Après avoir racheté à Yaya des MFD thrustmaster, je me suis dit que ce serait quand meme vachement bien si y avait un vrai écran dedans... Les alternatives toutes faites, visibles par exemple sur le site CUBE.sim valent plus de 220 $ l'unité... et pis j'avais déjà des MFD de toute façon.
Etant sur un bureau, impossible pour moi de mettre un gros ecran devant mon clavier avec les 3MFD collés dessus, j'étais obligé de rester sur mon format de 3 petits modules indépendants.
Je suis tombé sur un poste C6 où d'autres gens s'étaient lancé là dedans, j'ai trouvé des références d'écran 7 pouces sur aliexpress, et banko je me suis lancé !
https://fr.aliexpress.com/item/32325920 ... 6c37jv3Yrr
Cout de reviens de chaque module : 30 € de MFD Thrustmaster piece, + 45 € d'écran 7 pouces, soit 75 € environ le module complet (le tout fois 3 donc), mais ce qui revient 3 fois moins cher que les versions toutes faites sur le marché.
Pour l'export je n'utilise pas helios, mais juste un fichier texte de configuration pour dire à DCS de déporter les affichages où je veux, si certains sont intéressés je pourrai vous expliquer la démarche.
Soucis techniques que j'ai eu: en plus des 3 MFD j'ai 2 écrans, mon principale, et un 2nd de bureau pour discord ou autre. Ma 3080 a 5 ports, parfait donc. Sauf que la p*te de 3080 accepte que 4 écrans à la fois, et pas 5... et ça je l'ai su qu'après. Mon processeur n'a pas de chipset graphique. Mais j'ai encore 2 ports pci sur ma carte mère --> go leboncoin, je chope une petite et vielle carte graphique à 5 euros (AMD HD 5600). Après installation, ça marchait presque mais elle était si vieille que y avait pu de driver dispo, donc pleins de soucis d'affichage sur l'écran branché dessus et des latences à l'écran (bon au moins elle m'aura pas mangé trop de pain). Je retourne sur leboncoin après moultes recherches, je jette finalement mon dévolu sur le modele nvidia 1030, et j'en chope une quasi neuve à 50 balles au lieu de 120 (ce coup ci je met le prix quand meme...). Désormais tout fonctionne à merveille, le driver de ma 3080 prenant en charge ce modele ! J'ai donc l'écran principale 34" + les 3 MFD branché sur la 3080, et l'écran secondaire discord/navigateur sur la 1030.
Quelques photos de l'instal

Coté immersion c'est vraiment vraiment super je suis très satisfait du résultat. Pour l'esthétique je pense bricoler un cadre en bois fin pour masquer le centimètre d'écran qui déborde de chaque coté (pas trouvé d'écran carré sur le marché).
Évidement c'est pas pour les joueurs VR ^^ mais pour mon setup c'est le feu !