[Terminé] [25/11/2024Entrainement du Lundi !

Répondre
Fizz
Officier

Spécialité :

Entrainement du Lundi !

Message par Fizz »

Ce lundi, on prévoit un nouvel entrainement.
Toujours sur la base de quelques vols rapides sur la map quintaine, l'idée est à la fois de continuer à travailler les appareils, nos procédures de décollage, de vol et d'attaque.

Et pour ce lundi, c'est Siska qu'il s'y colle.
Son idée est de nous proposer une procédure fruit des entrainements passés des derniers semaines.
Les instructions vont suivre.

Reste à savoir combien nous serons !

Seront présents :
- Siska
- Fizz
- Chaps
- Axu
- Lelong
- Alco
- Temeraire
- Genius
- FlyPlatypus
Chaps
Membre

Spécialité :

Re: Entrainement du Lundi !

Message par Chaps »

Présent
CaMeL_BaG
Membre

Message par CaMeL_BaG »

chui la
Axurit
Officier

Spécialité :

Message par Axurit »

Of course!!
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Présent
Alcolix
Membre

Spécialité :

Message par Alcolix »

Présent
Temeraire
Membre

Spécialité :

Message par Temeraire »

present
Siska
Membre

Message par Siska »

hi Voilà les gars ! Merci à vous pour ce petit entrainement ! J'ai mis l'idée à plat dont voici le briefing que je modifierai en fonction du nombre de joueurs. Fizz va modifier qq truc sur le serv, du genre le spawn.
Voici le lien : https://docs.google.com/presentation/d/ ... sp=sharing
Alcolix
Membre

Spécialité :

Message par Alcolix »

Ah ouais quand même !!! 🤣
T'as simplifié là...😜
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Je devrais pouvoir être là
FlyPlatypus
Officier

Spécialité :

Message par FlyPlatypus »

Présent !
Temeraire
Membre

Spécialité :

Message par Temeraire »

Haut les mains peau de lapin la maitresse en maillot de bain :D
CaMeL_BaG
Membre

Message par CaMeL_BaG »

Suite à cette soirée d'entraînement.
Pour commencer par du positif, on arrive je trouve de mieux en mieux à faire décoller de gros dispo. Mise en place plus rapide etc..
Ainsi que dans les premières minutes en l'air, le regroupements est bien plus rapide.

Pour ce qui est de l'ORBAT comme souligner lelong, on se divise en section de différente couleurs pour simplifier les coms et les "callsign" de chacun.
Garder une certaines rigueur la dessus serait intéressant. (Surtout pour les leads, ou ceux qui voudrais s'aventurer à monter des plans d'attaque vous êtes les bien venus^^).

Dans le sens on il faut trouver un schémas qui fonctionne pour de petit comme de très gros dispo.

Exemple :

Groupe d'attaque : callsign "Pirate"

Section Red : 8 éléments
.Red 1-1 / Red 2-1
.Red 1-2 / Red 2-2
.Red 1-3 / Red 2-3
.Red 1-4 / Red 2-4

Avec ce genre de dénomination on peut ajouter/supprimer/déplacer comme on veux sans avoir à tous changer. Pouvoir Gerer les groupes/sections/flights sans avoir à tous repenser à chaque modifications ( problème qu'on a rencontré lors de la dernières campagne ) ce nest pas du luxe ^^, sa peut paraître compliqué mais c'est qu'une question d'habitude à prendre je pense.
Vous me direz pourquoi que jusqu'à 4, car nos formations sont toujours par 4, finger4 principalement ( et c'est celle qu'on tient le mieux).

Pour ce qui est de l'entraînement et de l'essai du plan d'attaque de siska. C'est sympas on c'est bien amusé. Synchroniser 11 bonhomme sur terre c'est déjà pas facile alors en l'air et dans les conditions où nous sommes c'est extrêmement compliqué ça on est d'accord. C'est pour ça qu'il faut je pense simplifier au maximum "l'action".
La on a expérimenté une attaque de mon point de vue compliqué car beaucoup de changement de direction dans un espace très réduit, et en grand nombres.
on opère dans un Cercle d'~5km qui entoure l'objectif, 5km pour des avions à plusieurs 100aines de kmh c'est pas beaucoup, tous ce passe en très peut de temp. 3 different groupes à quelques secondes dinterval C'est à mon sens trop dure à Synchroniser dans ces conditions.

Arriver avec des vecteurs d'approches différents split les groupes etc, c'est faisable sur des objectifs plus gros, avec un plan bien préparer, le trajets timer et une excellente communications/coordination. Sa donne des idées pour les attaques de dépôt ^^

De plus comme tu le souligner dans le debrief siska, pour préparer un plan d'attaque ou une tactique il faut prendre tous en compte, la t'avais le déroulé sur zone mais il te manquer l'approche est l'extraction.
pour nous ce qui nous a manqué c'est l'approche.
En effet à mon sens l'approche fait 50% de la réussite de la mission.
Il te faut bien préparer les lieux, savoir sur quelle axe tu veux être par rapport à la route et à quelle distance de la route, pour ça tu prend des points de repères facilement remarquable ( c'est rare quand il n'y en a pas). Et Arriver à mentalement visualiser ton approches. Plus c'est précis dans t'as têtes mieux c'est. Pas la peine de donner tous les détails à tous le mondes tu est le lead ils te suivront quoi qu'il en soit. Il faut que sa paraisse simple (dou simplifier "l'action"), et plus t'as du monde à gérer dans le groupes et plus il faut simplifier, et parfois simplifier bah c'est complexe 😆

Pour en revenir à la tactique elle même, niveau du choix de l'appareil on a vu que le pe2s.35 de base avec les 2 pauvres bombes de 250kg c'est pas fameux niveaux destruction (à voir avec les 4x100ou6x100). Que il faut je pense (encore) simplifier un maximum, garder l'approche parallèle avec formation colonnes et virage gauche ou droite au moment de dive-in pour un vecteur final perpendiculaire à la routes.
Ça on a vus que c'est ce qui a le mieu fonctionné il2/pe2 confondus.

Bien prendre en compte les distances, la distances entres soit et l'objos et ton altitude. Une fine gestion des 2 permet d'augmenter considérablement la précision.
Gérer les flaks en priorité puis les tanks(ou autres cible principale) et la meilleurs strat, quitte à passer un peu plus de temp sur zone, après tous on y est on auras pas forcément l'occase d'y revenir c'est un risques à prendre mais que je préfère le prendre plutôt que me taper 45min de trajet pour mourir d'une flak en fuyant l'objectif...

J'ai déjà préparer quelques docs qui résumés un peu tous ça, necessite encore quelques finitions je vous les partagerais bientôt !

Sinon très bon lead félicitation ! C'était cool. Bon doc aussi c'était clair.
Dans tous ça j'espère que ça vous à tous aussi bien motivé que moi pour aller mettre en pratique tous ça sur la campagne !
Répondre