[Terminé] [12/09/2024[RDV] Soirée PVP/PVE, serveur Shadow Reapers.

Axurit
Officier

Spécialité :

Re: [RDV] Soirée PVP/PVE, serveur Shadow Reapers.

Message par Axurit »

Il y a eu du sport hier soir !!
Si on doit réitèrer, nous devons nous pencher un peu plus sur la mécanique de la campagne, car là c'était quand même très frontal !

On s'est rendu compte aussi que l'on manque d'entraînement sur le fox 1 surtout en f18.

Mais c'est quand même très plaisant, de partir avec une mission et devoir s'adapter en fonction de la situation.
À refaire pour moi.
À l'occasion je testerai bien le moderne.
TeetJee
Membre

Message par TeetJee »

Hello

première mission en STRIKE....très courte vu le timing avant reboot serveur, me suis retrouvé seul à bombarder la piste

Seconde mission :
Pour le groupe SEAD
RAPTOR/AVRO/ JAG/TJ
Nous avons fait une approche par la mer et aucun contact menaçant SAM, juste 4 radars de recherche au loin pendant toute notre approche
A deux reprises nous avons dû nous éloigner car des menaces avions nous arrivaient dessus. La CAP est intervenue.

Nous avons même survolé la base ENI et aucun SAM n'a tiré ni éclairé, seul un SA5 au loin nous a allumé mais personne n'a pu le verrouiller.

On a tiré sur les radars de recherche -résultat?
Nous sommes resté un temps au dessus de base et fait du soutien AIR/AIR
Pas de cible détruite à ma connaissance.

RTB mais en chemin des menaces en approche du terrain de retour, AVRO et RAPTOR (1 kill) se font descendre.

Soirée sympa et prenante, gérer l'inconnu ENI n'est pas évident mais expérience enrichissante
Je suis pour poursuivre sur ce serveur

Au suivant....
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Malheureusement je ne suis pas venu hier, mais je pense qu'il faut effectivement qu'on :
1. Étudie plus en détail les mécaniques de jeu en effet
2. Qu'on adapte nos strikes.

Souvent, sur nos missions, on a le temps de rester 1h30 sur zone sans être inquiétés. Sur un conflit de "haute intensité" c'est un peu moi ca quand même 😉

A mon avis, faut qu'on s'améliore sur la vitesse d'exécution.
La plupart des "Strikers" maîtrisent désormais bien leurs appareils et munitions, mais on est toujours très long pour réaliser ce qu'on doit faire...

A mon avis, sur ce type de serveur, les attaques en pop up où tu largues tout d'un coup sont a privilégier versus les attaques en CCRP a 25000 ft avec GBU-12.

On pourrait aussi, pour du travail de précision, largué de la GBU 12 avec un hélico en buddy lasing. L'helico pouvant se planquer devrait pouvoir rester plus longtemps sur zone ?
A voir quand j'aurai essayé le serveur avec vous 😂
Correus
Membre

Spécialité :

Message par Correus »

J'ai bien apprécié cette soirée sur ce serveur, il y avait de l'action.
Le serveur était bien fluide vu le nombre d'avions en l'air et avec les vues extérieures autorisées.
Si ca pouvait être un peu plus hardcore ca serait encore mieux pour moi.
Ce n'est pas courant de voir autant de pilotes de la même escadrilles sur ce type de serveurs comme hier soir, ca doit impressionner. ;)
Je suis partant pour en refaire.
Haloraptor
Membre

Message par Haloraptor »

Petit retex sur 2 soirée missions sur ce serveur :

1- Teetjee (F-18) + Moi en A4 :

1er décollage : F-14 ENI sur zone, bombardement de notre piste, décollage en Scramble, je suis descendu après 10sec de vol par le F-14 et TeetJee ne fait pas beaucoup mieux.

2éme décollage : Scramble avec TeetJee en tête, altercation avec un F-14, il se fait descendre après avoir voulue me couvrir au décollage avec mon A4. Je décide de descendre en TTBA car forte présence de SWEEP ENI (2 F-14, 1 Mig-29, 1 SU-27 et potentiellement Mig-21). Grâce au EWR, je parviens à repérer un F-14. TeetJee quand à lui se chargera de me guider jusqu'à lui. Le F-14 me passe au dessus, je break à gauche pour me placer dans ses 6. il vire à gauche aussi, sachant qu'il dispose d'une forte réserve de vitesse, je décide de break à droite pour me retrouver en face de lui. Le F-14 me perd (ou ne me considère pas comme dangereux, au choix), il continue son virage gauche en positif par rapport à moi. TeetJee me lead sur les manœuvres du F-14. Je me retrouve face à face, Tir Fox2 impossible car mon AIM9-P5 ne peux verrouiller (je suis encore TTBA). le F-14 tente de plonger sur moi mais est trop rapide, il over shoot sur sa passe à gauche. Je monte et passe sur le dos, je me retrouver avec le F-14 dans les 10-11H, il est en virage gauche, j'ai visu sur son dos. FOX2 qui verrouille, je tire et 5-6 seconde plus tard, 1er splash sur ce serveur. ET EN A4 !

2- Soirée du Jeudi : F-18 sead

je ne suis pas trop présent car quelque soucis à la maison :lol: au même moment. Je me retrouve seul (le reste du groupe est RTB) car je m'étais mis en virage gauche pour l'attente ( il parait que j'ai faillit me faire descendre à plusieurs reprises et je ne dois mon salut qu'a mes gentils camarades de la SEAD et de la SWEEP). Sur le retour, forte présence ENI (Plusieurs F-14). J'attaque un F-14 avec un fox 1 en mode Loft (je ne comprend rien au AA en F-18 :D ) mon missile part sur le F-14. A 9-8nm, je passe FOX 2 et en balance un. Je suis abattu à ce moment là (F-14 ?) mais mon Fox-2 touche le F-14 qui tombe en flamme avec moi.

j'ai ensuite volé en M2K avec Genius et Axu (f-18), Dogfigth avec des Mig-21 où j'ai lamentable était descendu.....

Résumé, j'adore ce serveur mais il faut vraiment être en équipe constitué.
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Mon avis sur notre soirée côté Strat.

Premier vol en effet je pensais pas que l'on aurait autant d oppo clairement nos habitude sont à changé et faudra partir avec beaucoup plus de chasseur.

A la relance c'était nettement mieux. On aurait largement eu l'occasion de raser la base de Bassel Al Assad mais on était pas équipé pour. On a fait énormément de kills air air.

Je pense que faudra vraiment organiser un roulement côté 2000 pour toujours en avoir opérationnel pendant que les autre réarment. Ce qui est dommage c'est que avec un GCI humain ce serveur serait parfait la je sens un petit manque et le GCI permettrait une meilleure organisation.

Je pense que sur ce serveur faut se dire.

On veut travailler dans tel zone
On décolle full chasse et un petit groupe CAS avec des bombes pour fermer la piste la plus proche.
On bombarde la piste les IA pourront plus décoller.
On travaille tranquillement dans le secteur proche de cette base inutilisable.
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Et je pense que certains mirages peuvent même partir avec de la BAP 100, elle aurait tout son sens sur ce serveur
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

C'est un serveur à la call of duty... l'équilibrage n'est pas encore au point. C'est bien pour faire du kill en air air en mode casual pour l'instant. Il y a beaucoup de bonnes idées mais...

On a décollé ce soir et nous avions 5 avions ennemis IA à moins de 30 nm et de nouvelles IA décollent en permanence, sans compter les joueurs. Je penses que pour la chasse qui veut faire des kills, il y a de quoi s'amuser et de tirer tous ses missiles en 5 minutes et d'abattre 5 avions toutes les 20 minutes, je penses que c'est pour ça que tu peux décoller avec un avion déjà démarré et retourné au combat tout de suite après 120 sec. d'attente sans un nombre de vie limitées.

Mais ce n'est pas adapté pour des missions structurées en l'état. C'est un nouveau serveur, ils ont besoin de temps pour se rôder un peu et d'adapter leur fonctionnement.C'est un avis temporaire, vous me direz après quelques soirées si vous êtes toujours aussi intéressé.
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

Pour moi :
trop d'IA (et pas très bon en plus)
des pops à 30 nm des bases

le concept est sympa, il va leur falloir quelques réglages.

On s'est bien marré quand même
Répondre