[RDV] Mission internationale avec le groupe Swiss Alpine Fighter.
- Discord
- Réserviste
Re: [RDV] Mission internationale avec le groupe Swiss Alpine Fighter.
je viens d'avoir une mauvaise nouvelle IRL, et je risque fortement de ne pas être dispo mardi, je préfère annuler ma participation.
Désolé et bon vol !
Désolé et bon vol !
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Ça marche bon courage discord je passe le message sur le discord des Suisses !
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
Mission sympa avec les Suisses ce soir. Nous avons été très bien accueilli.
ATC et GCI humain( il nous faut vraiment nous y mettre)
Nous avons fait une bonne mission et avons montré nous connaissances en vol en patrouille et cap.
Plusieurs engagements avec ia et humain. La difficulté n'était pas trop élevée pour une première participation et c'est bien.
Nous serons a priori recontacter pour un espèce de challenge PvP.
ATC et GCI humain( il nous faut vraiment nous y mettre)
Nous avons fait une bonne mission et avons montré nous connaissances en vol en patrouille et cap.
Plusieurs engagements avec ia et humain. La difficulté n'était pas trop élevée pour une première participation et c'est bien.
Nous serons a priori recontacter pour un espèce de challenge PvP.
- Correus
- Membre
-
Spécialité :
Je confirme , c'était très sympa.
-
- Réserviste
-
Spécialité :
Groupe très sympa en effet, qui se cherche encore un peu il semblerait (un peu moins bien organisé que les italiens, pas mal de tests sur la mission, quelques groupes "seuls" pour donner l'opportunité à tous de voler un peu ce qu'ils veulent) mais malgré tout chacun semble savoir ce qu'il fait.
Quand j'écris "moins bien organisé", ne pas prendre cela comme uniquement quelque chose de négatif : c'est un peu plus simple, ce qui donne une sorte de milieu entre nos missions et celles proposées par les italiens.
D'ailleurs, le GCI semblait un peu débordé, mais cela est probablement dû à "l'erreur" qu'ils ont faites d'être trop ambitieux (expression qu'ils ont eux-mêmes utilisée) et donc ils n'ont pas pu nous laisser affronter tous les groupes prévus à cause du bateau qui nous tirait dessus par exemple. Forcément, de mon côté, un poil de déception car pas eu le temps de voir un ennemi puisque le GCI m'annonce que le bateau est hors d'état de nuire, mais ce n'était pas le cas (et trop tard pour esquiver car il tire quand je suis quasi vertical de lui). Pas de soucis de mon côté, je comprends qu'ils apprennent aussi, juste un peu frustrant sur le moment.
1ère fois que je menais un si grand groupe (j'avais déjà fait 2 ou 3 avions, jamais 4), donc n'hésitez pas si vous avez des commentaires à ce sujet pour que je m'améliore.
Remarque sur la comm : top Voltage de nous avoir séparés en 2 sur le Discord (car dans les faits, lorsque le GCI nous a demandé à Correus et à moi d'aller ravitailler, nous étions plus 2 groupes de 2 qu'un groupe de 4), mais n'hésite pas à prévenir la prochaine fois, et j'aurais alors proposé de mettre une comm intragroupe sur SRS (le TAF n'était pas 100% utile avec le GCI).
Et de votre côté, j'espère que la fin s'est bien passée, mais je pense que oui vu vos commentaires !
Quand j'écris "moins bien organisé", ne pas prendre cela comme uniquement quelque chose de négatif : c'est un peu plus simple, ce qui donne une sorte de milieu entre nos missions et celles proposées par les italiens.
D'ailleurs, le GCI semblait un peu débordé, mais cela est probablement dû à "l'erreur" qu'ils ont faites d'être trop ambitieux (expression qu'ils ont eux-mêmes utilisée) et donc ils n'ont pas pu nous laisser affronter tous les groupes prévus à cause du bateau qui nous tirait dessus par exemple. Forcément, de mon côté, un poil de déception car pas eu le temps de voir un ennemi puisque le GCI m'annonce que le bateau est hors d'état de nuire, mais ce n'était pas le cas (et trop tard pour esquiver car il tire quand je suis quasi vertical de lui). Pas de soucis de mon côté, je comprends qu'ils apprennent aussi, juste un peu frustrant sur le moment.
1ère fois que je menais un si grand groupe (j'avais déjà fait 2 ou 3 avions, jamais 4), donc n'hésitez pas si vous avez des commentaires à ce sujet pour que je m'améliore.
Remarque sur la comm : top Voltage de nous avoir séparés en 2 sur le Discord (car dans les faits, lorsque le GCI nous a demandé à Correus et à moi d'aller ravitailler, nous étions plus 2 groupes de 2 qu'un groupe de 4), mais n'hésite pas à prévenir la prochaine fois, et j'aurais alors proposé de mettre une comm intragroupe sur SRS (le TAF n'était pas 100% utile avec le GCI).
Et de votre côté, j'espère que la fin s'est bien passée, mais je pense que oui vu vos commentaires !
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
Nous avons eu un débrief Tacview, qui nous a permis de voir que les navires étaient bien inactifs et que c'est le Jef humain qui t'as descendu. Je l'avais abattu deux fois de suite et il a voulu marquer le coup et c'est sur toi que c'est tombé.
Pour le leade, pas de souci particulier. Lors de nos retour vers la base il fallait effectivement se scinder sur le Discord pour ne pas avoir d'interaction avec le GCI.
Pour le leade, pas de souci particulier. Lors de nos retour vers la base il fallait effectivement se scinder sur le Discord pour ne pas avoir d'interaction avec le GCI.
-
- Réserviste
-
Spécialité :
Ah ok ! Mais le GCI était blind sur un Mig, et sûrement qu'il m'indiquait le JF17, mais ça nous a un peu perturbé car nous avions le Mig mais pas le JF17 au radar (donc l'inverse du GCI). Et justement, cela se passait juste avant que tu nous migres sur deux différents canaux et donc j'ai dû redemander au GCI 2 fois le BRAA, ce qui m'a fait perdre bcp de temps et perdre en SA.
Mais l'avantage, c'est que le GCI m'a montré son écran et j'ai vu rapidement que ce donne le logiciel LotATC, ça me donne une idée de ce que le GCI voit, ce qui m'aide à comprendre un peu mieux les limites du logiciel.
Qqn a le Tacview dispo ? Je n'ai pas enregistré.
Mais l'avantage, c'est que le GCI m'a montré son écran et j'ai vu rapidement que ce donne le logiciel LotATC, ça me donne une idée de ce que le GCI voit, ce qui m'aide à comprendre un peu mieux les limites du logiciel.
Qqn a le Tacview dispo ? Je n'ai pas enregistré.
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
Le Jef était tba et donc peut être indétectable. On le voit remonter sur toi et te shooter au fox 2.
Il a fait la même avec moi mais juste avant l'engagement j'ai eu une indication rwr pendant une seconde et le GCI qui m'a annoncé de boogey a 4nq tba. J'ai piqué et j'ai eu la chance de la choper de suite alors que le Jef ne me voyais pas... Un kill
Il a fait la même avec moi mais juste avant l'engagement j'ai eu une indication rwr pendant une seconde et le GCI qui m'a annoncé de boogey a 4nq tba. J'ai piqué et j'ai eu la chance de la choper de suite alors que le Jef ne me voyais pas... Un kill
-
- Réserviste
-
Spécialité :
Oui je m'en suis douté que c'était cela (mtn que je sais que ce n'est pas le bateau). J'avoue aussi que contrairement à sur Contention ou avec les italiens où j'avais une confiance absolue dans le GCI, ce n'était pas le cas hier. Et donc le fait de ne pas avoir compris tout de suite ce qu'il disait + le fait qu'il ne voyait pas le MiG m'a fait réagir trop tard, j'étais déjà à portée du JF que que je venais peut être de voir au radar (pas en visuel à cause de la couche nuageuse).
Mais maintenant que j'ai vu ce que voit le GCI, ce que j'en déduis est qu'il peut ne pas voir qqch, mais s'il le voit, c'est que c'est là
Mais maintenant que j'ai vu ce que voit le GCI, ce que j'en déduis est qu'il peut ne pas voir qqch, mais s'il le voit, c'est que c'est là
- Correus
- Membre
-
Spécialité :
Perso le GCI je l'entendais faiblement.