Campagne FTC Stalingrad 42 "The Other Guys"

Je souhaite participer au campagne FTC dans un futur plus ou moins proche

. OUI - intéressé
13
50%
. NON - sa me fait une belle jambe
0
Aucun vote
. Disponible le Dimanche
5
19%
. Pas disponible le Dimanche ( Je regarde l'intégrale de Walker Texas Rangers )
8
31%
. C'est qui les FTC ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26

CaMeL_BaG
Membre

Campagne FTC Stalingrad 42 "The Other Guys"

Message par CaMeL_BaG »

Bien le bonjours à tous , comme vous l'avez lu dans le titre il s'agit ici de savoir nous serions intéressé par participer à cet évènement.

En effet mis à part TAW qui propose de super campagne, nous participons peu ou pas à d'autres évènement de ce types, c'est pourquoi je vous propose ici de participer à celle organisé par les FTC.

Ici la vidéo de présentation de la prochaine campagne qui démarre très prochainement 1er septembre! - 18:00 UTC.
et ce joueras donc tous les Dimanche à 18:00 UTC ( ce qui correspond à un 20:00 Chez nous ) ce n'est donc pas une campagne 7/7 - 24/24

Les inscriptions sont encore ouverte, il faut donc faire vite si on veux participer.
Dans tous les cas il y en auras surement d'autres donc selon les résultats du sondage on pourras envisager de s'inscrire ou non aux prochaines campagne qu'ils proposeront.

Je n'ai pas plus de détails techniques sur le comment la campagne fonctionne, il semblerait que sa soit tous de meme Axé RP/HISTO (pas de technochat il me semble par exemple).

Merci pour vos réponse !
A+

Liens utiles :

Forum FTC : https://forum.flyingtincans.com/
https://forum.flyingtincans.com/viewforum.php?f=3

Discord FTC : https://discord.com/invite/th3wJDuseJ

Site Web FTC : https://flyingtincans.com/en/

YT FTC Off : https://www.youtube.com/@flyingtincans2228
CaMeL_BaG
Membre

Re: Campagne FTC Stalingrad 42 "The Other Guys"

Message par CaMeL_BaG »

UPDATE :

Je suis allé fouiller un peut leurs site, il y a de quoi lire ^^ ( tous en anglais évidement ).
En ce qui concerne leurs campagne, je vous mets en PJ un PDF de ce que j'ai pu trouver, traduit et synthétisé par IA ^^
24.08.29 - FTC Campagne - Règle&Préco - Synthèse.pdf
ROE-FTC Campagne.JPG
Pour plus d'infos aller sur leurs site web dans "Pilot & Mission DATA BASE"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Hello Camel et merci, je pourrais être dispo certains dimanches donc à voir.

Ca me tente, depuis le temps qu'ils (ou que certains FTC qu'on connait un peu) nous proposent.

Déjà absent le dimanche 1er. Peut être absent le 8 aussi, ca va se preciser dans les jours à venir, bref pas sûr
Fizz
Officier

Spécialité :

Message par Fizz »

Pour ma part motivé également.
En revanche les dimanches dont compliqués à dégager (indispo de facon certaine le 1er et le 15).
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Possible pour une partie des dimanches.

Teamspeak obligatoire ? Srs serait plus pratique.
CaMeL_BaG
Membre

Message par CaMeL_BaG »

Il semblerait que TS soit obligatoire puisqu'il ont l'air d'insister sur ce point. J'ai lu que c'était notamment lié à l'appareil que tu vole ( Ex : spit 3 radio IRL , donc 3 cannaux ts dans lequel tu peu switch pendant le vole, donc sûrement un RCI/commander + 2 autres dont un internes à ton voles )
CaMeL_BaG
Membre

Message par CaMeL_BaG »

De ce que j'ai pigé en fouillant hier dans leurs site.

. Création d'une fiche pilote à l'inscription. vôtres pilote est persistant!

. Les pilotes sont réparties dans des squadrons, sqdrns correspondant au sqdrns ayant combattus pendant le scénario proposé par la campagne évidement.

. Les missions sont donc plus ou moins scénarisé puisque correspondant au mission effectué à l'époque par les dit sqdrns.
le but ici est de rejoué les théâtres de l'époque il n'y a donc pas vraiment d'aspect "compétition" , même si la survie de nôtres pilotes passe par dessus tous évidemment. ( notamment grâce au "1 life only" par missions )

. il n'y à pas d'IA tous les appareils sont des joueurs!

. les Missions dure 3h , chaque sqdrns ce voit assigné un briefing, il faut donc le respecter et essayer dans remplir les objectifs. évidemment les avions ne tiennent pas 3h en voles, nous pouvons etre amené à faire plusieurs sorties par missions, mais ce n'est pas systématiques, le briefing nous le diras, donneras les heures de décollages et l'heures à laquelle le squadrons doit etre rentré à son AF ( déco rapides après le landing pour potentiellement laisser la place à d'autres sqdrns qui enchainerait apres nous, dépend du briefing ) . le briefing ne nous assigne pas forcément à un take-off au démarrage de la missions cela plus êtres plus tard pendant les 3h. ( les missions démarre à 20:00 pour nous, et dure donc jusqu'à 23:00 et se déroule tous les dimanches)

. le AAR ( After Action Report ) , il semblerait que nous devons faire un Rapport à nôtres OC (assigné en fonction du sqdrns dans lequel on est) après chaque sorties ( comme IRL en gros ^^) ils disent qu'ils faut faire sont rapport AAR de mémoire et ne pas utilisé les outils records/tracks, pour le rendre le plus réaliste possible, Cela impact notamment le "lore" de la campagnes que le/les maitres du jeu mette à jours au fur et à mesure. ( Comment sa fonctionne exactement je sais pas encore )

. TS obligatoire pour les communications en voles
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Oui ca fait longtemps qu'on suit ce qu'ils font et c'est définitivement intéressant pour l'expérience RP qu'ils proposent et la qualité historique des missions.

Je vais tâcher de me créer un compte et de voir comment s'inscrire, ainsi que les attentes de leur côté sur l'assiduité. Je ne veux pas qu'on y fasse des inscriptions fantôme, à finalement ne pouvoir venir qu'un ou deux soirs sur cinq.

Tu en es où Camel, tu lis juste leur forum pour l'instant ?

un autre lien, leurs After Action Reports : https://pam.flyingtincans.com/#/recrep
CaMeL_BaG
Membre

Message par CaMeL_BaG »

oui je recueille juste les infos que je peu trouver.
j'ai contacter personne, je ne suis pas inscrit non plus, j'attendais de voir ce qu'on décide.

En effet je pense que le plus simple c'est d'abord qu'un offs de chez nous rentre en contact avec eux, histoire de voir comment on peut s'inscrire, ainsi que de récupérer les infos qui nous manquerait. car y allé chacun de son coté au compte goute je pense pas que ce soit optimal, pour eux comme pour nous
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

ok j'essaie de rentrer en contact avec eux dans la journée.

Si je comprends pour le moment il y a toi de chaud, à peu près sûr chaque semaine, et Genius, Fizz et moi en intéressés/dispos certaines semaines.
CaMeL_BaG
Membre

Message par CaMeL_BaG »

d'ailleurs , on ne peut pas voir qui répond quoi au sondages ? pas pratiques ça ^^

Je pense que le plus simple pour nous est de crée un calendrier partagé (google par ex) histoire qu'on puissent inscrire nos disponibilité dessus, et les transmettes plus facilement au FTC pour qu'ils puissent prévoir les briefings en conséquences.

yes full dispo pour moi pas de contre indication pour l'instant, du moins pour le moi de septembre de sur
Chaps
Membre

Spécialité :

Message par Chaps »

Dispo le 1, 8 Septembre puis absent jusqu'au 6 Octobre
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Ça ressemble à du Storm Of War mais pas H24
Axurit
Officier

Spécialité :

Message par Axurit »

Ca m'aurai vraiment intéressé mais pour moi les dimanches à 20h c'est mort ..
FlyPlatypus
Officier

Spécialité :

Message par FlyPlatypus »

Malheureusement pareil en ce moment je ne pourrai pas participer. On avait déjà lancé une fois les invitations pour leur campagne qui se tient le dimanche depuis des années et malheureusement il y avait aussi eu peu de dispos chez nous donc ça n’avait pas pris.
Mais très bonne initiative Camel.
Répondre