[Terminé] [27/06/2024[RDV] Touché coulé

Simpel
Officier

Spécialité :

Re: [RDV] Touché coulé

Message par Simpel »

Haloraptor a écrit : 20 juin 2024, 10:03 Mais j'aime tellement mon A4 que je fait ça réclame
je le mettrai à l'occasion je ferai un tour avec toi ;)
Haloraptor
Membre

Message par Haloraptor »

Chouette <3
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

2000 !
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

ATTENTION MISE A JOUR :

Avec nos espions, nous avons la position précise des bâtiments ennemi. Cependant, la météo est très mauvaise et aucune amélioration n'est prévu.

Nous avons aussi la mauvaise surprise que notre E2D ne sont pas opérationnel pour cette mission. Vous n'aurez donc pas d'AWAC et pas d'EWR pour cette opération !
Screen_240626_192837.jpg
Screen_240626_192114.jpg
Screen_240626_192021.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Cool les photos, on sent le RP...

Pour le F4, l'alignement true heading est mieux...
Haloraptor
Membre

Message par Haloraptor »

Mince, je fais des blagues mais j'oublie de m'inscrire. Il reste une place en 2000?
Razgriz
Réserviste

Spécialité :

Message par Razgriz »

Tu es déjà inscrit en F4 ^^
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Faudra rediscuter des munitions, je sais pas sce que tu as prévu Simpel, je me suis un peu entraîné a la mk82 snake eye basse altitude sur les bateaux de Poti hier, ben franchement c'est compliqué ^^, on arrive en butée de la dépression du gunsight du F4, c'est pas hyper précis du coup, les bombes tombent plus loin, et si une bombe touche ca fait genre 5% de dégâts sur les gros bateaux ^^
Haloraptor
Membre

Message par Haloraptor »

en mode DT, MK82 par salve, ça fonctionne bien.

Sinon les HOBOS ou Walleyes, c'est parfait
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Bon fiasco c'était trop dur encore pour nous avec nos F4 on est pas encore prêt désolé les copains !
Tournac
Réserviste

Spécialité :

Message par Tournac »

Bon, étant en M2000, c'est peut être plus facile pour moi de dire ça mais je pense que l'idée était bonne, il faut sortir de la zone de confort parfois, et quand on le fait, on a moins de repères et donc moins évident de viser juste
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

Comme précisé hier soir je pense que nous sommes encore trop "jeunes" sur F4 pour pouvoir assurer ce genre de missions.
Cependant le principe de cette dernière était intéressant et en soit, complètement faisable avec un peu plus d'entraînement (je pense que la météo a été un facteur déterminant).
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Je serai d'avis de la refaire, mais dans d'autres circonstances : déjà qu'on maîtrise les appareils davantage, qu'on sache a l'avance quels armements utiliser, et surtout voir si une telle météo est compatible avec une telle attaque. Je rejoins Belmont que c'est intéressant, mais autant en F18 avec un armement plus moderne et un avion avec une SA, ça aurait bien plus jouable (et encore je pense qu'on aurait eu des pertes quand même).
Là en l'état c'était vraiment suicide, on a pas où presque de visibilité sur cible, on découvre qu'on peut se prendre du missile dès qu'on dépasse visiblement les 1000 pieds (sachant qu'en dessous vu la visi le risque de taper la mer est pas anodin). C'est un bon challenge, mais pas sur un tel module hardcore ,qu'on maitrise pas.
Ce qui est toujours compliqué dans mon cas perso, c'est ma conscience quasi nulle des menaces sur DCS, je ne pense pas forcément qu'une frégate va balancer une bûche, je m'attends plus à a du petit calibre, faudrait qu'on se trouve une liste des armements possibles de chaque unité
Haloraptor
Membre

Message par Haloraptor »

N'ayant pas assister au débriefing, je ne sais pas trop ce qui c'est dit.

L'objectif de la mission était sympa, on sort effectivement de notre zone de confort, mais peut être un peu trop. Je ne vais pas redire ce que Schwarzy a écrit car je suis 100% d'accord avec lui sur la "jeunesse" du F4.

On as bien compris que tu était un peu occupé dernièrement ;) mais je pense que faire ce genre de mission sans vrai briefing et sans conscience de la situation, surtout au vu des conditions climatiques, c'était suicidaire.

De plus, le départ a été un peu chaotique, Jag et moi ayant été abandonné dès le début.... On as bien essayer de vous prévenir mais pas de retour donc un peu frustrer de ce coter là.

Je précise que ce post est un simple retour d'expérience. je ne veux pas t'accabler Simpel, Tu cherche à proposer une mission qui sort de l'ordinaire et je trouve ça cool :D

Je suis d'avis de la refaire mais quand on sera plus à l'aise sur le F4, son utilisation et son armement. ;)

PS : Schwarzy, je suis entrain de voir pour faire une "Bible" avec toutes les menaces présentent dans DCS, avec les rayons d'action et SURTOUT les munitions adaptés à sa destruction (ex : navire destroyer russe = 2 GBU12, un tank = 1 GBU12, ect)
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Pensez a mon drive sur les véhicules au sol et les SAM.

J'ai pas fait les navires, mais avant de te lancer dans la "Bible" regarde si mon contenu peut être intéressant a compléter avec les bateaux.
Répondre