RDV - Mission Rington Fury
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Re: RDV - Mission Rington Fury
Pas de ravito en Jeff pour moi.
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Re: RDV - Mission Rington Fury
tu sais plus faire ? 

- Alleluia
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Re: RDV - Mission Rington Fury
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Re: RDV - Mission Rington Fury
Tout d'abord merci Teetjee pour la mission d'hier soir, j'ai bien aimé son contexte (mixité des appareils ennemis, etc..).
On était nombreux et on a bien rigolé.
Notre patrouille de M2000 avec Tournac on s'en est pas trop mal tiré vu le nombre d'avions ennemis (Tournac RTB et moi tué par un fratkill). On a réussi à bien rester groupé, défendu mutuellement et bonne communication.
Nos erreurs:
- sur l'engagement du 1er F14 du début. J'indique un splash alors que ce n'était pas le cas.
- Le 2eme f14 plus au Sud Est aurait du être engagé par mon ailier mais on se trouve sur la même cible au tacview (mauvaise communication ou compréhension ?)
- après mon engagement dogfight sur le dernier f5 j'aurais dû checker mon carburant.
- j'aurais dû annoncer le rtb plus tôt et de manière plus ferme sans vouloir défendre contre un dernier f4 dangereux sur la zone de strike
Petit debrief général points à améliorer :
- une fois la répartition faite entre les groupes et les consignes générales données : il faut se prévoir un peu de temps pour que les chefs de patrouille discutent entre eux sur des détails tactiques (Les soucis techniques de lancement de serveur n'ont pas aidés). Tactiquement si nous avions su qu'une partie de la sead complétait la CAP cela nous aurait permis de faire des patterns organisés.
- afin de laisser un peu plus de temps au briefing, prévoir d'arriver au moins 10-15 minutes avant le début de la mission.
- soucis de communication srs: pas d'échange de la part du sead escort (pb paramétrage srs). Quelques personnes entendant faiblement (pensez au boost speaker de srs ou le bouton volume de votre radio).
- quelques échanges d'appel à l'aide sans mentionner une position bullseye ou en mentionnant une position erronée. Dire le cap de votre contact ne va pas aider l'escorte à le trouver (sauf à ce qu'elle soit sur votre position ce qui n était pas le cas). => principe à étudier pour beaucoup d'entre nous à mon avis (voir sujet dédié sur le forum. D'ailleurs si certains veulent m'aider à compléter la partie f18 ce sera avec plaisir. Ne serait ce que pour les screens des mfd etc..
- beaucoup trop de fratkill (3 ?) !!! Si vous tirez fox2 sans être certain de votre cible évitez.
- attention aux menaces sol air, pensez à vols altitudes de sécurité. Heureusement pour beaucoup (dont moi) il n'y avait pas de manpad
On était nombreux et on a bien rigolé.
Notre patrouille de M2000 avec Tournac on s'en est pas trop mal tiré vu le nombre d'avions ennemis (Tournac RTB et moi tué par un fratkill). On a réussi à bien rester groupé, défendu mutuellement et bonne communication.
Nos erreurs:
- sur l'engagement du 1er F14 du début. J'indique un splash alors que ce n'était pas le cas.
- Le 2eme f14 plus au Sud Est aurait du être engagé par mon ailier mais on se trouve sur la même cible au tacview (mauvaise communication ou compréhension ?)
- après mon engagement dogfight sur le dernier f5 j'aurais dû checker mon carburant.
- j'aurais dû annoncer le rtb plus tôt et de manière plus ferme sans vouloir défendre contre un dernier f4 dangereux sur la zone de strike
Petit debrief général points à améliorer :
- une fois la répartition faite entre les groupes et les consignes générales données : il faut se prévoir un peu de temps pour que les chefs de patrouille discutent entre eux sur des détails tactiques (Les soucis techniques de lancement de serveur n'ont pas aidés). Tactiquement si nous avions su qu'une partie de la sead complétait la CAP cela nous aurait permis de faire des patterns organisés.
- afin de laisser un peu plus de temps au briefing, prévoir d'arriver au moins 10-15 minutes avant le début de la mission.
- soucis de communication srs: pas d'échange de la part du sead escort (pb paramétrage srs). Quelques personnes entendant faiblement (pensez au boost speaker de srs ou le bouton volume de votre radio).
- quelques échanges d'appel à l'aide sans mentionner une position bullseye ou en mentionnant une position erronée. Dire le cap de votre contact ne va pas aider l'escorte à le trouver (sauf à ce qu'elle soit sur votre position ce qui n était pas le cas). => principe à étudier pour beaucoup d'entre nous à mon avis (voir sujet dédié sur le forum. D'ailleurs si certains veulent m'aider à compléter la partie f18 ce sera avec plaisir. Ne serait ce que pour les screens des mfd etc..
- beaucoup trop de fratkill (3 ?) !!! Si vous tirez fox2 sans être certain de votre cible évitez.
- attention aux menaces sol air, pensez à vols altitudes de sécurité. Heureusement pour beaucoup (dont moi) il n'y avait pas de manpad
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Re: RDV - Mission Rington Fury
Doc était présent ce soir ????

Maintenant, blague à part, pourquoi autant de FratKill, qu'est-ce qui s'est passé ? Habituellement on n'en a jamais.
Méconnaissance des appareils ? (moi par exemple, l'IFF du 2000 je ne l'ai pas pratiqué depuis la MAJ alors je serai incapable de rejoindre une mission organisée sur 2000...)
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Re: RDV - Mission Rington Fury
Pour l'IFF du 2000 il faudrait aussi que je valide mes réglages et après un réarmement car j'ai un doute.
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Re: RDV - Mission Rington Fury
Pour les frat' en reprenant le tacview:
- 2 x lors d'engagement (victimes Simpel et Genius) en cours de dogfight entre un ami et un ennemi, un 3ème arrive pour aider mais l'aim 9 part sur l'ami
- 1x tir aim 120 que je ne m'explique pas (freeze) sur Razgriz
L'IFF du M2000 c'est pas le plus compliqué (2 switch en plus à activer sous la VTB). L'IFF est automatiquement rechargé en cas de réarmement. = https://www.lesirreductibles.com/forum/ ... 02#p104253
- 2 x lors d'engagement (victimes Simpel et Genius) en cours de dogfight entre un ami et un ennemi, un 3ème arrive pour aider mais l'aim 9 part sur l'ami
- 1x tir aim 120 que je ne m'explique pas (freeze) sur Razgriz
L'IFF du M2000 c'est pas le plus compliqué (2 switch en plus à activer sous la VTB). L'IFF est automatiquement rechargé en cas de réarmement. = https://www.lesirreductibles.com/forum/ ... 02#p104253
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Re: RDV - Mission Rington Fury
Le tir sur Raz c'est un soucis de communication : suite à la désynchro, Raz a été kick du discord, il n'a pas entendu l'appel de Yaya.
Pour les autres...va peut-être falloir revoir les règles de sécurité des tirs...
Pour les autres...va peut-être falloir revoir les règles de sécurité des tirs...
- TeetJee
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Re: RDV - Mission Rington Fury
Merci à tous pour votre participation et vos échanges qui me permettront d'affiner les missions à venir
Il est vrai qu'il y avait de l'ENI en face qui venait de tous les azimuts...!!
Mon message pour la STRIKE F18 n'est jamais apparu -ils devaient rejoindre INCIRLIK suite à l'attaque de leur PA..Mais le problème a été résolu par la destruction totale du strike!!!!!!

Sur Tacview on voit de beaux dogfights!
Après effectivement il faut améliorer les consignes dans un groupe et les comm entre groupes
Rdv sur la prochaine mission que je vous prépare
et je crois que certains voudraient la rejouer la semaine prochaine
Il est vrai qu'il y avait de l'ENI en face qui venait de tous les azimuts...!!
Mon message pour la STRIKE F18 n'est jamais apparu -ils devaient rejoindre INCIRLIK suite à l'attaque de leur PA..Mais le problème a été résolu par la destruction totale du strike!!!!!!




Sur Tacview on voit de beaux dogfights!
Après effectivement il faut améliorer les consignes dans un groupe et les comm entre groupes
Rdv sur la prochaine mission que je vous prépare
et je crois que certains voudraient la rejouer la semaine prochaine

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Re: RDV - Mission Rington Fury
Juste, pour la prochaine, pourras-tu mettre les JF-17 en cold ?
Encore merci pour tes missions !
Encore merci pour tes missions !

- Simpel
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Re: RDV - Mission Rington Fury
Mon débrif à froid.
Je pense que la mission fut un échec et que l'on a eu énormément de perte parce que l'on ne l'a pas prise au sérieux et qu'on a eu un gros manque d'organisation au départ.
- Déjà des joueurs qui se rajoutent au dernier moment (moi le premier mea culpa). D'un autre coté heureusement que on s'est rajouté parce que sinon je vois mal comment on aurait fait ^^
- Comme dab on fait beaucoup de blague au début, on écoute à moitié le briefing et on perd du temps à vraiment s'organiser
- On sépare les deux groupes (M2000 ; F15 Jf17 et F18) alors que finalement tous travaillent dans la même zone on aurait du se faire un briefing commun
- On prend pas en compte la potentielle réaction ennemi avec beaucoup plus de chasseurs adverses que nous, nos 2 2000 en CAP pouvaient pas faire tout tout seul. En F18 on est en SEAD avec quelques menaces Air Air mais les F14 nous foncent dessus on décide de les engager alors que les 2000 sont déjà dessus mauvaise SA. J'ai mon SRS qui n'a pas marché de la mission presque j'ai tout réinstallé pour que ca marche nikel, pas compris pourquoi alors que 2 jours avant en warbirds c'était parfait.
Comme on prend pas la mission au sérieux et que c'est le bordel niveau SA et qu'on est visiblement pas tous sur SRS, on a des tirs missiles qui doivent pas avoir lieu selon moi et qui amènent des TK. Mon Aim120 je pensais pas que les 2000 étaient aussi proche heureusement sans conséquence. Mais les Fox 2 si vous êtes pas sur ba vous identifier visuel avant de tirer ^^ .
Bref moi je me suis bien amusé quand même on a bien rigolé. Quand je lis certains retour, je pense pas du tout que notre niveau soit à remettre en question (je lis des débrif très dur je trouve sur comment on a géré). Selon moi on sait le faire sans soucis si on décide de si mettre. Mais hier soir c'était pas le cas on a fait une mission déconade avec une grosse oppo Air Air et ca a provoqué des grosses pertes.
Merci à toi en tout cas Teejee et n'hésite pas si tu as des questions sur l'éditeur ! Perso j'ai pas réussi encore à résoudre ton bug message mais je vais y arriver !
Je pense que la mission fut un échec et que l'on a eu énormément de perte parce que l'on ne l'a pas prise au sérieux et qu'on a eu un gros manque d'organisation au départ.
- Déjà des joueurs qui se rajoutent au dernier moment (moi le premier mea culpa). D'un autre coté heureusement que on s'est rajouté parce que sinon je vois mal comment on aurait fait ^^
- Comme dab on fait beaucoup de blague au début, on écoute à moitié le briefing et on perd du temps à vraiment s'organiser
- On sépare les deux groupes (M2000 ; F15 Jf17 et F18) alors que finalement tous travaillent dans la même zone on aurait du se faire un briefing commun
- On prend pas en compte la potentielle réaction ennemi avec beaucoup plus de chasseurs adverses que nous, nos 2 2000 en CAP pouvaient pas faire tout tout seul. En F18 on est en SEAD avec quelques menaces Air Air mais les F14 nous foncent dessus on décide de les engager alors que les 2000 sont déjà dessus mauvaise SA. J'ai mon SRS qui n'a pas marché de la mission presque j'ai tout réinstallé pour que ca marche nikel, pas compris pourquoi alors que 2 jours avant en warbirds c'était parfait.
Comme on prend pas la mission au sérieux et que c'est le bordel niveau SA et qu'on est visiblement pas tous sur SRS, on a des tirs missiles qui doivent pas avoir lieu selon moi et qui amènent des TK. Mon Aim120 je pensais pas que les 2000 étaient aussi proche heureusement sans conséquence. Mais les Fox 2 si vous êtes pas sur ba vous identifier visuel avant de tirer ^^ .
Bref moi je me suis bien amusé quand même on a bien rigolé. Quand je lis certains retour, je pense pas du tout que notre niveau soit à remettre en question (je lis des débrif très dur je trouve sur comment on a géré). Selon moi on sait le faire sans soucis si on décide de si mettre. Mais hier soir c'était pas le cas on a fait une mission déconade avec une grosse oppo Air Air et ca a provoqué des grosses pertes.
Merci à toi en tout cas Teejee et n'hésite pas si tu as des questions sur l'éditeur ! Perso j'ai pas réussi encore à résoudre ton bug message mais je vais y arriver !

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Re: RDV - Mission Rington Fury
Assez d'accord avec toi sur le manque de sérieux dans la participation, mais, de l'autre côté, lorsqu'on a soulevé des tirs un peu limite ou des pattern bancales, y'avait pas grand monde de choqué...donc c'est qu'on trouve ça normal, et qu'il y a un problème.
On n'est pas si nul que ça (heureusement !) Mais y'a sans doute certains points qui ont besoin d'être revus. (C'est mon opinion du moins)
En tout cas, c'est un bon rappel que rigoler, c'est bien, mais respecter le créateur de la mission en la réalisant sérieusement, c'est mieux ! (Et c'est un bon exemple d'équilibrage pour notre amis Teetjee
)
On n'est pas si nul que ça (heureusement !) Mais y'a sans doute certains points qui ont besoin d'être revus. (C'est mon opinion du moins)
En tout cas, c'est un bon rappel que rigoler, c'est bien, mais respecter le créateur de la mission en la réalisant sérieusement, c'est mieux ! (Et c'est un bon exemple d'équilibrage pour notre amis Teetjee
- Simpel
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Re: RDV - Mission Rington Fury
Pas grand monde de choqué parce que intérieurement on sait que l'on a pris la mission par dessus la jambe.
Ca je suis tout a fait d'accord.
- Le_Jaguar
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Re: RDV - Mission Rington Fury
Je vous trouve un peu dur avec les leaders... ce n'est pas un rôle facile !