Je suis parti de plusieurs constats à propos de la carte Persian Gulf. Elle était sous utilisée, pas mal de zones n'étaient jamais activées, des zones d'entrainement aux SAMs, à l'attaque de navires et je ne parle même pas des zones touristiques, PVP comme MiG Alley ou la zone WWII. Elle manquait également d'objectifs à remplir.
J'ai donc repensé complètement le principe de la carte training en m'appuyant sur les évolutions récentes de notre pratique de DCS.
On en profite pour passer sur la map Syria possédée par 99% de nos joueurs.
1. Spawns
Spawns

On remarque au Nord une zone d'entrainement prévue principalement pour les hélicoptères. Au Sud une zone pour les avions avec un drone JTAC.
Ces zones comportent certaines unités en mouvement. Attention elles ne sont pas inertes.
Les unités respawnent après destruction (mais ce n'est pas infini).
Tous les modules DCS ne sont pas disponibles (FC3 par exemple). Vu l'orientation qu'on a prit sur DCS j'ai fait le choix de ne pas intégrer les modules WWII et Corée qui sont de toute façon très peu ou pas joué déjà sur les cartes training existantes. Pas non plus de modules d'avion training.
2. Options dans le menu F10
Plus besoin de lancer les tankers, l'Awacs, les zones training. Tout est géré et se renouvelle automatiquement (ne cassez pas trop de tanker quand même sinon il n'y en aura plus ^^).

- Le briefing de la carte est accessible via le menu F10 (pour les spawns standards)
- Toujours le menu NavyOps qui permet de mettre les portes avions ou le Tarawa au vent pour vos manœuvres
- Un nouveau menu fait sont apparition, le Dispatcheur, il vous permet d'inscrire votre avion à une mission d'attaque en territoire ennemi.
- Ajout d'une option pour rendre la Chasse rouge passive pour faire vos missions du Dispatcheur sans opposition Air/Air. Veillez à activer l'option avant de partir. Une fois engagé il sera trop tard.
Briefing

La carte est traversée par une frontière, au sud les bleus où nous seront en sécurité, au nord les rouges.
Bien entendu plus on s'enfonce vers le nord plus c'est dangereux (théoriquement).
La position des cibles proposées par le Dispatcher sont indiquées sur la carte par des marques, vous pouvez activer le détail des marques via ce petit bouton :

Cibles

Il est conseillé de partir à plusieurs, comme une vrai mission de campagne, déterminez vos objectifs et vos rôles.
Vous pouvez vous inscrire individuellement via le menu Dispatcheur afin d'avoir plus d'information sur vos cibles. Il vous préviendra également quand les objectifs auront été atteins.
A noter que les systèmes SAMs sont gérés par MANTIS. C'est l'équivalent de Skynet dans MOOSE.
4. Zones Duel BVR et ACM
Zones BVR

Zones ACM

Si vous n'avez pas d'amis, lorsque vous spawnez dans ces zones vous aurez accès à des menus pour faire pop des IA avec des choix d'armement et de nombre (pour la zone BVR). Les zones ACM, elles, sont réservées au combat rapproché cannon ou Fox 2.
Ces IA dépopent si vous vous faites tuer ou si vous sortez de votre avion.
Menus Zones BVR

Menus Zones ACM

Voilà j'espère que ça vous conviendra. La carte est en test pour le moment.
J'y ai passé tout les mois de novembre et décembre et près de 1300 lignes de code ^^.
Vos retours sont bien évidement plus qu'apprécié.
Joyeux Noël