[Terminé] [15/12/2023[WW2] En route vers Paris - Couteau Alpha & RELAX

LeLong
Officier

Spécialité :

Re: [WW2] En route vers Paris - Couteau Alpha & RELAX

Message par LeLong »

Présentation avec quelques infos additionnelles.
Et je vous confirme SRS obligatoire (normal)

LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Après divers échanges avec l'orgas :
Nous sommes tous invités !
Quel que soit notre nombre et même s'il y a plus d'alliés que d'allemand (ils considèrent le K4 très puissant donc mieux dans ce sens que dans l'autre).

Du coup :
- Zorba toi qui es venu aux entrainements je te confirme que c'est bon.
- Les autres intéressés -> Tant que vous êtes sûrs d'être opérationnels le jour J, inscriptions re-ouvertes ! (pref Spitfire ou Mustang)
Zobby
Membre

Spécialité :

Message par Zobby »

Zobby p51
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

T'es déjà dedans zobby, depuis le début ^^

Inscrits actuellement:

SPITFIRE
LeLong
Fizz

MUSTANG
Axurit
Schwarzy
Fantôme
Zobby
Zorba
shnyzo
Membre

Message par shnyzo »

spit
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Les Mustangs, est-ce que tout ou partie de votre groupe prévoit de larguer des bombes ?
Axurit
Officier

Spécialité :

Message par Axurit »

Je peut te confirmer que l'on est au moins 3 opérationnel pour ça. Donc s'il le faut on le fera.
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Ouais on est chaud pour bomber, même si y a une chance sur 2 qu'elles explosent pas ^^'
Zobby
Membre

Spécialité :

Message par Zobby »

J’ai encore testé ce soir les bombes avec les versions à retardateur 5 sec. qu’on a vu ensemble l’autre soir et elles petent à chaque fois, pour autant qu’elles soient bien armées
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Ok tant mieux, mais l'angle de larguage a aussi son influence, c'était pas du 100% la dernière fois
Zobby
Membre

Spécialité :

Message par Zobby »

Pas faux
Fantome25
Membre

Spécialité :

Message par Fantome25 »

Debrief d'hier :
TLDR Une des pire soirée de vol imaginable: Le lag serveur ?

Je suis toujours reconnaissant quand des personnes essaye d'organiser quelque chose, néanmoins jouer hier soir était un véritable calvaire avec des lags serveur qui rendait la chasse et la defence totalement aléatoire. Ce pour le premier comme le second vol. Les téléportations de partout .
J'ai entendu d'autres personne se plaindre mais j'ai l'impression que ce n'"était pas pour tous le monde). Pendant le vol vers l'objectif c'était presque sans désyncro... mais des que la densité de joueurs a augmenté....

C'est je pense la premiere fur-ball de cette amplitude que je vue sur DCS ! (mon seul autre référentiel d'une bataille dense était un event sur le serveur 4ya et je n'avais pas eu trop de soucis )

Ce qui m'intéresse est de savoir si c'est:
1 mon pc /2 leur serveur /3 DCS
qui bloque le bon déroulement d'un tel évent.

Cela permettra aussi pour savoir si l'organisation d'évent de ce type est viable sur DCS
Fizz
Officier

Spécialité :

Message par Fizz »

Une expérience mitigée qui continue à me faire douter quand à la viabilité de DCS ww2.
Gros lags serveurs rendant le dogfight injouable (surtout sur le premier round pour moi). Un SRS instable. Des modèles de vols et de dégâts parfois très douteux. De plus, en local je galère toujours à trouver un bon équilibre entre perf et visuel en VR.

Secundo, le contenu n'était pas assez RP à mon gout, si bien qu'on s'est retrouvé à vivre des situation très "gamy " au détriment de l'immersion que je recherche. Typiquement, le rush des teutons au premier round qui gagnent la partie alors qu'on était encore en route.
Couplée avec une organisation à l'arrache mais timée, on s'est retrouvé à jouer le décollage au plus vite sans réelle organisation du raid au sol. Une fois en vol c'est trop tard, ça part en petits groupes comme ça peut.
Pour finir, j'aurai bien aimé un débrief avec notamment les kills, objos détruits.

On saluera toutefois l'invitation et le travail qu'ils ont mené qui a le mérite d'exister.
Cela n'a pas été la soirée de ma vie, mais ce n'était pas une cata ultime non plus pour ma part.

Je reste encore dans l'envie de retenter des expériences sur dcs ww2, surtout avec un plus d'immersion qui, je crois, est sa force grâce à son éditeur de mission.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Une trentaine de joueurs hiers sur cet event.
Quelques doutes car l'orga était différente des "host" du serveur (Couteau Alpha) donc un peu lent au démarrage mais ca a fini par marcher.
C'était très improvisé, briefing succint et de toute facon nous le savions la mission était organisée pour favoriser le gros dogfight central : 2 objos très, très proches au plan de vol direct depuis AF se croisant, et même une énorme fumée sur un terrain entre les 2 objos pour "tous se finir en dogfight à la fin du serveur".

On était donc pas sur une soirée RP mais relax (ca tombien bien c'était organisé notamment par les RELAX ohohoh)

On a pris du temps à improviser des patrouilles et un "plan" (quelques minutes) alors qu'il fallait scramble car serveur lancé et go décollage 7min plus tard. Ca plus le long taxiway et le monde (c'était cool de voir tous ces appareils) on a décollé après le go.

Les allemands, ca me rappelle des inter-escadrilles sur IL2, ont scramble et défoncé leur objo avant qu'on n'ateigne le notre. C'est pas grave, on n'était pas là pour la gagne :lol:

Mon bilan perso
J'ai participé à tous les vols. Je posterai un ou deux replays.

1er vol je tente de straff une DCA au milieu de l'attaque, je la vois me lancer une gerbe verte (c'est moche ces lasers), j'aurai peut etre pu breaker, je ne sais pas, en tout cas j'entends un "poc" et hop... moteur arrêté. nice. parachuté sur un des hangars de Villacoublay.

2nd vol on engage le bandit le plus haut avec Fizz, ca dure une plombe, nombreuses "touchettes" au milieu de lags assez infâmes je finis par sécuriser le kill - honêtement je pense surtout par énervement avec le lag. Vaché sur un chemin de mémoire dans le bois de Boulogne :mrgreen:

3e vol je perds le groupe en engageant un bandit qui me paraissait le plus haut et menaçant, nombreuses touches là encore mais c'est solide un K4 (ou pas puissant un Hispano 20mm) sur DCS. Je finis par me faire one shot par un 2nd bandit. Posé dans un jardin.

4eme vol le dogfight de fin de soirée. On suit Chopper du GTAC/602sqn en belle patrouille de 4 avec Fizz côté IRRE. On survivra Fizz Chopper et moi jusqu'à la fin où on avait plutôt l'ascendant sauf qu'on est arrivé short petrol et qu'on a du se poser sur l'aerodrome du dog. Notre erreur on a commencé bas alors que tout le monde avait grimpé à environ 20k fts donc on a passé le début à esquiver et grimper sur zone de combat.
Sinon je suis mitigé quant au comportement des derniers allemands avec qui nous combattions qui sont venus nous straffer à plusieurs reprises pendant l'atterro et le roulage au hangar. Ca va que c'était une soirée détente, ca m'outre pas plus que ca, mais bon 8-)

[note : numérotation de mémoire, j'ai pu faire un ou deux vols de plus. trop de reboot, redécollage, maelstrom du dogfight]

Mon bilan "externe"
- Des groupes et joueurs sympathiques, ils semblaient trouver que c'était une "grosse soirée" donc comme on le ressent, DCS WW2 ca a l'air d'une micro niche même par rapport à IL2-GB.
- Soirée assez arcade / dogfight, on le savait au vu du brief, donc OK pas de problème.
- Les reboot serveurs et diverses manches c'est quand même pas trop ma came.
- Le lag qu'on a été beaucoup à avoir est pour moi rédhibitoire, quel que soit le problème qui a causé ça j'invite les admins à prendre ca au sérieux car je ferai pas plusieurs soirées dans ces conditions ca tue le plaisir.
- L'état SRS dommage, j'ai pas compris ce que c'était que ces diverses radios, les autres parlaient de probleme/bug donc ca ne devait pas venir de nous, mais on recevait certaines radios sans pouvoir communiquer apparemment, puis plus rien, bref aucune comm entre les groupes de la soirée, très dommage aussi, même rédhibitoire là encore si ca se reproduit souvent.

Mon bilan "interne"
- un absent dernire minute (qui nous a prévenu quand même) sur les 8 inscrits, merci à tous d'avoir été là ou d'avoir essayé d'y être.
- J'ai pas entendu trop d'histoires de morts bêtes pour le moment... mais j'ai quand même assisté à 2 casses avant décollage d'un même joueur. C'est pas ce que j'appelle "être opérationnel sur sa machine" donc heureusement que c'était pas une soirée super RP sérieuse top moumoute experten.
- Ceci dit j'ai apprécié l'effort d'entrainement et de préparation que vous avez tous fait en amont, donc merci là aussi à tous pour votre investissement
- Nous étions invités, et malgré les quelques soucis tech/orga, avons été très bien accueillis et nous nous sommes globalement amusés. Attention à vos comms sous le coup de l'émotion, car on m'a remonté un ou deux commentaires d'IRRE qui peuvent mal passer auprès des autres participants et surtout orgas. Donc les "quelle soirée de merde" on évite svp. Même si apparemment le joueur parlait de sa performance à lui, sur un malentendu ca peut être embêtant.

Au final... à refaire !? :)
On va rester en contact avec les groupes pour voir les autres projets qu'ils auraient.
DCS WW2 n'arrive décidément pas à nous enchanter, il me semble, mais occasionnellement c'est sympa surtout en fonction du thème / mission et des règles.

PS : mémo, j'irai poster un petit debrief chez RELAX, les orgas, suite à conseil de Mako. https://discord.com/channels/7971709617 ... 1342668811
Alcolix
Membre

Spécialité :

Message par Alcolix »

Ah vous aussi vous êtes "dévendeurs" !!?🤣
Répondre