "perdre" sans conséquence dans ton hangar ça c'est bon !
Niveau des Pe2 entre Moscou et stalingrad ya pas grand chose qui change.
Ce qui peut être intéressant de tester c'est de mixer il2 et Pe2 sur un attaque de colonne par exemple. tu te retrouve avec 2 groupes. les il2 en premiers ils s'occupe de la flak sur un rythme soutenue pour gagné un max de temp un fois la première passe effectuer par les il2 et donc la flak à pris 1 coup, et occupé a tirer sur les il2 etc...) les Pe2 eux peuvent se lancer avec pour but de taper exclusivement les Tanks avec leurs plus grosse bombes.
demande un peu de coordination entre les 2 groupes d'attaque on est d'accord. ce qui est intéressant la dedans c'est que l'il2 peu gérer la flak uniquement au canon et à la roquette alors que le Pe2 il à 2 pauvres pétoire dans le nez donc utilisation de bombes est quasi obligatoire, ce qui fait chier , car arriver sur l'objos pour balancer des bombes sur la flaks c'est dommages car c'est une sortie (donc prise de risque) pour au final ne pas vraiment faire de dégât sur les tanks... surtout qu'on à pas grand chose en bombes, ce serait dommage que même si tu réussi l'attaque (dans le sens ou tous le monde est vivant et tous les attaqueur on largué leurs bombes) mais que au final la colonnes continue d'avancer comme si on avait rien fait.
Effectivement la question ce pose niveau du choix du planeset. et on à plusieurs possibilité qui s'offre à nous.
Déjà en basic sur Moscou on en auras 3 :
. 2 x i16 ( 2 version différente dont une avec les loadout restreint )
. PE2s.35 ( loadout restreint aussi ex pas de 4x250kg).
pour les advanced :
1- planset Sturmovik :
on démarre avec il2 Mod 41 et on débloque dans l'ordre : PE2 s.37 / Hurricane / Mig3 (v1) / Mig 3 (v2)
2- Planset Bombardirovschik :
PE2 s.37 / Il2 mod 41 / Hurricane / Mig3(v1) / Mig3(v2)
Donc pour résumer, sur Moscou on est pas mal limité niveau appareille et loadout.
soit on prend le planset Sturmovik qui nous permet d'avoir un attaqueur fiable et solide ( mais avec des ordonnances un peu limité Ex: 6x50Kg+Roquettes). Facile d'utilisation ( plus facile qu'un Pe2) et mieux armé ( pas de gunner mais des canons de 20 ou 23mm ). On dispose tout de même d'un Pe2 s.35 (basic avec les loadouts restreint), et le premier avion que tu vas débloquer ( si tu perd pas ton il2) c'est le 2eme PE2
( PE2s.37 c'est le meme que le 35 sauf qu'on à plus de choix pour les loadouts c'est pour ça que le nom change) .
Si on prend le planeset bombardirovschik , on démarre direct avec les 2 PE2 du Set ( le Basic "s.35" et le advanced "s.37") et le premier avion qu'on débloques c'est l'il2 (pour 50cp).
pour moi le planeset sturmovik est plus pratiques et permet plus de flexibilité en début de campagne.
Car l'il2 permet d'être plus à l'aise sur les attaques. à une résistance incroyable et donc te donne potentiellement plus de chance de rentré après êtres endommagé, et il se défend super bien si attaqué par de la chasse ennemi. de plus les loadout sont presque équivalent que le Pe2 basic le s.35 ( un peut moins de bombes mais les roquettes en plus) . je pense donc qu'il est plus facile de grind (débloquer) les avions avec l'il2 qu'avec le PE2. Car au delà de faire du dégâts sur la cible ( ce qui est l'objectif on est d'accord) il faut quand même pouvoir ramener l'avion après l'attaque ^^ surtout qu'il faut se rappeler que nôtres escorte sera au mieux en Mig3 (Armement très faible) ou au pire en i16, il faudras pas trop leur en demander.
Je pense notamment qu'un PE2 salement amoché sa ce pose bien moins facilement qu'un il2 bien amoché en partant du principe que tes 2 moteurs survive. car comme disait Axu un Pe2 sur 1 moteur sa rentre pas à la maison. alors que pour dézinguer un moteur d'il2 il faut y aller.
Si tous ce passe bien en quelques sortie il2 (si l'il2 et pas trop méchamment malussé avec les % de reward) tu débloques ton 2eme PE2 et t'as débloquer tout les avions d'attaques, par contres en chasse t'as que le i16 ^^ jusqu'à que tu débloque le hurricane ( PE2 s.37 50cp + Hurricane 25cp = 75CP) puis les Migs.
Ensuite sur Stalingrad il2 mod41 devient basic et est remplacer par l'il2mod42 dans les advanced. ce qui nous permet d'avoir 2 il2 à dispositions pour attaquer dès que Stalingrad démarre. (peut importe si tu l'as perdu ou non, tu en recup automatiquement 1 quand la map change ). et la clairement 2 il2 dispo dont 1 que tu peut "perdre" sans conséquence dans ton hangar ça c'est bon !
Niveau des Pe2 entre Moscou et stalingrad ya pas grand chose qui change.
Ce qui peut être intéressant de tester c'est de mixer il2 et Pe2 sur un attaque de colonne par exemple. tu te retrouve avec 2 groupes. les il2 en premiers ils s'occupe de la flak sur un rythme soutenue pour gagné un max de temp un fois la première passe effectuer par les il2 et donc la flak à pris 1 coup, et occupé a tirer sur les il2 etc...) les Pe2 eux peuvent se lancer avec pour but de taper exclusivement les Tanks avec leurs plus grosse bombes.
demande un peu de coordination entre les 2 groupes d'attaque on est d'accord. ce qui est intéressant la dedans c'est que l'il2 peu gérer la flak uniquement au canon et à la roquette alors que le Pe2 il à 2 pauvres pétoire dans le nez donc utilisation de bombes est quasi obligatoire, ce qui fait chier , car arriver sur l'objos pour balancer des bombes sur la flaks c'est dommages car c'est une sortie (donc prise de risque) pour au final ne pas vraiment faire de dégât sur les tanks... surtout qu'on à pas grand chose en bombes, ce serait dommage que même si tu réussi l'attaque (dans le sens ou tous le monde est vivant et tous les attaqueur on largué leurs bombes) mais que au final la colonnes continue d'avancer comme si on avait rien fait.
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Re: Entrainement Pe2 n°2
Chaps a écrit : ↑20 nov. 2024, 16:50 Une idée:
1) Nous étions dix. Un premier groupe de cinq(Red) se met en position d'attaque dans la longueur du convoi tandis que le deuxième (Yellow)continue parallèlement au convoi mais décalé de quelques centaines de mètres.Cela lui permet de repérer si il y a encore des flaks à traiter en priorité.
2)Lors du piqué tous en même temps j'ai perdu le visuel sur les véhicules que je visais à cause des explosions, j'ai été contraint de changer de cible un peu à l'arrache.
Avec l'attaque dans la longueur c'est qu'il faut arriver très vites et RADADA pour ne pas te faire détecter par la flak et sortir le plus vite possible de son rayon d'action. Problème nos avions ne nous le permette pas vraiment, on manques de vitesse et on est un peu trop lourds.
Pourquoi t'es "obligé" d'attaquer de cette manières si tu veux prendre le convois dans la longueur. Car si tu le prend de manières "traditionnel" (35° 45° d'angle d'attaque pour le Dive IN) Tu vas déclencher toutes les flaks et tu ne profiteras pas des précieuses seconde gagné grâce à l'approche RADADA. De plus le fait de le prendre dans la longueur te fait traverser tous les rayons d'action de chacune des flaks et donc tu passe plus de temp dans la " deadzone" et tu mets encore plus de temp à t'en sortire. pour une attaque "traditionnel" avec un approche ~1000m d'alti et donc un dive de 35°/45° je prioriserai un vecteur d'attaque perpendiculaire au convois.
Comme j'ai essayer de d'illustré dessous. le bleu traverse toutes les flaks quand le verts traverse qu'une partie des flaks, il passe beaucoup moins de temp dans la "deadzone". Rajoutant à ça qu'on attaque en groupes , le fait d'arriver perpendiculaire sur toutes la longueur du convois répartie les feu. alors que dans l'axe du convois , elles seront toutes tournée dans le même sens et tu peut potentiellement prendre plusieurs flux dans la gueule, et tu peut être sur que le 1er et le dernier du groupe vont prendre tarif.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Zorba
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Re: Entrainement Pe2 n°2
N oubliez pas de régler vos touches du pilote auto afin de pas exploser la formation juste avant le drop ( hein Alco !! )