Quintaine, la seconde édition !
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Quintaine, la seconde édition !
Préparez vous à effectuer une nouvelle quintaine sur le même thème : l'attaque d'une colonne de véhicules côté russe.
Le document :
https://docs.google.com/presentation/d/ ... CgmFmr_WzY
Merci à tous de bien vouloir notifier de votre présente.
J'ajouterai que l'idée est aussi de changer les leaders Rabbit et Pirate.
Faites nous savoir si vous souhaitez prendre un lead. Premier arrivé, premier servi !
Le document :
https://docs.google.com/presentation/d/ ... CgmFmr_WzY
Merci à tous de bien vouloir notifier de votre présente.
J'ajouterai que l'idée est aussi de changer les leaders Rabbit et Pirate.
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- LeLong
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Re: Quintaine, la seconde édition !
Ok pour moi
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Re: Quintaine, la seconde édition !
Présent .
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Re: Quintaine, la seconde édition !
je suis chaud ok
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Re: Quintaine, la seconde édition !
Absent...
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Re: Quintaine, la seconde édition !
Pour rappel
C'est bien pour l'entraînement à la précision car plus de passe.
Mais pas représentatif des dégâts qu'on pourrais potentiellement infliger (Sur TAW).
Ni du temp sur zone.
Le loadout officiel c'est 6xFAB50 , à larguer en pairs pour optimiser les chances de destruction du char (1x50 c'est un peut light), sa fait 3 passes bombes par il2.
Pour les 23mm c'est "Limité", d'où l'utilisation des roquettes qui elles ne sont pas limitées pour traiter flak et soft. (Sa empêche pas d'utiliser les canons de 20mm pour straff).
Loadout officiel , 6xFAB100 "LOCKED" c'est ce qu'on a utilisé lundi dernier. C'est bien pour l'entraînement à la précision car plus de passe.
Mais pas représentatif des dégâts qu'on pourrais potentiellement infliger (Sur TAW).
Ni du temp sur zone.
Le loadout officiel c'est 6xFAB50 , à larguer en pairs pour optimiser les chances de destruction du char (1x50 c'est un peut light), sa fait 3 passes bombes par il2.
Pour les 23mm c'est "Limité", d'où l'utilisation des roquettes qui elles ne sont pas limitées pour traiter flak et soft. (Sa empêche pas d'utiliser les canons de 20mm pour straff).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Quintaine, la seconde édition !
Count me in / Рассчитывайте на меня
- LeLong
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Re: Quintaine, la seconde édition !
Merci Fizz pour l'orga, Camel pour le lead et tous les participants pour la bonne humeur. Côté pirate ça s'est passé "tranquillement" je dirais et plutôt bien. Aucun accident de mémoire, pas mal de score, peu touché par la dca (et un il2 c'est solide). Nous avons fait les 3 vols en il2, avec différents emports. Perso je préfère largement les 6 fab 100 quand dispo que les pétoires de 50kg et roquettes.
Pour la formation, au moment de l'attaque colonne c'est bien car on a trop souvent des formations non conformes (tout le monde à la traîne donc quitte à être en colonne...) c'est un type partagé avec le lead d'être en retard mais on le dit tout le temps : signalez vous quand vous êtes à la traîne ! Les standards de beaucoup ("non non jsuis là") ne sont pas les bons, désolé d'insister
(je continuerai à u e prochaine pause)
Pour la formation, au moment de l'attaque colonne c'est bien car on a trop souvent des formations non conformes (tout le monde à la traîne donc quitte à être en colonne...) c'est un type partagé avec le lead d'être en retard mais on le dit tout le temps : signalez vous quand vous êtes à la traîne ! Les standards de beaucoup ("non non jsuis là") ne sont pas les bons, désolé d'insister
(je continuerai à u e prochaine pause)
- CaMeL_BaG
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Re: Quintaine, la seconde édition !
Merci à tous c'était sympas.
Sur le groupes pirates dans l'ensemble, c'était bien.
Mise en place : l'efficacité est monté crechendo , peut encore mieux faire. mais reste largement acceptables.
Transit: les ailiers n'hésitez pas à dire si vous êtes trop derrière ! (Demander la vitesse du lead) et si besoin de ralentir.
Attaque : le plan n'étais pas le plus précis, mais l'idée était là ^^. Approche en colonne ( ou en échelon si on y arrive ). Le lead qui donne le go (avec un léger décalage entre chaque) était pas une mauvaise idée je pense.
Bien focus la flak comme on l'a fait (canon/roquettes).
Je sais pas en combien de passe on la traiter, mais sur la dernière manche par exemple sa à était rapides. ( -3 flak sur la première passe c'était beau ).
Bien prendre de la distances avant la ressources (surtout les premières passes quand la flak est encore active).
J'en ai vu 1 où 2 ressourcer un peu près, mais c'est passé (attention cest comme ca quon se fait attraper pas la flak!).
rappellé vous que plus je ressources près, moins j'ai d'alti, moins j'ai de distance, plus je suis limité dans le choix de mon angle d'attaque, et dans le temp d'alignement/correction de trajectoire. Plus jsuis près plus la flak est deadly.
Quelques dégâts subit par la flak mais rien qui fasse trembler l'il2 XD
Dans l'ensemble Bien! Bonne communication. Pas d'accident, bravo à tous!
Manque plus qu'à être encore plus précis sur le largage des bombes pour les chars. (Perso j'ai du mettre en moyenne 1,5/3 ce qui n'est pas terrible ^^ ).
Pas eu besoins d'escortes l'il2 ce defend super bien avec ces canons. Dans la limite du raisonnable évidement (1 bandit sa se gère, 2 sa devient compliqué).
Je pense donc que 4/5 il2 c'est largement suffisant pour Attaqué une colonne. Pas besoins de semi-escortes qui tapent sur la flak à mon sens. ( Ou alors vraiment juste une passe pour déclencher attiré le feu ).
Pour les loadout j'aimerais aussi les 6xFAB100 mais On les auras pas sur TAW préparer vous à devoir utilisé les 50kg. Qui marche pareille qu'une 100kg quand on les lâchent en pairs ^^. Juste moins de passe par il2 donc aussi moins de temp sur zones, ce qui n'est pas forcément deconnant.
3 passes par il2 , si on et 4 sa fait 12 passe bombes, si on est super précis sa fait tous de meme 12chars détruits, ce qui n'est pas rien.
Sur le groupes pirates dans l'ensemble, c'était bien.
Mise en place : l'efficacité est monté crechendo , peut encore mieux faire. mais reste largement acceptables.
Transit: les ailiers n'hésitez pas à dire si vous êtes trop derrière ! (Demander la vitesse du lead) et si besoin de ralentir.
Attaque : le plan n'étais pas le plus précis, mais l'idée était là ^^. Approche en colonne ( ou en échelon si on y arrive ). Le lead qui donne le go (avec un léger décalage entre chaque) était pas une mauvaise idée je pense.
Bien focus la flak comme on l'a fait (canon/roquettes).
Je sais pas en combien de passe on la traiter, mais sur la dernière manche par exemple sa à était rapides. ( -3 flak sur la première passe c'était beau ).
Bien prendre de la distances avant la ressources (surtout les premières passes quand la flak est encore active).
J'en ai vu 1 où 2 ressourcer un peu près, mais c'est passé (attention cest comme ca quon se fait attraper pas la flak!).
rappellé vous que plus je ressources près, moins j'ai d'alti, moins j'ai de distance, plus je suis limité dans le choix de mon angle d'attaque, et dans le temp d'alignement/correction de trajectoire. Plus jsuis près plus la flak est deadly.
Quelques dégâts subit par la flak mais rien qui fasse trembler l'il2 XD
Dans l'ensemble Bien! Bonne communication. Pas d'accident, bravo à tous!
Manque plus qu'à être encore plus précis sur le largage des bombes pour les chars. (Perso j'ai du mettre en moyenne 1,5/3 ce qui n'est pas terrible ^^ ).
Pas eu besoins d'escortes l'il2 ce defend super bien avec ces canons. Dans la limite du raisonnable évidement (1 bandit sa se gère, 2 sa devient compliqué).
Je pense donc que 4/5 il2 c'est largement suffisant pour Attaqué une colonne. Pas besoins de semi-escortes qui tapent sur la flak à mon sens. ( Ou alors vraiment juste une passe pour déclencher attiré le feu ).
Pour les loadout j'aimerais aussi les 6xFAB100 mais On les auras pas sur TAW préparer vous à devoir utilisé les 50kg. Qui marche pareille qu'une 100kg quand on les lâchent en pairs ^^. Juste moins de passe par il2 donc aussi moins de temp sur zones, ce qui n'est pas forcément deconnant.
3 passes par il2 , si on et 4 sa fait 12 passe bombes, si on est super précis sa fait tous de meme 12chars détruits, ce qui n'est pas rien.
- LeLong
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Re: Quintaine, la seconde édition !
Suite et fin:
L'approche de front face au flan de la colonne, j'ai bien aimé (ex on arrive tous en colonne d'un coté de la colonne, puis on break tous quasi en même temps, donc la flak devrait se répartir les cibles). puis egress après quelques secondes en ligne droite (enfin en léger zigzag !!!) A retenter et tenter en "condition réelle".
Tant qu'il y a de la flak active il faut se permettre d'être flexible et réatif : si je dois finalement tourner à droite au lieu de la Noria gauche pour saisir l'opportunité de flinguer une DCA, je le fais. Les phases de DCA violente, si on maintient des formations, des norias, un schéma précis, on tent à être trop prévisible et la DCA fait mouche. Rien n'empêche dès la DCA traitée que le lead batte le rappel et dise "à partir de maintenant Noria gauche". Pour rappel une noria a aussi l'avantage de créer une sorte de cercle défensif. Ca améliore la défense, la SA collective, donc c'est utile quand on reste longtemps sur une zone par exemple.
En IL2 vs les 109 E7 IA d'hier, c'était tranquille. Mais contre des joueurs, ce sera chaud quand même. Cependant un IL2 "à vide" peut quand même se défendre voir être offensif sur un attaqueur. Encore plus en Pe-2 il nous faudra cesser la doctrine "bomber box" qu'on a eu des années et considérer le Pe2 comme un appareil capable de se défendre comme un chasseur (avec une pétoire dans le nez, certes). Bref oser passer offensif en IL2 ou Pe2, de saisir les opportunités.
En cas d'arbres/routes, je suis de plus en plus pour des passes dans le sens de la route (surtout quand plus de DCA)
L'approche de front face au flan de la colonne, j'ai bien aimé (ex on arrive tous en colonne d'un coté de la colonne, puis on break tous quasi en même temps, donc la flak devrait se répartir les cibles). puis egress après quelques secondes en ligne droite (enfin en léger zigzag !!!) A retenter et tenter en "condition réelle".
Tant qu'il y a de la flak active il faut se permettre d'être flexible et réatif : si je dois finalement tourner à droite au lieu de la Noria gauche pour saisir l'opportunité de flinguer une DCA, je le fais. Les phases de DCA violente, si on maintient des formations, des norias, un schéma précis, on tent à être trop prévisible et la DCA fait mouche. Rien n'empêche dès la DCA traitée que le lead batte le rappel et dise "à partir de maintenant Noria gauche". Pour rappel une noria a aussi l'avantage de créer une sorte de cercle défensif. Ca améliore la défense, la SA collective, donc c'est utile quand on reste longtemps sur une zone par exemple.
En IL2 vs les 109 E7 IA d'hier, c'était tranquille. Mais contre des joueurs, ce sera chaud quand même. Cependant un IL2 "à vide" peut quand même se défendre voir être offensif sur un attaqueur. Encore plus en Pe-2 il nous faudra cesser la doctrine "bomber box" qu'on a eu des années et considérer le Pe2 comme un appareil capable de se défendre comme un chasseur (avec une pétoire dans le nez, certes). Bref oser passer offensif en IL2 ou Pe2, de saisir les opportunités.
En cas d'arbres/routes, je suis de plus en plus pour des passes dans le sens de la route (surtout quand plus de DCA)