
Instruction théorique // Moyens aériens
- LeLong
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Re: Instruction théorique // Moyens aériens
par convention quand on ne précise pas horaire, c'est notre standard 21h00 

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Re: Instruction théorique // Moyens aériens
Comme TeetJee, je serais volontiers présent, à votre convenance.
A+ je l'espère
Avro
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Re: Instruction théorique // Moyens aériens
finalement pas là...je vais m'instruire au Mi-24 
bonne instruction !

bonne instruction !
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Re: Instruction théorique // Moyens aériens
Ok Discord, have fun sur le plus avion de tous les hélicoptères 
- Correus
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Re: Instruction théorique // Moyens aériens
Normalement présent 

- Voltage29
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Re: Instruction théorique // Moyens aériens
J'essaie de passer mais j'ai une semaine de la mort.
- Correus
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Re: Instruction théorique // Moyens aériens
Merci pour l'instruction Mex, c'était très instructif. Ca va changer ma manière d'engager les combats.
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Re: Instruction théorique // Moyens aériens
Avec plaisir 
Merci a ceux qui ont participé.
On va regarder si on peut changer les zones de Dogfight et les espacer largement, car le fait qu'elles soient si proche n'a pas permis de s'entraîner correctement.
Je reproposerai cette instruction sur laquelle on raccourcira un peu la partie théorique, et on fera plus de pratique.
Merci a ceux qui ont participé.
On va regarder si on peut changer les zones de Dogfight et les espacer largement, car le fait qu'elles soient si proche n'a pas permis de s'entraîner correctement.
Je reproposerai cette instruction sur laquelle on raccourcira un peu la partie théorique, et on fera plus de pratique.
- Correus
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Re: Instruction théorique // Moyens aériens
Oui c'était un peu perturbant.
Nous avons tous eu des problèmes de perte de visuel de la cible . Je me demande si c'est mieux en VR .
Je n'ai pas trouvé le doc que tu nous as montré avec les performances par avion !
Merci.
Nous avons tous eu des problèmes de perte de visuel de la cible . Je me demande si c'est mieux en VR .
Je n'ai pas trouvé le doc que tu nous as montré avec les performances par avion !
Merci.
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Re: Instruction théorique // Moyens aériens
En VR j'avais aussi des pertes de visuel, mais comme tout est a l'échelle 1:1 je vous retrouvais manifestement plus facilement.
Pour la doc :
École de combat -> [FORMATION] connaissance des avions.
Le sujet est épinglé et se trouve en première position.
Pour la doc :
École de combat -> [FORMATION] connaissance des avions.
Le sujet est épinglé et se trouve en première position.
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Re: Instruction théorique // Moyens aériens
je viens de jeter un oeil à ton document (je poste ici pour pas flooder le post du doc), juste 2 petits commentaires en complément :
-JF-17 : notre variante DCS est sino-pakistanais, et pas que chinois, il est donc calé sur le F-16 (c'est pour ça qu'il est en nautique/noeuds, et non en km/h et en m). Niveau dogfight, c'est un appareil un peu bancal, car la version mk1 de DCS produit beaucoup de fumée, la visée casque n'est pas ajoutée, les PL5-E2 sont clairement moins bon que les AIM-9X. De plus, c'est un appareil destiné surtout à l'attaque au sol et à la lutte anti-navire (même si, fondamentalement, c'est un multirôle), et son canon est donc orienté vers le bas, ce qui complique les choses pour le dogfight. Par contre, le mode Velocity Search permets un verrouillage très rapide des contacts à moyenne portée (genre fin de BVR/début de WVR), et le SD-10 est une vérole, les 2 ensemble permettent de faire un carton facile...
-F-5 : il est absent, c'est mal ! blague à part, j'en parle uniquement car le MiG-21 est au tableau. Aucune capacité BVR, mais excellent dogfighter, meilleur que le MiG-21. Il est léger, et si tu fais pas la course avec ses moteurs, ils sont assez puissants pour le poids du bidule, et permettent maintenir le contact fuyant à portée de tir le temps de lui balancer un missile. On ajoute une très bonne visibilité dans le cockpit, 2 canons qui font mal, une stabilité/fiabilité exemplaire et une très bonne manœuvrabilité en basse vitesse, et ça devient un adversaire très dangereux en dogfight (j'ai déjà tenu la dragée haute à du F-16 avec). et, histoire de ne rien gâcher, il consomme peu, même en pleine PC.
-JF-17 : notre variante DCS est sino-pakistanais, et pas que chinois, il est donc calé sur le F-16 (c'est pour ça qu'il est en nautique/noeuds, et non en km/h et en m). Niveau dogfight, c'est un appareil un peu bancal, car la version mk1 de DCS produit beaucoup de fumée, la visée casque n'est pas ajoutée, les PL5-E2 sont clairement moins bon que les AIM-9X. De plus, c'est un appareil destiné surtout à l'attaque au sol et à la lutte anti-navire (même si, fondamentalement, c'est un multirôle), et son canon est donc orienté vers le bas, ce qui complique les choses pour le dogfight. Par contre, le mode Velocity Search permets un verrouillage très rapide des contacts à moyenne portée (genre fin de BVR/début de WVR), et le SD-10 est une vérole, les 2 ensemble permettent de faire un carton facile...
-F-5 : il est absent, c'est mal ! blague à part, j'en parle uniquement car le MiG-21 est au tableau. Aucune capacité BVR, mais excellent dogfighter, meilleur que le MiG-21. Il est léger, et si tu fais pas la course avec ses moteurs, ils sont assez puissants pour le poids du bidule, et permettent maintenir le contact fuyant à portée de tir le temps de lui balancer un missile. On ajoute une très bonne visibilité dans le cockpit, 2 canons qui font mal, une stabilité/fiabilité exemplaire et une très bonne manœuvrabilité en basse vitesse, et ça devient un adversaire très dangereux en dogfight (j'ai déjà tenu la dragée haute à du F-16 avec). et, histoire de ne rien gâcher, il consomme peu, même en pleine PC.
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Re: Instruction théorique // Moyens aériens
F5 ajouté, effectivement j'ai tendance à l'oublier souvent
.
JF17 : je n'ai pas modifié pour garder le document clair.
En revanche, pour prendre en compte tes infos, j'ai revu la note DGFT de certains avions, pour placer le JF légèrement au dessus d'eux, mais du coup légèrement en dessous d'autres.

JF17 : je n'ai pas modifié pour garder le document clair.
En revanche, pour prendre en compte tes infos, j'ai revu la note DGFT de certains avions, pour placer le JF légèrement au dessus d'eux, mais du coup légèrement en dessous d'autres.